Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 98SE
Photos
1/1
Microsoft Windows 98SE

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

"désinstallation 98"

• 42 réponses
  • 9 participants
  • 2 124 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "désinstallation 98"
J'ai un double boot 98/XP.

Il se trouve que j'ai plus besoin de 98 désormais, et que je veux le supprimer.

Je sais pense qu'on ne peut pas réellement désinstaller un OS, reste alors la solution barbare du formatage.

Si je formate ma partition98, le fichier de boot va se faire la malle en même temps et je ne pourra pas rebooter sur XP (j'ai déja essayé cette méthode).

Question: :fleche:

Comment virer 98 sans que ça foute le bordel :?:

--La barre de fer, un acier de qualité--
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui mais en convertissant en ntfs tu vas etre oblige de formater non ?
32
Non non, avec partition magic, on peut convertir sans formater, je l'ai déja fait.
33
T'es même pas obligé d'avoir partition magic.

un petit : convert c: /fs:ntfs

ça le fait tres bien aussi.

Sinon, vu ton boot.ini, tu peux faire ce qu'a dit renzi : tu crees une disquette de demarrage dos, du bootes dessus, tu lances fdisk pour lui demander de faire fdisk /MBR, puis tu formates ta partition win98.

Si tu veux être sûr à 100%, sauvegarde ton mbr avant, avec disksave + F2; outil dispo là ->

https://download.microsoft.com/download/winntsrv40/rktools/1.0/NT4/EN-US/sp4rk_i386.Exe
34
Ou alors tu modifie ton fichier boot.ini

et passer en ntfs sans formater, c lent et pas recommandé
35
Arreter de vous prendre la tete sauvegarder et formater!

un ordi faut le formater souvent pour quil soit clean, surtout si vous etes sur le net sachez que tout fire wall ne fait pas barriere aux petits malins qui vous pirate votre connection ! croyez moi je m'y connais tres bien , et ya rien de plus facile , et moi yen a a peut pres 30 par heures qui essai de rentrer sur ma machine, heureusement jai un petit soft qui me permet de les arreter et de les voir.

donc fouttez pas la merde dans votre ordi, eviter les partitions de disque ca flingue les cluster de votre disque. et utiliser un system dexploitation unique.

bref je vous conseil de formater tous les 3 mois votre ordi si vous lutiliser souvent, moi je travail avec depuis des annes c mon metier de bosser avec des ordis, et jai trois ordis en rezo chez moi pour mon taff, donc faite moi confiance , je connais la bidouille vaut mieux jamais trop savanturer en informatique sinon ca risque de merdouiller!
36
Mais voyons un peu de finesse, arretons de bouriner !
je suis bien d accord avec toi, un ordi ca marche à grand coup de lattes dans la gueule

mais martis devait avoir ces raisons je pense

par contre je savais pas le truc pour les partitions, merci de me l'avoir appris
37
Bien je ne vois pas pourquoi formater tous les 3 mois !
Sauvegarder, formater, réinstaller... T'y trouves drôle toi ? Pas moi en tout cas. ( Si tu as une astuce pour prendre ça avec un sourire, tu peux toujours la donner ;-) )

A mon avis si vous ne FOUTEZ PAS UN BORDEL PAS POSSIBLE sur votre machine, que vous prennez garde de ne pas télécharger n'importe quoi etc.. Je ne vois pas ou est le problème. 1 ou 2 défragmentation tous les 3 mois, des nettoyages de disque fréquent etc...

Le problème ne vient pas de la machine mais de la personne qui la contrôle, et ça depuis la nuit des temps.. Oui oui, y avait déjà des ordis :P:

Bon,
sur ce je vais bosser.

Koeneis
Le son sa rime avec passion ;-)
38
Alors je vais vous expliquer comment marche un disque dure! un disque dure sous windows ecris les donnés sans arret sur votre disque mais il les ecrit nimporte ou avec une adresse ce qui fait que tres vite votre disque est comme du gruyere avec des petits trou partout et sachez que lorsque vous virer des info en effacant des fichiers par exemple , leur contenu n'est jamais effacer et la place quil occupaient est concervé occupé sur le disque .il nya que ladrese de lendroit ou se trouve le fichier qui fait illusion que votre dique est effacé!
un disque dure est composé de 7 couches qui se remplissent au fur et a mesure et peuvent stocker bien plus que la capacité de votre disque pour evidemment comblé le fait que lorsque vous effacer un fichier vous concervier toujours un espace disque theorique sur votre disque.
sacher que c couches ne sont pas toute formatter avec un formatage classic et que toute donne sur votre disque meme apres formatage peut etre recuperée avec un logiciel comme le fond les flics et ceux qui ont perdu des donnes importantes.

le seul moyen de formater tout votre disque est de faire un formatage bas niveau qui est tres long. mais c le seul moyen de vraiment mettre votre disque a blanc.
alors jen reviens a windows avec le temp au bout de trois mois votre disque est saturé dinfo et une defragmentation est inutuile car la defragmentation regroupe vos donnés et prend donc encore plus de place, une defragmentation n'est donc jamais conseillé car elle nefface pas vos donné mais les r"ecopie dans les petits trou qui etaient inutilisé par le disque pour les comblé et faire illusion que votre disque trouve mieux les infos ainsi regroupée, mais c des conneries de windows ca!
sous linux les informations sont ecrite les unes a la suite des autres ce qui permet de vraiment utiliser le disque de maniere optimal, alors que sous windows c fait a la voler et c vite fait le bordel donc dans votre base de registre qui fini par plus tro sy retrouver.

voila donc me faite pas rire avec votre defragmentation qui sert a rien du tt, c du pipo une defrag ca sert a rien que vous prendre de la place sur vos disques, et a ranger vos donnés, mais vous ne le verrez pas puisque c uniquement le disque qui gere ca!

faite moi confiance un formatage frequent permet de formater la premiere couche et de ne pas avoir trop de donné qui vont sinscrire sur les couches superieurs de votre disque pour lencombré et ralentir son acces avec le temp.

bon maintenant si vous faite confiance a windows continuer mais bon c un system qui a aussi bon nombre de point negatif dont celui de la maniere de gerer le disque a la volé.
linformatique c une grosse part de chance donc si pour toi ca marche en defragmentant c que ta du bol que ton disque est recent et est donc pas encore trop saturé mais tu verras que t pas au performance dacces maximum de ton disque , et que cleaner la base de registre de windows est indispensable car pleins de fichiers viennent sy inscrir sans que tu le voies et finissent par ralentir les performances.

voila
39

Citation :
Alors je vais vous expliquer comment marche un disque dure! un disque dure sous windows ecris les donnés sans arret sur votre disque mais il les ecrit nimporte ou avec une adresse

il le met certainement pas n'importe ou. Au contraire, pour optimiser les acces, il met toujours les données le splus sensibles et les plus souvednt accedes par defaut aux bords du disque.

Ensuite, en ntfs, tu fragmentes beaucoup moins.

Enfin, dire qu'i faut pas bidouiller son os, pour dire qu'il fauuat le reinstaller tous les 3 mois, je trouve ça p as logique. Tu peux garder windows des années, là n'est pas le problème.

Citation :
alors jen reviens a windows avec le temp au bout de trois mois votre disque est saturé dinfo et une defragmentation est inutuile car la defragmentation regroupe vos donnés et prend donc encore plus de place, une defragmentation n'est donc jamais conseillé car elle nefface pas vos donné mais les r"ecopie dans les petits trou qui etaient inutilisé par le disque pour les comblé et faire illusion que votre disque trouve mieux les infos ainsi regroupée, mais c des conneries de windows ca!
sous linux les informations sont ecrite les unes a la suite des autres ce qui permet de vraiment utiliser le disque de maniere optimal, alors que sous windows c fait a la voler et c vite fait le bordel donc dans votre base de registre qui fini par plus tro sy retrouver.

je veux pas paraitre pedant ou mechant, mais c'est 100% n'importe quoi, ce que tu écris là. Je ne connais pas tes sources pour ce que tu dis, mais je te conseille d'en changer ;)

Defragmenter n'a pas pour but de gagner de la place, mais de remettre ensemble les clusters qui appartiennent aux mêmes fichiers. Donc tu les recopies, mais ça ne fait que les deplacer, vis à vis de l'OS. Après, tu peux reecrire sur l'ancien emplacement.
40
Gabou un disque dure c des couches sur un disque ou se grave des donnés. un defragmentation deplace les cluster oui c bien ce que jai dis il les remets avec ceux qucompose le fichier oui mais il ne les efface pas! il les recopie si tu peux ecrire sur lemplacmenet donné c pas vrai, tu ecrsi sur le disque a une autre place car seul le formatage permet deffacer des donné en passant un aimant sur le disque pour inversser les champs magnetiques.
et seul un formatage bas niveau qui prend une journée en moyenne celon la taille du disque permet de formater les couches inferieurs du disque dure.

je connais tres bien ce probleme car jai reparrer un de mes disque dure qui avait des cluster niker et qui fonctionnait plus, t'en fais pas jai mes sources dun ingenieurs en informatique et je bosse dans linfographie avec des mecs qui soccupent de mahcine de calculs avec des tas de disques donc je sais bien comment ca fonctionne et surtout pour quoi on bosse nous sous unix ou sous linux pour eviter toutes les merdes de windows.

formater souvent windows evite d'avoir a faire des formatages bas niveaux. j'utilise mon pc tous les jours il tournent 24h /24 et ils calcule enormement jai 450 giga de disque a la maison pour faire mes calculs dimage qui prennent enormement de place, et je peux te dire qu'une fois passer trois mois mon windows 2000 marche plus aussi bien qu'au debut jai de plus en plus de plantage et de ralentissement du au acces disque et lma base de registre qui patouille parce que jai blindé les couches du disque. bon jai 3 pc en reseaux et je peux te dire que c sur si tu fais rien sur ton pc il va mettre plus de temps a se remplir mais bon moi je suis ultra exigent et je demande une puissance optimal de mes bi pro pour mes calculs. c pour ca que je le formate souvent. jai un pote qui rip pas mal de divx et c pareil il blinde vite son disque et il setonne qu'au bout dun mois son disque alors quil le vide sans arret est lent et son ordi plante . ben c le meme probleme et comme par hazard il format avec un ghost comme je lui ai appris ce qui prend 20 minute et il a une config a neuve formater et tous les prog installer et configuré.

voila apprenez a utiliser les outils informatiques correctement et c tres rapide!

moi un formatage je le fais en ghost ca me prend 30 minutes et tt est niquel je le fait tous les mois.

merci et aurevoir!