Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 10
Photos
1/25
Microsoft Windows 10

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Plus de plugins sous Windows 10 d'après MS

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 983 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Plus de plugins sous Windows 10 d'après MS
Microsoft va sortir une mise à jour pour Windows 10 qui devrait nous intéresser. Cette mise à jour va permettre d'augmenter considérablement le nombre de plugins (VST/VSTi) chargés dans nos séquenceurs. La limite FLS actuelle est de 128 slots pour les plugins, elle passera à 4000 sous Windows 10 ! Cette limite n'est pas le nombre de plugins, c'est un peu plus compliqué que cela.

Plus de détails : https://www.synthtopia.com/content/2019/01/10/microsoft-windows-10-update-will-let-you-use-more-virtual-instruments-effects-in-your-daw/

Il semble que nos séquenceurs ne sont pas tous égaux concernant le nombre de slots FLS disponibles pour les plugins :
- Reaper : 117
- Maschine : 115
- MPC : 115
- Cantabile : 112
- Live : 107
- Usine : 106
Plugin VST pour connaitre le nombre de slots FLS : https://planetnine.jp/wp/2018/03/25/fls-checker/

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
il y a des exceptions concernant certains plugins mal codés!
...
Voici la liste de quelques éditeur qui semblent bien coder, car leurs plugins utilisant les liens dynamiques :

C'est un peut plus compliqué que bien ou mal codé.
Lier statiquement ou dynamiquement c'est un choix dont les deux issus ont des avantages et des inconvénients.
On a bien vu un des gros inconvénient d'un lien statique, mais ca comporte aussi des avantages. Essentielement, on est sûr que la bibliothèque est présente et de sa version.
Etant donné que sur Windows il n y a pas de gestionnaire de dépendances, on comprends pourquoi les logiciels Windows utilisent beaucoup de liens statiques. C'est aussi une des choses qui fait qu'il est relativement facile de diffuser les binaires Windows.

[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 17:58:19 ]

12
Citation de Darkmoon :
D'ailleurs, le revers de la médaille, c'est que le fait d'augmenter la limite à 4000 n'incitera pas certains éditeurs à coder leurs plugins de façon « élégante » puisqu'ils pourront donc continuer à coder des « process statique » sans utiliser les biblios dynamiques. :??:


Est-ce que ce n'est précisément le problème avec la technologie, de nos jours ? Ce qui fait dire à certains qu'il s'agit d'obsolescence programmée. Du moins, en informatique. :oops2:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

13
Citation de Danbei :

Lier statiquement ou dynamiquement c'est un choix dont les deux issus ont des avantages et des inconvénients [...]


Oui, cela se défend quelque peu. Et sur l'un des forums anglophones, un utilisateur mentionnait que parfois l'éditeur peut faire ce choix, non pas par paresse (mal coder), mais afin d'éviter que certains utilisateurs « paranos » ne se plaignent que l'installation du plugin installe un truc supplémentaire.

Bref, je comprends l'idée.

Mais, pour moi (perso), ça demeure un mauvais choix. Il m'est déjà arrivé, à l'installation de quelques plugins/logiciels, d'avoir un message m'indiquant que cela nécessitait un .NET Framework ou un Packages C++ non présent dans mon système, mais habituellement, il est inclus et s'installe et/ou se télécharge automatiquement. Et si cela permet d'optimiser le tout au final (parce que moins de lignes de code qui se répète dans chaque logiciel/plugin utilisant la biblio dynamique), ben ça demeure le choix le plus judicieux, àmha.

Quand on voit que l'Analogue Lab3 d'Arturia utilise plus de 40 slots à lui seul :facepalm: et handicape donc le reste du projet, pour moi, le choix s'impose de lui-même!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

14
15
J'avais des problème avec le Buchla d'Arturia et ça c'est arrangé depuis la mise à jour :

microsoft-windows-10-2606702.jpg

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

16
merci pour l'info! ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou