Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

XP : votre avis sur mes intentions .

• 20 réponses
  • 11 participants
  • 891 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion XP : votre avis sur mes intentions .
Voilà voilà,

je compte me remonter une machine, et j'envisageais d'y mettre 2HD pour faire un dual boot sous XP (avec 2 XPs donc, un sur chaque disque).

le première question (mais si je suis cohérent) est : est-ce qu'on peut faire la même chose simplement (IE sans se palucher le bios) sous 2000 ? je veux dire un dual boot ?

la seconde question : comment faire sous XP comme sous 2000 le plus simplement possible pour que quand j'ai booté sur un disque, l'autre soit caché à l'OS ?

la troisième question : est-ce que un XP sans connexion au net ne passe pas son temps à essayer de se connecter pour faire des mises à jour, même quand les fonctions auto de xp sont désactivées ? (du genre : ça désactive vraiment ces saletés ?)

et dernière question : c'est simple de désactiver ces automatisations à la noix ? (du genre dans la boite système ?)

la question subsidiaire : dual boot c'est ce qu'il y a de plus sur pour cloisonner deux os non ?

c'est que ayant déjà une license 2k je voudrais pas prendre une XP si ça doit pas valoir le coup. et pis même si le home edition est aps cher en OEM, ça fait du temps de perdu aussi...
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour pouvoir faire le con sur un et bosser sur l'autre.
grossièrement résumé...

une autre quiestion tant qu'on y est...
12
Ok je vois... mais comme dit precedement tu vas te retrouver avec un C/system et un G/system.. il te faut un moyen de pouvoir debrayer un des deux disque a chaque fois... a moins d'utiliser des disques extractibles et d'avoir deux C/system
13
Sur Xp pour faire un dual boot y a rien de plus simple.
Tu installes une premiere version.
Quand c'est fait tu relances ton ordi en bootant à partir du cd d'install et il te demande si tu veux installer un autre systeme; tu lui dis alors de l'installer sur un autre disque (ou une autre partition c'est pareil) et il l'installe et te crée un dual boot automatiquement.

En ce qui concerne les màj automatiques ca se desactive tres facilement (click droit sur poste de travail - propriétés - màj automatiques) et tu desactives si tu veux.
Cependant tu peux le laisser sur ton systeme pour faire le con et le desactiver dans celui pour la musique (moi j'ai meme pas installé internet sur celui là)

Apres si tu veux rendre un disque invisible je sais pas si c'est possible mais je comprends pas pourquoi tu veux faire ca.

Steve

14
Sinon Dell propse des UC pour 250Euros... 2 UC et un switch Ecran-clavier
15
Si tu ne veux qu'utiliser un disque à la fois, puisque l'un ne sera pas vu par le système de l'autre, pourquoi ne pas utiliser un tiroir en façade et changer simplement de disque selon l'utilisation (c'est ce que je fais)? de toutes façon, pour passer d'un disque à l'autre, il faudra rebooter.
16
Ouais faut il qu'il ait un boitier qui accepte les disque extractibles...
17
Bah, je trouverais bien un moyen de désactiver les partitions superflues d'une manière ou d'une autre...
et puis au pire tant pis, ça srea déjà une sécurité et un gage de stabilité de surfer sans se prendre la tête avec un ghost sous le coude.

merci à tout le monde pour les conseils et les points de vue !
:bravo2:
18

Citation : Ouais faut il qu'il ait un boitier qui accepte les disque extractibles...

suffit d'une baie 5"1/4 de libre ;)

en fait je me prends une tour avec des rails amovibles pour changer les disques facilement.
je verrais à l'usage si j'utilise cette fonctionalité, si je fais plus le con que du son, pourquoi pas :mdr:
19

Citation : Ok je vois... mais comme dit precedement tu vas te retrouver avec un C/system et un G/system

sauf si tu débranche les premier disque dur lors de la seconde install ;)
Là tu auras à chaque fois un c:\\\\windows sur le disque sur lequel tu viens de booter.
C'est ce que j'ai chez moi.
20
En général, sur ce genre de thread je conseille le boot manager XOSL, qui fait EXACTEMENT tout ce que vous voulez (cacher sélectivement les partitions selon celle de boot, swap logique des disques pour éviter les conflits de lettres...).

http://www.ranish.com/part/xosl.htm

Simple, élégant, super facile à installer (de préférence sur une minuscule partition dédiée de quelques Mo), à configurer, à restaurer quand Windows efface le MBR lors des installations, bref un régal, sans rien devoir débrancher.

BaRNA a un mauvais souvenir avec, mais moi no problémo depuis des années, avec minimum deux ou trois partitions bootables sur chacun de mes PC (chacun ses manies).

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)