Nouveautés Vista Home (License)
- 49 réponses
- 18 participants
- 1 905 vues
- 17 followers

Anonyme

En outre, la nouvelle license ne permet de transférer Vista qu'une et une seule fois vers un nouveau PC (si vous changez deux fois de pc, vous devez racheter vista obligatoirement)
http://www.techweb.com/wire/software/193300234
- 1
- 2

kjoline

genre tu achète un truc et tu peux l'utiliser que 2 fois!!
un peu comme le concept du DVD jetable!!!!!!
à quand l'OS jetable!!! (même si il faut bien avouer que le cd window se jette très bien et à une facheuse habitude à se retrouver tout seul dans la poubelle!!!)

Salibe

Anonyme

http://www.pcinpact.com/actu/news/32156-vista-licence-microsoft.htm
moralité : ce sera au cas par cas.
Que disait la license de Xp à ce sujet ?
Car je ne compte plsu les fois où j'ai dû téléphoner pour réactiver mon windows...

Anonyme

http://light.pcinpact.com/actu/news/32495-vista-microsoft-licence.htm
Va falloir vous trouver une nouveau bouc émissaire.

Anonyme

Citation : Encore une occasion de gueuler sur MS qui s'effondre
Va falloir vous trouver une nouveau bouc émissaire.
Contrairement à ce que tu sembles penser, l'objectif n'est pas de gueuler sur microsoft pour le plaisir de gueuler.
Les termes de la license avant rectification étaient tout de même extrèmement contestables, surtout avec le blocage de transfert.
Pour la partie "machine virtuelle" qui n'est pas rectifiée, cela peut poser problème pour certains.
Avec des prix aussi élevés et son status de quasi-monopole, on a le droit de critiquer les manoeuvres de Microsoft lorsque celui-ci cherche à réduire les droits de ses clients.

Anonyme

C'est devenu une habitude maintenant de râler contre MS et windows. La plupart des gens qui le font ne savent eux même pas pourquoi ils le font, sinon pour suivre la mode. C'est agaçant ce panurgisme.

sleepless

désolé d'en rajouter, mais ceci m'a semblé intéressant :
https://www.cs.auckland.ac.nz/%7Epgut001/pubs/vista_cost.txt
si tout ce qui est dit et démontré dans ce texte est vrai, ça fait un peu peur quant à l'avenir de nos chères bécanes (perso, je suis sous Mac, mais visiblement, ça concerne tout le monde)...

daim

Citation : désolé d'en rajouter, mais ceci m'a semblé intéressant :
https://www.cs.auckland.ac.nz/~pgut001/pubs/vista_cost.txt
Je viens de tomber sur une traduction de ce document sur : Analyse du coût de la protection de contenu de Windows Vista
Je suis un néophite en MAO, je n'ai donc pas tout compris mais ca n'a pas l'air réjouissant :
Citation : Afin de protéger convenablement le contenu, Vista devra probablement neutraliser toutes les fonctionnalités spéciales de périphérique qu'il ne peut pas directement contrôler. Par exemple beaucoup de cartes sons sont construites à partir des chipsets C-Media (qui dans la pratique sont les plus répandus) supportant l'ASIO de Steinberg (Audio Stream I/O), qui est une interface audio numérique qui contourne complètement le mixeur audio de Windows et tout autre pilote relatif à l'audio pour fournir plus de flexibilité et pour beaucoup moins de latence que ceux de Windows. Le support d'ASIO est standard pour le nouveau matériel de C-Media, comme le CMI 8788. Puisqu'ASIO contourne la gestion audio de Windows, il devrait probablement être désactivé, ce qui est problématique car les mélomanes et musiciens professionnels exigent spécifiquement le support d'ASIO en raison de sa bien meilleure qualité que celle des canaux standards de Windows.
Quelqu'un peut il confirmer ?

*Bilou*

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

Chris SpitBack

gromeul

J'ai fait une Màj de 98 vers XP home il y a de ça 4 ans et je ne l'ai jamais réinstallé depuis, mon ordi ne tourne qu'avec des logiciels gratuits ou achetés, pas un seul soft piraté, peut-être vient-ce de là

Quant à mon ordi portable dédié musique, j'ai réinstallé une seule fois Windows à cause d'une mauvaise manip' dont j'étais l'auteur, et il s'agit d'un "bête" 2400+/1 Go P.Bell, pas d'une usine à gaz récente!Et sur celui-là, c'est pareil, pas un seul soft piraté (euh bon si un, dont je ne me suis jamais servi et que je vais désinstaller

Et je suis un amateur très faiblement "éclairé" (à la bougie à la limite) car je pratique l'ordi depuis seulement 6 ans.
Je pense qu'une bonne partie des problèmes vient de la méconnaissance de certains en informatique!

gromeul

afone1977

Citation : Je pense qu'une bonne partie des problèmes vient de la méconnaissance de certains en informatique!
+1000
XP je l'ai jamais réinstallé non plus en 5 ans
et ca tourne tres bien

Anonyme

Citation : Je pense qu'une bonne partie des problèmes vient de la méconnaissance de certains en informatique!
Une partie du problème de Windows n'est-il pas qu'il soit nécessaire de s'y connaître en informatique pour pouvoir l'utiliser correctement ?
Ils pourraient pas une bonne fois pour toutes faire un système vraiment accessible à tout le monde, chez Microsoft ?

pchaussalet

Citation :
XP je l'ai jamais réinstallé non plus en 5 ans
et ca tourne tres bien
Jusqu'au jour où (pour une quelconque raison) tu vas le réinstaller... ce jour là, tu te rendras sans doute compte qu'il ne tournait en fait plus si bien que ça (enfin si tu t'en sers régulièrement)...
<MODE_TROL=OFF>

Anonyme

Réinstaller xp une dizaine de fois sur le même poste de travail, ça me semble un peu délirant... le système ne se pourrit pas si facilement, à moins de faire des bêtises avec...
Mais la question n'est pas là... la question est "est-il normal de ne pouvoir installer un soft qu'un certain nombre de fois sur une même machine alors qu'on a une license valide pour cette machine"

Deweak

Pour en revenir à Vista, pareil pour moi : je n'ai aucune raison d'installer un OS lourd qui mise gros sur l'aspect graphique au risque de ne plus pouvoir faire tourner mes logiciels préférés. Mon prochain pc sera sûrement un Mac

Deweak

Citation : Mais la question n'est pas là... la question est "est-il normal de ne pouvoir installer un soft qu'un certain nombre de fois sur une même machine alors qu'on a une license valide pour cette machine"
+1
C'est navrant de galérer avec des licenses limitées, des clés de protection hardware fragiles, des activations par internet alors que les versions piratées sont utilisables de suite et sans souci. De nos jours, l'honnêteté informatique est trop souvent source de problèmes. Tout ça pour profiter de mises à jour payantes et de hotlines pas toujours compétentes ? Ca donne envie de repasser du côté obscur :-)

Munchen

IL y a 4 machines chez moi, 3 sous XP et une sous 2000. Il y en a 3 qui tournent sans aucun problème depuis plus de 4 ans. La 4ème celle dont je me sert pour la MAO, plantait environ 15 fois par jour. J'ai changé ma table Tascam par une Yamaha et depuis 18 jours exactement je 'ai pas eu le moindre problème. (je n'ai rien réinstallé, j'ai toujours le pilote Tascam en place).
Donc avant d'incriminer l'OS il faut savoir exactement d'où vient le problème et ce n'est pas toujours facile.
J'ai essayé de voir si le pilote ASIO de ma Yamaha marchait sous Vista. Malheureusement, je n'ai pas de mise à jour pour Vista et le pilote ne s'installe pas.

Cela dit, je ne suis pas trop inquiet en ce qui concerne les DRM. IL y aura toujours un petit malin pour écrire un pilote, ou un petit programme pour les faire sauter. La preuve, le système pour contourner la protection des DVD-HD est déjà dispo depuis 15 jours sur le Web !

Je suis optimiste. Regardez par exemple la loi DADVSI dont on nous a rebattu les oreilles l'an dernier. Elle est déjà enterrée, inapplicable!

djTorsh

Je suis un utilisateur quasi-expert de XP: inégénieur en informatique depuis 6 ans, j'ai aussi touché de la programmation système.
Mon PC portable actuel (ASUS M6) a dû être formaté au bout d'un ans. Pas spécialement de bug, très bien entretenu. Mais après de nettes pertes de performance, puis des problèmes de partition, il a été nécessaire de formatter.

Pour moi c'est juste une histoire de temps, et quand je monte une machine, je prévois dès le début un futur formattage.
Si on n'est pas libre de formatter quand on veut, ou même de changer son hardware régulièrement, c'est tout simplement inadmissible.

afone1977

et contrairement a ce qu'en pensent bc , les softs crakés ne font pas plus plantés le pc qu'un soft avec licence
mis a part les MAJ (c'est bon d'avoir une licence quand mm)
c'est vraiment abusé de la part des editeurs

Anonyme

Citation : Si Vista était vendu avec un dongle comme Cubase qu'est ce que vous diriez !
Pourquoi pas...
Citation : Je suis optimiste. Regardez par exemple la loi DADVSI dont on nous a rebattu les oreilles l'an dernier. Elle est déjà enterrée, inapplicable!
Là tu te trompes... je ne vois pas au nom de quoi cette loi ne serait pas applicable. Elle est là, il suffit qu'une plainte soit déposée et ça risque de valser.

*Bilou*

Citation : Donc avant d'incriminer l'OS il faut savoir exactement d'où vient le problème et ce n'est pas toujours facile.
N'empeche que sur mon Mac je n'ai jamais eu aucun problème d'origine matériel, tout ce que j'ai branché à toujours marché...Secondement, j'ai lu que Vista allais faire grimper le prix des PC montés d'en moyenne 15% à cause des ressources qu'il va pomper. Je trouve que ce n'est pas vraiment une grande avancée technologique que de sortir des choses de plus en plus gourmande, et qui rende l'informatique pas forcément plus accessible a tous... (Mais c'est aussi vrai pour Mac OSX, j'en suis conscient)
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

Anonyme

Citation : e suis donc coincé avec cette histoire de nombre d'installations limitées, que je trouve inadmissible.
Mais appelle le centre d'activation MS ! Une fois que tu réactives par téléphone, 3 activations par internet sont de nouveaux possibles.Je les ai déjà appellé 2 fois.
Il suffit de dire que tu as eut des plantages à répétitions ou une autre raison valable et c'est bon !
Le fait d'avoir remonté une machine ca ne pose pas de problème, tu appelles et tu dis que tu as changé plus d'un tiers des composants et pis voilà ils te donnent ton code.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2