Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Un gros fichier WAV bloqué dans win XP,impossible de le supprimer !

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 554 vues
  • 1 follower
1 Un gros fichier WAV bloqué dans win XP,impossible de le supprimer !
Ca vous a déja fait ca?

je cherche a gratter un peu de place sur mon DD très bien rempli et j ai un gors fichier audio d une session (780mo) dont j ai un backup par ailleurs et que j aimerai supprimer...

seulement voila, windows, ben y veut pas! le fichier n'a beau être utilisé par aucune appli, j ai toujours un message d'erreur "impossible d'effacer ce fichier, utilisé par une autre ressource, etc..."

j ai essayé en mode sans echec, meme symptome! (alors que ca avait marché la derniere fois qu'il ma fait le coup!)

alors si qqun a la solution .. merci!
Afficher le premier post
21
Vive le mac!! :aime:
Boot sur disquette dos est le mieux à mon avis (solution de fake). Sinon aux petits maux les grands remedes : tu telecharge une image d'un linux bootable sur CD et tu fais tout en ligne de commande, c'est un vrai tractopelle :8)
22
Ben en général, quand j'ai le même pb que toi, un del en ligne de commande, ça marche très bien.

Il te reste une solution, bourrine: installer la console de reparation, en faisant à partir du CD d'installation xp:

lettre_cdrom:i386/winnt32.exe /cmdcons (attention, ça passe par le site microsoft, donc si t'es pas moralement sûr, tu sais ce qu'il te reste à faire ;) )

Ensuite, t'as une option de boot en plus de win XP, qui est console de récup: une sorte de "DOS" avec support NTFS. ca modifie pas le MBR ( comprendre que si t'as un multi boot, a priori, ça casse rien)
23

Citation :
Vive le mac!!



tu veux dire celui qui permet pas de formater un DD ;)

Non, dos, caca; console de récupération. SI t'es en NFTS, dos t'aidera pas.
24
Yesssss

la méthode "je tue explorer.exe et je del le fichier en DOS" a parfaitement fonctionné!!

c est bourrin, mais c est efficace!!


merci!!!
25

Citation : tu veux dire celui qui permet pas de formater un DD

ouaip, car ce n'est pas la peine... :clin:
hem, chui pas crédible la? :mdr:

Citation : Non, dos, caca; console de récupération. SI t'es en NFTS, dos t'aidera pas.

exact, j'avais oublié ce point, d'ailleurs idem pour linux, il en faut une version récente qui gere le NTFS.
26

Citation : hem, chui pas crédible la?



Non.

Et si tu commences, je vais parler de mes galeres sous OS X. Non, mais.

(soit dit en passant, installer une console de récup, c'est bien. Pas de disquette de boot, tout ça. Console de récupération. Et linux, en NTFS, c'est mort: tu peux que lire, pas écrire, ou alors en étant sûr de flinguer ta partition)
27
Sinon pour faire plus simple :
Demarrer en faisant F8 pour avoir le menu de demarrage
choisir ligne de commande en mode ss echec
choisir administrateur
naviguer en dos dans le repertoire du fichier à effacer
del nomdufichier
si nom du fichier trop long faire del debutdunom*.* (en etant sur qu'il y a qu'un fichier qui commence pareil)

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
28

Citation : Yesssss

la méthode "je tue explorer.exe et je del le fichier en DOS" a parfaitement fonctionné!!

c est bourrin, mais c est efficace!!


merci!!!



oui mais ca a le meritte de marcher !!!!