Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP professional
Photos
1/1
Microsoft Windows XP professional

Sujet ? Mon disque dur a maigri !

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 906 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ? Mon disque dur a maigri !
Help :8O:

je suis en train de me monter une config avec xp, et oh surprise, en bootant sur le jeu de disque de xp, arrivé à l'instant crucial du partitionnement, mon bô disque tout neuf (un SATA 150 de 250 Go) est reconnu comme un 130 Go et des poussières ?! manquerait-il un pilote au bios ou quelque chose comme ça ? ou alors le boot de xp ne prend pas en charge au delà d'une certaine capacité ?

en tous cas pour l'avoir par erreur formaté une première fois en fat32, je suis sûr et certain qu'il fait bien 250 Go...

des suggestions ?

merci !
2
Euh... je parie que t'as pas mis le servicepack 1 ;)

Sans le service pack 1, XP ne voit pas au delà des env. 130Go
3
Mouarf... l'a pas bonne vue xp :mdr:
chuis en train de tester quelque chose avec 2000 par curiosité... verdicat dans quelques minutes...
4
Mouais...
en installant avec 2K, et avec une disquette de pilotes SATA (je pensais que ça venait de là...) je croyais que ça irait mieux mais que nib !
visiblement, 2000 ne voit pas plus loin que 130 Go dans sa version de base.

ma question est donc maintenant : à supposer que j'installe XP (ou 2k), comment est-ce que je pourrais partitionner le reste sachant qu'il faudra que j'installe d'abord XP (ou 2k) pour passer en sp1 ?!
je veux dire, je sais partitionner et formater avec un boot dos ou un utilitaire d'installation dos, mais sous windwos y'a moyen sans utiliser un truc payant du genre partition magic ?!
:?!:
5
Tu peux faire un "slipstream" du SP1 dans l'installation de XP ou un slipstream de SP4 dans l'install de 2000

Quest-ce qu'un slipstream? c'est l'intégration d'un service pack dans l'installation d'un soft. En gros, il s'agit de copier le contenu du cd dans un répertoire du disque dur, d'appliquer le servicepack sur ce répertoire et ensuite de regraver le contenu du répertoire sur un CD bootable...

Petit guide du slipstream avec XP SP2... c'est plus ou moins valable avec 2000 SP4 et XP SP1
6
Hébé mon cochon ! je pensais qu'il n'y avait pas de limite de taille...
la manip ets intéressante, mais comme du coup je me demande si je ne vais pas garder 2k car je l'aime bien (et j'ai tendance à pas trop changer ce qui marchepar principe) je crois que je vais mettre un coup de partition magic post install si c'est pas trop décommandé (IE j'ai juste une partition C avec mon os et le reste du disque n'est intentionnellement pas encore partitionné).
7
Tu vas surement hurler de rire... je viens de vérifier un truc au boulot, depuis 6 mois je bosse sur un 160 Go formaté en 130 sous 2000 :ptdr:
ah il est beau l'administrateur système !
8

Citation : ah il est beau l'administrateur système !

En effet, non seulement, ça doit encore être un Win2000 SP2... qui n'est plus supporté par microsoft.
En plus, un paquet de patches de sécurité doit être manquant, pas l'idéal dans un environnement professionnel. Remarque au taf, le service qui s'occupe des postes de travail se fout pas mal des patches... il en manque environs 30 par machine alors que sur les serveurs on essaye de ramener ça à - de 5 ... Bref, si le scénar classique du consultant qui branche un portable infecté sur le réseau se reproduit, on va encore s'amuser...
9
Quand même pas !
il est en sp4 et à jour de tous ses correctifs ...
je suis pas à la pointe de la technique, mais quand même, j'essaie de faire les choses correctement :mdr:

le truc c'est qu'il me reconnait toujours mon disque comme un 130 Go dans zindow, je viens de revérifier... y'a vraiment qu'à l'install ou avec partition magic qu'on peut lui faire prendre toute la surface ?
10

Citation : Quand même pas !
il est en sp4 et à jour de tous ses correctifs ...
je suis pas à la pointe de la technique, mais quand même, j'essaie de faire les choses correctement

Ah, c'est toi qui gère ta machine au boulot?

Citation : le truc c'est qu'il me reconnait toujours mon disque comme un 130 Go dans zindow, je viens de revérifier... y'a vraiment qu'à l'install ou avec partition magic qu'on peut lui faire prendre toute la surface ?

Si tu parles de la taille de la partition, tu devrais pouvoir en créer une 2è sur le disque pour utiliser l'espace. Si tu veux étendre ta partition déjà existante sur l'espace inutilisé, tu dois utiliser PM ... sinon, si tu as fait le slipstream du SP dans l'install de Wintendows, tu peux réinstaller.