Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Affecter l'irq n°9

  • 37 réponses
  • 5 participants
  • 1 576 vues
  • 2 followers
1 Affecter l'irq n°9
Bonjour

je sais qu'il est possible et qu'il est meme preferable que la carte sons se trouve sur l'IRQ n°9

la mienne se trouve sur le n°5 et je me retrouve avec des click l'orsque je lance des plug-in ou des vsti je me dit que cela vient peut etre de la

et je ne sais pas comment il faut faire pour lui affecter ce fameux IRQ n°9
j'ai formater mon pc et je l'ai mis en version standard a partir du mode standard il parrait qu'avec ce mode il est possible de le faire

si une personne peut me donner la manipe pour pouvoir changer l'IRQ ce serait vraiment super

j'ai regarder sur tout les forums dedié aucune reponse vraiment explicite tout le monde dit que c'est possible mais personne n'explique vraiment la manipe
j'espere trouver sur le ce forum une personne qui soit vraiment caler en informatique afin de resoudre se probleme qui je l'avoue me prend la tete

par avance merci
2
Regarde dans le bios de ta carte mère s'il t'es possible d'assigner manuellement l'irq9 à ta carte son.
3

Citation : la mienne se trouve sur le n°5 et je me retrouve avec des click l'orsque je lance des plug-in ou des vsti je me dit que cela vient peut etre de la



ça peut être pour plein d'autres raisons (pb. de ram, appli en tâche de fond, mauvais drivers...)
4
En général pour changer l'IRQ d'une carte PCI il faut changer la carte de slot...

Mais dans ton cas je suis à peu près persuadé que ça n'a rien à voir... ou tout du moins qu'il y a tout un tas de paramètres bien plus significatifs à prendre en compte avant d'en arriver à la conclusion que tu as tirée...
5

Citation : Mais dans ton cas je suis à peu près persuadé que ça n'a rien à voir... ou tout du moins qu'il y a tout un tas de paramètres bien plus significatifs à prendre en compte avant d'en arriver à la conclusion que tu as tirée...



Mais quel parametre dois je prendre en compte?
6
7

Citation : Mais quel parametre dois je prendre en compte?


Un indice : par exemple la latence...

Pour le reste, fais une recherche sur les craquements de carte son... c'est pas la première fois que ce sujet est traité.
8
Xp a la gestion automatique des IRQ qui fonctionne tres bien et dans la plupart des cas desactiver l acpi ne resoudra rien ...

comme dit truthlesslife il ya pleins de parametres a prendre en compte

de quelle carte son disposes tu ?

quelle version de xp ? ( sp1 sp2 )

quelle est ton modele de carte mere ?

as tu une carte reseau surle pc ? si oui kel model ?

tes drivers sont ils a jour ?

on va deja commencer avec ca :)
9

Citation : on va deja commencer avec ca



C'est clair qu'avant de retirer l'ACPI, de tout reformater et de décider de gérer les IRQ a la main vaut mieux faire deux ou trois verif de base.
10

Citation : C'est clair qu'avant de retirer l'ACPI, de tout reformater



Citation : j'ai formater mon pc et je l'ai mis en version standard



C'est déjà fait.

anxiogenn -> Il y a de ça 3/4 ans, j'ai pu changer l'irq d'une carte son yamaha dsp factory connectée à une carte-mère gigabyte (pc athlon t-bird 1200 et win2000), avant de réinstaller mon système d'exploitation. J'avais alors réussi à assigner l'irq 10 à la carte son, la 5 à une carte scsi (transfert de samples vers un sampler, pas besoin de plus). Les paramètres étaient accessibles par le bios de la carte mère, qui listait sommairement les cartes installées et leur irq respectives et permettait d'assigner manuellement les irq. J'avais suivi en partie les indications du mag recording relatives à l'acpi. Je n'ai jamais tenté cette manip sous Xp. Elle doit être identique, vu que tu es déjà en pc standard.