Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP professional
Photos
1/1
Microsoft Windows XP professional

Sujet Boot win xp pro

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 1 769 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boot win xp pro
Bonjour
J'ai un pc assez puissant, deux disques durs...
J'aimerais, avec windows XP pro, faire deux boots:
un dédié uniquement à la musique (les cache des fichers, mémoire virtuelle, pas de prog inutiles installés; etc...)
l'autre pour tout le reste (dvd, internet, jeux, etc...).
COMMENT faire lors de l'installation? Je dois partitionner le premier disque?
Faut il ajouter un programme qui gère le boot???
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation :
Mise en Oeuvre :
Adéquation/Performance :
Avis Global :


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :pong: :pong: :ptdr: :ptdr: :mdr: :mdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :pong: :pong:

Tout ça pour XP?!? :8O: :8O: :8O: :8O: :8O:


:shootme:
32
Renonzemoon > non, ça ne marche pas, je crois l'avoir indiqué ici : le souci est que tu ne peux pas avoir des drivers différents entre les 2 configs matérielles, ce qui est quand même un comble.
33
Ok, je le saurai !

Pas la peine que j'essaie donc...
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
34
Moi aussi je suis un adepte des partitions. Je comprend pas trop l'intérêt de mettre 2 fois XP, pour moi tu fait trois partitions (sur l'ensemble des deux disques) une avec tout ce qu'il te faut pour ta zik, la deuxième pour le reste, et la troisième pour XP. Ca t'évitera de devoir rebooter ton PC quand tu voudra passer d'une activité à l'autre. Après si tu veux vraiment que les progs en background et au démarrage soit pas les mem dans les deux cas, tu crée deux profils utilisateurs avec leurs réglages de démarrage spécifiques.
35
C'est parce que tu ne peux pas avoir des drivers différents pour ton Windows, tu ne peux pas non plus réduire le nombre de processus système pour avoir un Windows minimal, ...
Toutes les raisons sont dans ce topic...
36

Citation : Ca me paraît excessif l'install de deux XP pour ça...

Et potentiellement illégal, en tout cas, Microsoft compte bien lutter contre cette pratique.

La philosophie de base de Microsoft est 1 licence = 1 installation, dixit le helpdesk de Microsoft.
37

Hors sujet : Heureusement que j'ai une licence MSDNA !!