Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP professional
Photos
1/1
Microsoft Windows XP professional

Sujet ? Mon disque dur a maigri !

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 907 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ? Mon disque dur a maigri !
Help :8O:

je suis en train de me monter une config avec xp, et oh surprise, en bootant sur le jeu de disque de xp, arrivé à l'instant crucial du partitionnement, mon bô disque tout neuf (un SATA 150 de 250 Go) est reconnu comme un 130 Go et des poussières ?! manquerait-il un pilote au bios ou quelque chose comme ça ? ou alors le boot de xp ne prend pas en charge au delà d'une certaine capacité ?

en tous cas pour l'avoir par erreur formaté une première fois en fat32, je suis sûr et certain qu'il fait bien 250 Go...

des suggestions ?

merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon ben partition magic porte bien son nom :
j'ai supprimé ma partition depuis windows, redémarré, pas plus (toujours reconnu comme un 130)
par contre après un second redémarrage avec les disquettes de boot faites par PM pour le lancer en bas niveau, là le disque est bien reconnu comme un 250 !
donc repartitionnement, et vogue la galère ;)

merci à tout le monde pour les conseils :bravo2:

encore une ou deux heures que ça formate et je vous dit si c'est réglé pour de bon...
il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non, il ne faut pas la vendre !
22
Bon ben visiblement tout roule youpi :aime:

une dernière petite chose quitte à abuser :

maintenant donc j'ai deux disques :
le disque "A" (on va simplifier) qui est fait pour le son (ID n° 0 en SATA)
le disque "B" qui est fait pour tout le reste (ID n°1 en SATA)

chacun de ces deux disques a un os propre (2k en l'occurence)

comment faire pour avoir un multiboot au démarrage, car par défaut il démarre directement sur le premier (à savoir le "A") ?

pourtant j'ai bien installé les deux OS avec un seul disque branché sur un "C:" ...
23
Vu que ça change de sujet (et d'OS) j'ai déplacé la suite de mes aventures ici :
/os/microsoft/Windows-2000-Professional/forums/t.95388,multiboot-sur-deux-windows-2000-comment-faire.html
:coucou: