Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Affecter l'irq n°9

  • 37 réponses
  • 5 participants
  • 1 578 vues
  • 2 followers
1 Affecter l'irq n°9
Bonjour

je sais qu'il est possible et qu'il est meme preferable que la carte sons se trouve sur l'IRQ n°9

la mienne se trouve sur le n°5 et je me retrouve avec des click l'orsque je lance des plug-in ou des vsti je me dit que cela vient peut etre de la

et je ne sais pas comment il faut faire pour lui affecter ce fameux IRQ n°9
j'ai formater mon pc et je l'ai mis en version standard a partir du mode standard il parrait qu'avec ce mode il est possible de le faire

si une personne peut me donner la manipe pour pouvoir changer l'IRQ ce serait vraiment super

j'ai regarder sur tout les forums dedié aucune reponse vraiment explicite tout le monde dit que c'est possible mais personne n'explique vraiment la manipe
j'espere trouver sur le ce forum une personne qui soit vraiment caler en informatique afin de resoudre se probleme qui je l'avoue me prend la tete

par avance merci
Afficher le premier post
11

Citation : comme dit truthlesslife il ya pleins de parametres a prendre en compte

de quelle carte son disposes tu ?

quelle version de xp ? ( sp1 sp2 )

quelle est ton modele de carte mere ?

as tu une carte reseau surle pc ? si oui kel model ?

tes drivers sont ils a jour ?



ma carte son est une E-MU 1820

xp pro sp2

je ne connais pas le modele de ma carte mere mais la marque est msi

je n'est pas de carte reseau a part celle qu est sur la carte mere mais elle est desactiver dans le bios

tout mes drivers sont les dernier qui ont ete deposer sur le net pas les constructeurs
12
Augmente peut-être le temps de latence (avec la 1820 tu dois pouvoir descendre à 1 ms mais ce n'est pas recommandé ; de 7 à 10 ms c'est préférable)
13
1ms impossible
et le pire c'est que 7 a 10ms pas vraiment non plus

l'ideal pour travailler correctement je dois me trouver entre 10 a 20ms
pour une carte si recente cela me parait enorme

c'est la raison pour laquelle je pensais que le faite de passer en IRQ 9 cerait mieux

une autre question est il preferable de se trouver en mode standart ou en mode ACPI je sais que il y a des topics dessus mais toi qu'en pensent tu?
14

Citation : 1ms impossible


j'me doute, ça doit craquer de partout, ce n'était pas un conseil mais un rappel des possibilités.

Citation : et le pire c'est que 7 a 10ms pas vraiment non plus

l'ideal pour travailler correctement je dois me trouver entre 10 a 20ms
pour une carte si recente cela me parait enorme


ça, c'est zarb, normalement pour cette carte ça devrait tourner à 7-10 ms ; il faudrait peut-être revoir ta config, les applis en tâche de fond, etc...
ça craque tout le temps ou seulement avec certains plugs ou softs ?

Citation : c'est la raison pour laquelle je pensais que le faite de passer en IRQ 9 cerait mieux


franchement je pense pas, mieux vaut ne pas trop se prendre la tête avec ça.

Citation : une autre question est il preferable de se trouver en mode standart ou en mode ACPI je sais que il y a des topics dessus mais toi qu'en pensent tu?


pareil que pour les irq, reste en acpi sinon tu risques d'avoir plus d'inconvénients que d'avantages. (m'enfin, ce n'est que mon avis, écoutes-en d'autres et forge-toi le tien)
15
Tout d'abord merci pour tes reponses

tout le monde dit que le mode standar est preferable au mode acpi
alors j'avoue qu'il est asser dur de pouvoir faire un choix surtout que le mode standard donne l'impression d'une meilleur stabilite

pour les craquements ces surtout avec cubase car avec ableton c'est nettement mieux
16
T'es en standard ou en acpi actuellement ?

POur les craquements, tu bosses avec de grosses séries de plugs, plusieurs tranches asio ?
17
Je suis en mode standard d'ailleur quand j'ai formater mon pc dernierement je me suis aperçu qu'en mode acpi le processeur montait plus vite alors je me suis mis en standar et il vrai que ca le fait mieux a ce niveau

j'ai plusieur tranche asio sur ma carte emu juste 8 rien d'enorme je pense

pour les plugs j'en mais pas des tonnes du faite que je travaille ausi avec mes claviers
18
Arrf y a des bonhommes qui planchent sur des trucs vachement sympa pour améliorer l'informatique...

...et toi en le temps d'un formatage tu es retourné vingt ans en arrière... :|
19
Pour les tranches asio, si tu en a moins, ça craque quand même ? je n'ai pas la 1820 mais la 0404 sur laquelle on peux monter 16 strip asio je crois et 8 , c'est déjà pas mal, voire trop pour une utilisation optimale (avec live et reason en rewire et quelques contrôlleurs midi)
20

Citation : tout le monde dit que le mode standar est preferable au mode acpi



C'est vrai pour certaines configurations, telle que celle que j'ai mentionnée précédemment.

A l'époque (2002 environ), j'avais une carte-son yamaha dsp factory avec une interface adat, sur laquelle je branchais une O1V. J'avais une carte scsi adaptec 2940 U2W qui prenait en charge un graveur scsi, un lecteur scsi et un disque dur ultra wide scsi. Quand je voulais enregistrer plus de 5 pistes simultanément, Cubase stoppait l'enregistrement au bout de 30 secondes et m'indiquait une erreur survenue lors de l'enregistrement. 5 bonnes semaines à chercher pourquoi, jusqu'à la parution du Recording cité auparavant (pas d'internet à l'époque).

Ce pc fonctionnait parfaitement avec win98 et cubase vst32. Lors de la mise à jour vers Sx1, Steinberg avait indiqué que celui-ci ne tournerait que sous Win2000, sans prévenir que des conflits pouvaient intervenir ni bien sûr comment les corriger. Suite à ces problèmes (avant de savoir pourquoi), j'ai même procédé au remplacement de ma carte-mère Msi pour une Gigabyte, en raison d'une incompatibilité possible du chipset, sans succès.

Pour cette configuration, le passage en pc standard et la config manuelle de l'irq de ma carte-son a corrigé le problème.

Avec un pc récent, les cartes-mère sont mieux gérées sous Xp en mode acpi. Les cartes-mère récentes ne sont plus limitées à 16 irq et, la plupart du temps, les cartes-son ont une irq de priorité plus importante.

Si Ragoutoutou passe par là, il va expliquer tout ça mieux que moi, si l'envie lui prend.