Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Un gros fichier WAV bloqué dans win XP,impossible de le supprimer !

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 555 vues
  • 1 follower
1 Un gros fichier WAV bloqué dans win XP,impossible de le supprimer !
Ca vous a déja fait ca?

je cherche a gratter un peu de place sur mon DD très bien rempli et j ai un gors fichier audio d une session (780mo) dont j ai un backup par ailleurs et que j aimerai supprimer...

seulement voila, windows, ben y veut pas! le fichier n'a beau être utilisé par aucune appli, j ai toujours un message d'erreur "impossible d'effacer ce fichier, utilisé par une autre ressource, etc..."

j ai essayé en mode sans echec, meme symptome! (alors que ca avait marché la derniere fois qu'il ma fait le coup!)

alors si qqun a la solution .. merci!
Afficher le premier post
11
Il me jette.. "un autre processus a acces au fichier"
12
Ouais, par exemple. D'un autre côté, si t'es bien utilisateur, et pas admin, ça devrait pas arriver ;)

les commandes deltree, c'est un peu dangereux, quand même...

Citation :
Il me jette.. "un autre processus a acces au fichier"



Ben c'est parce que ce fichier est effectivement utilisé, alors. C'est un gros fichier wave ? Regarde du côté de media player; par exemple. Ou avec un ctrl+alt+supp, vire tout ce qui paraît pas utile.
13
14
Gabou ... j ai déja fait tout ca.... en mode sans echec il n y a plus que les processus indispensable et rien autour... le fichier n est pas lu ou pas utilisé par qui que ce soit... c est bien le probleme justement !

saloperie de XP !! :fache2:
15
Ok une petite manip ou faut etre rapide !!!

Avant tout prépare une fenetre Dos pour deleter ton fichier

tu prepares la ligne de commande suivante : C:\monRepertoire\del nomDeTonFichier.wav ( il faut que tu sois dans le repertoire du fichier en question ). La tu ne fait rien tu laisses la ligne tel quelle !!!

Ensuite tu fais Ctrl + Alt + Suppr et la tu places ta souris sur explorer.exe ( il faut qu'il soit surligner en bleu )et tu cliques sur "Terminer Processus" . Tu va voir ta barre des taches qui disparait. tu retournes RAPIDEMENT sur ta fenetre Dos et tu appuies sur entrer pour valider ta ligne de commande et en principe c bon le fichier pourra etre supprimé car explorer.exe n'a plus la main mise dessus.

Bon courage
16
Si tu as formaté en NTFS alors va dans les propriétés du fichier, puis onglet sécurité, puis ajoute ton compte dans la liste des utilisateurs avec tout les droits (je n'ai pas de xp fr sous la main...) Ensuite tu devrais pouvoir supprimer le fichier.
17
J essaye tout ca!

merci!
18
Si ta partition est en FAT32 trouve un dos bootlable genre FREEDOS et boote dessus pour effacer le fichier
si tu est en NTFS je te conseille de prendre une distro linux bootable sur CD genre Demolinux ou gentoo live, ou autre
19
Vive le mac :fou:

Oui d'accord :fleche:
20
Je suis en NTFS... par contre linux je maitrise pas du tout, donc je vais essayer de faire ca autremement..

sinon pour la disquette de boot j y ai pensé... j en ai meme fait une expres...

le seul truc con...


c est que sur ces portables de merde...













Y A PU DE LECTEUR DE DISQUETTES !!!!!! :(((