le Dell Studio 1747 (core I7) est vraiment un ordinateur portable a conseiller pour la MAO.
- 16 réponses
- 6 participants
- 9 637 vues
- 4 followers
Anonyme
le Dell Studio 1747 (core I7) est vraiment un ordinateur a conseiller pour la MAO.
2 disques durs intégrés, de 50 Go donc un réservé uniquement à l'enregistrement audio.
Mon travail ne met pas à genoux les 8 processeurs (4 + 4HT) qui font merveille. !
Un must pour 1100 euros !
Windows 7 pro 64 est un veritable régal, là je retourve le meme plaisir que lorsque je suis passé de win98 à XP.
Meme du matériel fait pour les premiers XP tourne sans problème dans un environnement 64 bits grace à l'aide de plein de gens sympas sur la toile.
Enjoy !
[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 18:22:19 ]
- 1
- 2
Anonyme
- la plus débile mais j'adore : prendre les pack de congélation en plastique et les placer sous la coque (effet garanti, baisse de la chaleur drastique !) prévoir 2x 3 pack pour séance longue !
- surélever le portable pour une meilleure circulation de l'air (parfois démonter les trappes laisser passer plus d'air)
- enlever la batterie (inutile lord de l'utilisation en mode mao)
- mettre sous son portable une plaque métallique trouée (env 3cm entre la table et la plaque)
j'ai aussi essayé les Système de refroidissement à double ventilation pour ordinateur portable : certains sont superbe ! j'ai du coup désactivé le ventillo CPU et ouvert toutes les trappes d'un portable HPDV8000 core duo utilisé en mao ubuntu...
voilà !
quand aux problèmes de "ronflette", on peut créer plusieurs systemes d'alimentation électrique, voire utiliser des ralonges 50m (lol) pour se connecter sur un autre point électrique de la maison.
Bref ! des solutions ce n'est pas cela qui manque.
Ps je travaille parfois au lit, avec ma femme à coté, tres sensible au bruit ambiant pour le sommeil : de plus le clavier éclairé est idéal pour ne pas avoir a brancher une lampe flexible sur port usb !
PsII j'envisage avec le portable de faire du live... une tour ? merrrrrky mais "jamais plus jamais"
[ Dernière édition du message le 05/06/2010 à 13:01:08 ]
Anonyme
transporte plus de 350 kg de matos :
- 2 racks 19" 20 U sur roulettes (les racks souvent plus lourds que le contenu)
- 2 claviers maitres (45kg env.)
- une console 32x8x2
- des enceintes
- 4 guitares
- un sac de conneries diverses (micros, scotch, outils, câbles de secours, alcool, coton tige...)
never (surtout avec son joli écran analogique 19" de 21 kg.... naann j'dec')
anti-pod
Salut dedzep,
Je m'intéresse au Dell 1747 moi aussi, qu'est que tu utilises comme carte son ? est-ce que tu passes par le firewire et est-ce que tu utilises le port firewire interne ou sur une express card ? Merci bieng!
Anonyme
j'utilise un vieil appareil juste compatible avec xp (je suis sous seven 64).
j'ai trouvé avec reaper le moyen de le faire reconnaitre.
l'informatique : c'est tranquille !
keyz
Bonjour,
Ce post m'intéresse bcp... J'ai entendu dire que les i7 chauffaient bcp... D'où une ventilation bruyante... Quand tu surcharge ton séquenceur en VSTi gourmands en CPU, toujours pas de bruit?
Merci pour ta réponse!
Anonyme
Trop drôle... et émouvant. snif, si !
Mon studio 1747 sert à tout : suite graphique adobe, studio de développement web et dotNet, écriture d'articles avec la suite office complète.
en MAO je suis sous reaper.
toujours pas de bruit coté ventilation !
Ordi quand même nettoyé 2 fois... amas de poussières bloqué à la sortie d’évacuation d'air.
Suis passé sous windows 8 depuis le jour de la sortie de l'OS.
Génial rien a dire, si ce n'est la perte (?) des boutons du haut du clavier (CD uniquement)...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2