Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Microsoft Windows Vista
(8)
Déposer un avis
Où acheter Windows Vista ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Nouveautés Vista Home (License)

• 49 réponses
  • 18 participants
  • 1 908 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Nouveautés Vista Home (License)
Selon un article sur techweb, Windows Vista incluerait de nouvelles restrictions sur les version Home interdisant l'utilisation de vista dans une machine virtuelle telle que vmware.
En outre, la nouvelle license ne permet de transférer Vista qu'une et une seule fois vers un nouveau PC (si vous changez deux fois de pc, vous devez racheter vista obligatoirement)

http://www.techweb.com/wire/software/193300234
Afficher le sujet de la discussion
26
Exactement !

C'est ce qui m'est arrivé suite à un changement de disque dur et quelques installations désinstallations de cartes d'extension réseau et USB 2.0 (PCI).

Je n'ai eu aucun pb pour me procurer une nouvelle clé auprès de Microsoft - si ce n'est qu'au téléphone, la dame avait un fort accent... :)
27

Hors sujet : Moi qd je fais 5000 kms en bagnole je démonte puis je remonte ma bagnole, piece par piece. J'y comprends rien alors je rame, ca me prend 1 mois, mais qu'est ce que je vais vite en bagnole pendant 4500 kms. Au bout de 4500 je sens que je vais pas au dessus de 90 kms /h, alors je sais que le démontage est proche comment pas vous ?

:clin:

Hors sujet : Je sais je suis nul en bagnole, mon garagiste me l'a souvent dit. Et meme que je dois racheter une nouvelle bagnole au bout de 10000, pourquoi je sais pas. Mais comme je suis nul et pas garagiste, c'est surement moi qui ai tort.

:fleche:

-----------------------
Les oies du Capitole existent, je les ai rencontrées :bravo:
28
Bah j'ai essayé deux fois d'appelé, les deux fois, le répondeur automatique m'a posé plein de questions sur le pourquoi de ma réinstallation, et les deux fois, il a fini par me raccrocher au nez :|

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

29
J'ai eut la même chose, sauf que dans certains cas tu as la possibilité de faire l'activation avec une personne physique. C'est sûr qu'il faut un peut tricher quand tu réponds aux questions sinon tu n'auras pas de techniciens au bout de la ligne.Enfin si tu as acheté ton XP tu dois pouvoir le réactiver par téléphone , il faut insister,surtout si c'est légitime.
30

Citation : à quand l'OS jetable!!!

Citation : est-il normal de ne pouvoir installer un soft qu'un certain nombre de fois sur une même machine alors qu'on a une license valide pour cette machine

C'est vraîment chien là...
A ce que j'ai compris ça existait déja avec les version oem de XP et ça fait déja mal mais alors si ça va maintenant s'appliquer à des OS de plus de 200€ !!!

Mais ce type de license limité n'est-il pas uniquement valable que si on utilise Internet et donc pour les mises à jour ?
Je veux dire qu'une machine connectée sur le net ne pourra pas recevoir des mises à jour si sa clé est identique à celle installée sur une autre machine qui a auparavant été connectée sur le net et reconnue par Windows.
Alors que si on n'utilise pas internet, la clé passe toujours à l'install du windows.
Non ?
31
Pour info les etudiants peuvent avoir vista gratos, il faut juste que son ecole soit inscrit au Protocole MSDNA allicane, pour ma part je recevrai vista gratuitement courant la semaine prochain.

Sur MSDNA alliance site web il n'y a pas que vista a telecharger, plein d'autre logiciels.

Maintenant faut juste que son ecole ou universite soit reference avec msdna.
32
J'ai quitté la fac en 84...

Résultat : privé d'Vista ! :(((

(J'déconne...)
33
J'avoue de toutes les facon vista je vais pas y passer tout de suite meme en gratuit, car pas assez de compatibilite, je vais attendre un peu, vers le mois d'avril quand mon ordi sera a 1.00 Go de ram ca devrait etre bon.
34
De mon côté pas avant un an au moins, le temps que tous les logiciels que j'ai soient compatibles.

Sinon vous avez pas une idée pour la license ?
35
O fait c'est quoi la licence, c'est le prix qu'il faut payer pour acquerir le systeme, c'est quoi exactement?
36
En fait il y a la license oem (prix minimal) et la license normale. Avec la license normale, d'après les dernières nouvelles il n'y a plus de limitations pour le nombre d'installation Par contre avec l'oem, si tu changes trop de composantes (proc, carte mère, disque dur je sais pas), tu es niqué.

A titre indicatif :
Vista version familiale basique : environ 270€
la même en OEM : 95 €

Dans les deux cas, je trouve que c'est beaucoup trop cher.

Careful with that axe, Eugene !

37

Citation : Vista version familiale basique : environ 270€
la même en OEM : 95 €

Perso je trouve ca vraiment trop cher, c'est pourquoi il faut trouver d'autre chemin pour avoir vista a prix reduit ou a gratuitement, bien sur tout en restant dans la legalite.
38
C'es surtotu pourquoi il faut pas installer cette cochonnerie !!!
39

Citation : De mon côté pas avant un an au moins, le temps que tous les logiciels que j'ai soient compatibles.

Sinon vous avez pas une idée pour la license ?

Mais oui tout simplement.Sur un autre sujet ici 'qu'attendez vous de vista',
les discutions étaient aussi parties en couille et queqlqu'un concluait
:de toute facon à un moment ou un autre on sera obligé de passer sous vista alors on le fera:

Vous retrouverez cette réponses ici:

Citation : Perso, j'attends rien de vista... mais bon, comme d'hab, il y aura un moment ou on sera forcé d'y passer si on veut utiliser des applications récentes.

ici.

ensuite sur le prix c'est discutable.
Basiquement tu montes un pc , tu achètes windows ,tu achètes une licence antivirus (on va dire le minimum syndical : OS + antivirus).
Et après tu peux tout exécuter , toutes les apps , les démos , les freewares
,les sharewares , les..., les...
40
Il y a plein d'antivirus très bien et gratuit :langue:

Reste donc a acheter le PC et Vista, et bizzarement, tu peux presque avoir un PC pour le prix d'un Vista ^^

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

41
Puis avec la concurrene l'antivirus ets loin d'etre necessaire !!!
42
Vaut mieux en avoir un tout de même et souvent mis à jour, car ce que ne trouvera pas Adware ou Spybot pourra être vu et supprimé avec l'antivirus. Au jour d'aujourd'hui un antivirus n'est pas suffisant, mais indispensable.
43
Pas sur Linux ou MAc !!!!
Linux : les virus n'existent pas
mac: il y en a 2 ...

comme quoi adaware, antivir.. sont loin tres loin d'' etre des necessites pour tout e monde !! Juste pour utilisateurs windows !

Perso mon win XP n'a plus de connections internet au moins ca regle le probleme. J'ai un ordi sous linux pour ca...
44

Citation : Pas sur Linux ou MAc !!!!
Linux : les virus n'existent pas
mac: il y en a 2 ...

comment peut-on oser écrire des choses pareilles !
45
Explique toi ....
46
C'est vrai que ce serait étrange, les virus n'ont pas (ou du moins pas encore...) d'affinité particulière avec Linux à ce que je sache

Citation : Perso mon win XP n'a plus de connections internet au moins ca regle le probleme.

Là par contre je confirme, c'est beaucoup plus efficace de cette façon
47
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Linux_computer_viruses

ils ont pa sl'air mechants les virus linux en tout cas !!!

et voila pour mac :
https://www.macrumors.com/2006/02/16/the-first-mac-os-x-virus-a-new-os-x-trojan/

le premier en 2006 !!!! doit pas y en avoir des masses depuis !!!

bon munchen etant apapraent dans le milieu informatique ou le svendeuur d'antivirus et les prowindows racontent un peu nimp ...
48
J'avoue que je ne connais (en italique car je ne suis pas un expert non plus) que les PC sous Windows.
Je suis franchement étonné de lire un truc pareil, ça devrait être un argument supplémentaire pour que tous les constructeurs se bougent à faire et un model de driver pour windows et un model pour linux à chaque sortie d'un nouveau produit. En même temps, c'est sûrement aussi parceque Linux est moins utilisé dans le monde qu'il est moins parsemé de virus.
49
C'est vrai qu'avec une base installée si réduite par rapport à windows, Linux attire moins les foules pour les virus... en plus il y a toute une série de facteurs mitigeants qui font qu'écrire un virus pour linux est peu rentable: les distributions de linux diffèrent assez souvent pour fair en sorte qu'un virus ne marche pas correctement, les utilisateurs sur de nombreuses distributions, ne sont pas administrateurs tout le temps (par exemple, il faut qu'ils entrent leur mot de passe pour lancer une tâche en mode admin), moins de fonctionnalités tournent directement avec les privilèges systèmes, ... bref les auteurs de virus se retrouvent face aux mêmes casse-têtes que les développeurs d'applications proprio.
50

Citation : En même temps, c'est sûrement aussi parceque Linux est moins utilisé dans le monde qu'il est moins parsemé de virus.

evidemment.

bon ceci dit il est fort a parier que Microsoft a du monde sur le coup (=qui developpe des virus linux), si ils y arrivent pas c'est que ca doit pas etre si facile a faire.

Bon anyway, avec le prix exorbitant de Vista, les problemes de ressources... tout cela ne fait qu'ajouter des raisons a la liste d'oublier Windows !!!