Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 7
Photos
1/25
Microsoft Windows 7

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Enregistrer plusieurs sources audio sur Windows 7

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 576 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer plusieurs sources audio sur Windows 7
Bonjour à tous,

Je suis sous windows 7 et je souhaiterais enregistrer plusieurs sources audio simultanément (par exemple le micro et l'entré ligne en une seule prise). La chose était aisément réalisable sous XP, où on n'avais qu'à cocher et régler le volume des sources voulus dans la table de mixage. Mais le fonctionnement est différent sous seven, et on ne peut sélectionner qu'une seule source (et on peut même pas régler le volume ...).

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? Par exemple un logiciel qui remplacerait le gestionnaire de son par défaut de windows ?

Merci beaucoup d'avance
2

Le logiciel que tu cherches s'appelle un séquenceur : Cubase, Logic, etc... mais les séquenceurs vont bien au delà du simple enregistrement simultané de plusieurs sources audio.. du coup je me demande si c'est pas un peu surdimensionné pour ton besoin.

C'est quoi le projet ? Quel est l'objet de tes sources simultanées ? ce sont des compostions ? des bruits d'ambiances ?

3
D'accord, en fait je voudrais juste faire un truc tout simple, c'est d'enregistrer ma guitare par dessus un playback, donc j'aurais voulu enregistrer 2 sources, le "mixage stéréo" et "USB micro" (qui correspond en fait à la sortie d'une pédale d'effet branché en USB. J'avais tenté de "monitoré" cette dernière via un quelconque logiciel de son, mais la latence est bien trop présente.

[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 17:24:19 ]

4

Idéalement, il te faudrait une carte-son dédiée pour la Musique Assistée par Ordinateur (MAO), encore appelée interface audio-nuémrique...

Tu en as pour tous les budgets (de 80 euros, à plusieurs milliers d'euros... en fonction des besoins).

La plupart des cartes-son sont vendus avec une version de démonstration des principaux séquenceurs.

Pour ton besoin, je dirait qu'une carte-son muni d'entrées stéréos pourrait faire l'affaire... mais si jamais ton setup évolue... ça pourrait être juste...

A noter qu'il existe des cartes-son externes qui se relient en USB ou Firewire à l'ordinateur.. et des cartes-son internes en PCI ou PCIe.

5
Pourquoi tu ne prends pas un petit enregistreur multipistes numérique ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

6
J'ai quand même l'impression qu'on s'en sortirait avec un budget plus light en faisant le choix d'une carte-son (+demos version LE d'un séquenceur).. mais l'idée de l'enregistreur est bonne aussi !

[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 18:50:19 ]

7

Etant donné que je ne suis quand même pas encore créateur de musique, et que je fais celà uniquement pour m'enregistrer pour le fun et pour pouvoir me réécouter et voir les défauts, je n'ai pas vraiment envie d'investir dans du matériel. D'autant plus que la chose était largement et facilement faisable sur windows XP, je préfère autant refaire une installation de XP en dual boot, même si j'aimerais bien pouvoir éviter.

 

Au pire j'ai une version LE de cubase, je vais voir ce que je peux faire avec.

8
Chope toi une petite carte-son dédié quand même.. du genre M-audio, ou Emu... tu sentiras la différence pour un prix pas trop fort.