Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 2000 Professional
Photos
1/1
Microsoft Windows 2000 Professional

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Pb de son qui décroche toute les 2 min

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 827 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de son qui décroche toute les 2 min
Salut a tous.
Voila mon problème: sur le PC du boulot on a installé un lecteur DVD. L'autre jour je ramène un DVD, je le mets dans le lecteur et lance power DVD. Tout se passe nickel bien et pui au bout de 2 minutes, le son disparrait toatalement et la vidéo rame un max. Puis au bou de 1min, le son revien normalement mais la vidéo rame encore pui redevien normale. Et 2 minutes plus tard, rebelotte, ça recommence et ce toute les 2 minutes. :nawak:
Au niveau config du PC: proc Intel pentium IV à 1.4 Ghz carte mère intel carte son integrée 256Mo de RAM.
Donc à votre avis, sur quoi faut-il jouer pour résoudre notre problème? rajouter de la RAM? (ça peut pas lui faire de mal...) Y a pas une histoire de taille de buffer à régler? (ceci dit, sur une carte son integrée, je sais pas si on peu) Peut on augmenter la taille de la RAM allouée au lecteur DVD ou a la carte son? si oui, comment on fait? vous voyez autre chose?
merci d'avance à toutes les réponses que vous pourrez m'apporter...

ps: vous avez 2-3 jours pour réfléchir: je retourne au boulot que vendredi et samedi après midi.
2
Un ti :up:
juste pour info: le PC en question c'est un PC Dell OptiPlex mais je me souviens plus du modèle exacte. Je vous dirai ça vebdredi soir.
3
Le disque est défragmenté ? Il reste combien dessus ?
4
-T'as essayé avec un autre DVD, c'est pas le disque lui meme qui est mort?
-As tu une bonne carte graphique qui a un peu de mémoire?
-DMA activé sur le lecteur de DVD?

Citation : Y a pas une histoire de taille de buffer à régler? (ceci dit, sur une carte son integrée, je sais pas si on peu)


Ca m'étonnerais que ce soit un problème lié à la carte son...
5
Pas un probleme de codecs en partie ... ?

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/

6
Désolé de pas vous avoir répondu plus tot, formatage de disque dur oblige.

Miles-> En principe le HD est défragmenté régulièrement (même très régulièrement si se n'est pas tout les jours). Maintenant, il ne reste plus des masses de place dessus (genre 1/4 de la capacité voir moins)et en plus il y a des gros fichiers que le PC n'arrive pas à dfragmenter (ce sont les fichiers Divx :oops: ).

Sylvain-> Ben en fait j'ai éssayé qu'avec un seul DVD car coup de bol, un cillègue m'en a amené un ce jour la (c'était Shrek, le 2 est génnial soit-il dit en passant). J'en amènerai un autre vendredi pour voir mais je pense pas que ça vienne de la car il tourne nickel chrome chez moi. Pour la carte graphique, c'est une Nvidia Gforce4, par contre ya que 16Mo dessus.
Peux-tu m'expliquer ce que c'est "DMA"? ça me dis rien.

vegga-> ben je sais pas. Je pourrai toujours essayer d'installer WinDVD et voir ce que ça donne.

J'ai pensé à un autre truc pendant mon formatage: je sais plus comment est branché le lecteur mais est-ce que si il est branché sur la même nape IDE que le disque dur ça ne risque pas de ralentire un peu (voir beaucoup) la com avec la carte mère?

En tous cas, merci pour les pistes que vous m'avez donné. :bravo:
7

Citation : ya que 16Mo dessus


T'as peut etre la réponse ici

Citation : Peux-tu m'expliquer ce que c'est "DMA"?


J'aurais du mal a t'expliquer ce que c'est exactement, mais activé le DMA permet la lecture des données plus rapidement.
Normalement, le DMA est activé automatiquement sous windows XP, mais c'est pas à 100 % fiable, il vaut mieux jetter un coup d'oeil soi-meme. POur regarder, tu va dans le gestionnaire de peripheriques et regarde la section "IDE ATA/ATAPI controler". Ensuite, il faut verifier que c'est bien activé pour le canal IDE primaire et secondaire, en master et en slave (si tu as des disques connectés dessus bien sur)

Mais je pense que ca vien de la carte graphique qui n'a pas assez de memoire. Essaye de regarder le DVD dans une petite fenetre, si ca marche bien, c'est que ca vient de la carte graphique.
8
Pas sûr que ce soit les 16Mo qui soit coupable. C'est de la 2D. Mais bon, on aura vie la réponse :)
9
Ben vous aurez la réponse ce soir sur les coups de 22h30
10
Y'A UNE CONNECTION INTERNET SUR CE PC ?