Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP professional
Photos
1/1
Microsoft Windows XP professional

Sujet ? Mon disque dur a maigri !

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 908 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ? Mon disque dur a maigri !
Help :8O:

je suis en train de me monter une config avec xp, et oh surprise, en bootant sur le jeu de disque de xp, arrivé à l'instant crucial du partitionnement, mon bô disque tout neuf (un SATA 150 de 250 Go) est reconnu comme un 130 Go et des poussières ?! manquerait-il un pilote au bios ou quelque chose comme ça ? ou alors le boot de xp ne prend pas en charge au delà d'une certaine capacité ?

en tous cas pour l'avoir par erreur formaté une première fois en fat32, je suis sûr et certain qu'il fait bien 250 Go...

des suggestions ?

merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Avez vous mis le bios de votre carte mere a jour???avant de voir sur windows!!!!
est il reconnu par votre bios au demerage?? :clin:
12
Si il a été installé sans service pack >= à Win2000 SP3 , c'est normal que seule la portion du disque visible au moment de l'installation soit partitonnée...

Maintenant, la question du bios peut être pertinente, mais en général, windows se passe des infos du bios et fait sa propre gestion.
13

Citation : Ah, c'est toi qui gère ta machine au boulot?


euh, c'est moi l'admin de ma boite :oops:
14
Le bios le reconnait bien comme un sata 250 Go donc pas de soucis de ce côté là...
je mets un coup de Partition Magic ce soir et je vous dit ce que ça a donné !
15

Citation : euh, c'est moi l'admin de ma boite

:oops:
16
En même temps c'est pas mon métier à la base :mdr:
ou disons plutot que c'est un des métiers que je fais sans le faire vraiment (ni être formé pour)
17
J'ai eu le meme prob que toi, mon disk dur etais mechament plus petit, pour retrouver le reste tu doir formater au demarrage un partition pour ton system, puis apres ca tu installe xp, puis une fois fais quand tu est sous window du formate ton autre partition et la magie tu la vois!!!!!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
18
Moi j'ai eu ca une fois mais c'etait juste un "jumper" à bien placer sur le disque dur... tu devrais regarder la doc si y-en a
19
Le coup de ne partitionner que la partition système et ensuite faire le reste dans l'OS, j'ai déjà fait, et avec 2k (que je vais garder finalement je crois) en SP4 y voit pas plus mieux...

quand au coup du jumper, j'y avais pas pensé... si PM ne donne rien ça me fera une piste de plus à explorer.

merci :boire:
20
Je viens de me rappeler d'un truc, avant de le formater sous l'os, j'avais fais un scandisk complet et seulement apres je l'avais vu!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire