Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows Vista
Photos
1/2
Microsoft Windows Vista

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Nouveautés Vista Home (License)

• 49 réponses
  • 18 participants
  • 1 777 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Nouveautés Vista Home (License)
Selon un article sur techweb, Windows Vista incluerait de nouvelles restrictions sur les version Home interdisant l'utilisation de vista dans une machine virtuelle telle que vmware.
En outre, la nouvelle license ne permet de transférer Vista qu'une et une seule fois vers un nouveau PC (si vous changez deux fois de pc, vous devez racheter vista obligatoirement)

http://www.techweb.com/wire/software/193300234
Afficher le sujet de la discussion
11
12
C'est quand même curieux ;) , autant je ne conteste pas le monopole de Microsoft qui est bien réel, autant ceux qui installent, désinstallent, réinstallent, redésinstallent etc...Windows au moins tous les mois sous prétexte que ça ne marche pas, ça a planté, et autres bonheurs, j'ai un peu de mal à comprendre :noidea: !
J'ai fait une Màj de 98 vers XP home il y a de ça 4 ans et je ne l'ai jamais réinstallé depuis, mon ordi ne tourne qu'avec des logiciels gratuits ou achetés, pas un seul soft piraté, peut-être vient-ce de là :?!: ?Aucun jeu n'est installé sur cet ordi (de toutes façons avec un 1800+/1 Go, pas de quoi sauter au plafond :mdr: !) et je ne joue pas...Il s'agit de l'ordi de la maison et il doit nécessiter un redémarrage "forcé" 1 ou 2 fois par an au pire.
Quant à mon ordi portable dédié musique, j'ai réinstallé une seule fois Windows à cause d'une mauvaise manip' dont j'étais l'auteur, et il s'agit d'un "bête" 2400+/1 Go P.Bell, pas d'une usine à gaz récente!Et sur celui-là, c'est pareil, pas un seul soft piraté (euh bon si un, dont je ne me suis jamais servi et que je vais désinstaller ).J'ai juste désactivé les services inutiles en suivant les conseils de "feu" Musicrun.
Et je suis un amateur très faiblement "éclairé" (à la bougie à la limite) car je pratique l'ordi depuis seulement 6 ans.
Je pense qu'une bonne partie des problèmes vient de la méconnaissance de certains en informatique!

13
Mais je ne passerais à Vista que contraint et forcé, tant qu'XP fonctionne ;) !Je passerais probablement sur Mac d'ailleurs :mrg: !

14

Citation : Je pense qu'une bonne partie des problèmes vient de la méconnaissance de certains en informatique!

+1000

XP je l'ai jamais réinstallé non plus en 5 ans

et ca tourne tres bien
15

Citation : Je pense qu'une bonne partie des problèmes vient de la méconnaissance de certains en informatique!

Une partie du problème de Windows n'est-il pas qu'il soit nécessaire de s'y connaître en informatique pour pouvoir l'utiliser correctement ?
Ils pourraient pas une bonne fois pour toutes faire un système vraiment accessible à tout le monde, chez Microsoft ?
16
<MODE_TROLL=ON>

Citation :
XP je l'ai jamais réinstallé non plus en 5 ans

et ca tourne tres bien

Jusqu'au jour où (pour une quelconque raison) tu vas le réinstaller... ce jour là, tu te rendras sans doute compte qu'il ne tournait en fait plus si bien que ça (enfin si tu t'en sers régulièrement)...
<MODE_TROL=OFF>
P.
17
Ma dernière installation de xp remonte à il y a 2 ans et demi, car changement de processeur/cm...

Réinstaller xp une dizaine de fois sur le même poste de travail, ça me semble un peu délirant... le système ne se pourrit pas si facilement, à moins de faire des bêtises avec...

Mais la question n'est pas là... la question est "est-il normal de ne pouvoir installer un soft qu'un certain nombre de fois sur une même machine alors qu'on a une license valide pour cette machine"
18
Il y a des utilitaires comme TuneUp Utilities qui facilitent grandement la bonne santé de Windows. C'est certain que le pc, contrairement au Mac, est une plateforme qui favorise ceux qui touchent un peu leur bille en informatique, mais on peu sans trop de difficultés garder une machine fonctionnelle sans réinstaller le système deux fois par an. Ce qui est sympa sur un pc, c'est qu'on peut contourner les limites de l'os, trouver des astuces, optimiser sa config. Toutes ces choses sont inconnues pour 99% des Mac-iens. Profitons-en :-)

Pour en revenir à Vista, pareil pour moi : je n'ai aucune raison d'installer un OS lourd qui mise gros sur l'aspect graphique au risque de ne plus pouvoir faire tourner mes logiciels préférés. Mon prochain pc sera sûrement un Mac :clin: avec une partition XP, Samplitude oblige. Vista, ça sera uniquement si je me fais un pc "media center". Et quand Vista sera obligatoire car présent dans 100% des ordis vendus, j'espère bien que les éditeurs de softs et de matériel auront mis à jour leur drivers.
19

Citation : Mais la question n'est pas là... la question est "est-il normal de ne pouvoir installer un soft qu'un certain nombre de fois sur une même machine alors qu'on a une license valide pour cette machine"

+1

C'est navrant de galérer avec des licenses limitées, des clés de protection hardware fragiles, des activations par internet alors que les versions piratées sont utilisables de suite et sans souci. De nos jours, l'honnêteté informatique est trop souvent source de problèmes. Tout ça pour profiter de mises à jour payantes et de hotlines pas toujours compétentes ? Ca donne envie de repasser du côté obscur :-)
20
Si Vista était vendu avec un dongle comme Cubase qu'est ce que vous diriez ! :furieux:

IL y a 4 machines chez moi, 3 sous XP et une sous 2000. Il y en a 3 qui tournent sans aucun problème depuis plus de 4 ans. La 4ème celle dont je me sert pour la MAO, plantait environ 15 fois par jour. J'ai changé ma table Tascam par une Yamaha et depuis 18 jours exactement je 'ai pas eu le moindre problème. (je n'ai rien réinstallé, j'ai toujours le pilote Tascam en place).
Donc avant d'incriminer l'OS il faut savoir exactement d'où vient le problème et ce n'est pas toujours facile.

J'ai essayé de voir si le pilote ASIO de ma Yamaha marchait sous Vista. Malheureusement, je n'ai pas de mise à jour pour Vista et le pilote ne s'installe pas. :(((

Cela dit, je ne suis pas trop inquiet en ce qui concerne les DRM. IL y aura toujours un petit malin pour écrire un pilote, ou un petit programme pour les faire sauter. La preuve, le système pour contourner la protection des DVD-HD est déjà dispo depuis 15 jours sur le Web ! :bravo:

Je suis optimiste. Regardez par exemple la loi DADVSI dont on nous a rebattu les oreilles l'an dernier. Elle est déjà enterrée, inapplicable!