Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits
Photos
1/2
Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Windows 7 : obsolescence programmée par les mises à jour ?

  • 78 réponses
  • 26 participants
  • 14 556 vues
  • 23 followers
1 Windows 7 : obsolescence programmée par les mises à jour ?

Bonjour

Soit je suis parano, soit je suis parano.....

Je suis un utilisateur très satisfait de windows 7 pro 64 bits pour ma config MAO depuis sa sortie. Très stable, puissant, facile à configurer à sa guise.

J'ai un PC monté par mes soins très puissant et configuré spécifiquement pour la MAO. Je précise que j'ai commencé l'informatique à 15 ans, la MAO à 20 ans, et que j'en ai 50 aujourd'hui....

Bizarrement, depuis janvier 2015, j’ai constaté des baisses de performances de mon système, pourtant parfaitement stable jusque-là… et en fouillant dans les entrailles de Windows, impossible de trouver les causes de cette baisse de performances, et donc de les corriger…. Ce qui m’énerve au plus haut point…

0 virus, 0 spyware, tout est clean, pourtant ça commence à ramer sur des projets qui un mois avant fonctionnaient parfaitement….

Pris d’un coup de bouillon, je fais une restauration système au mois d’octobre 2014, et la, miracle, tout se remet à fonctionner comme au premier jour, mon système fonctionne du feu de dieu.

Chouette je me dis, j’éteins le PC et le lendemain quand je le rallume, faut bien évidement réactualiser les mises à jour Windows, ce que je fais sans me poser de question… et là, j’allume cubase et je me retrouve avec les mêmes problèmes de performances qu’avant, alors que la veille tout fonctionnait parfaitement….

Bon assez désabusé par les nouveaux modèles économiques numériques et blasé par les nouvelles pratiques marketing, j’en arrive à la conclusion que Microsoft, dans ces dernières mises à jour, programme l’obsolescence de Windows 7 afin d’ouvrir la voix à Windows 10…

Du coup, je restaure à nouveau à octobre 2014, je bloque Windows update, et depuis plus de problèmes de performance et stabilité exemplaire….

J’aurais aimé savoir si vous aviez vous aussi confronté à ce problème ?

Sinon, je vais voir un psy, j’arrête la MAO et je me met au triangle…

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

Afficher le premier post
21
L'effet plus ou moins marqué doit dépendre de la réserve de puissance du proç.
Pour mon micro "internet" j'ai un P4 3.4Ghz extreme (attachement sentimental), tous les tweak sont appliqué à Xp, pas de swap etc et il tourne sur plusieurs Ssd: un pour Xp pure, l'autre pour les "caches" et les "temp". Je suis aussi rapide en navigation internet et réactivité global (ouverture, déplacement de fenetre, ouverture document word, réaction au clic) qu'un ordi I5 3470 non optimisé et auto-updaté du boulot.
seulement maintenant une page web consomme 100% des ressources à l'ouverture (il y a dix ans c'était environ 20% donc la moindre couche de logiciel en plus à activer, ça va se ressentir dans mon cas.
Mais bon c'est de ma faute, j'ai pas changé à temps d 'ordi . . . pour faire la meme chose.

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 22:47:40 ]

22

Lol, change surtout pas d'ordi.... avec le passage au tout vectoriel des sites et applis internet, les accès seront beaucoup plus rapides dans peu de temps...

Sinon c'est quand même chiant cette politique d'obsolescence programmée.

Payer pour la loi de moore, je veux bien mettre la main au portefeuille tout les 5 ou 6 ans pour de réelles avancées technologiques.

Par contre que mon système soit saboté à l'insu de mon plein gré, franchement ça me gave.... heureusement si on maitrise un peu windows, on réussit tout de même à contourner ce problème, mais c'est chiant, pas honnête de la part de microsoft (et des autres marques qui pratiquent cette politique).

C'est comme si quelqu'un rentrait chez toi par effraction et sabotait ton frigo, ta cafetière, ta machine à laver et ta bagnole pour t'obliger à en racheter d'autres....

Je plains les mecs sur mac qui eux n'ont même pas la possibilité de contrer ce genre de pratique... c'est tout de même apple qui a ouvert le bal de ce genre de pratique marketing dans le numérique (exemple les iphone, smartphone qui ont le plus gros taux de retour SAV de la planète, et dont la résistance électrique de la batterie est égale à zéro et qui est donc conçue pour crever au bout de trois ans... et impossible de la changer à moins d’être un crack et de cracker son iphone...), microsoft ne fait que suivre pour essayer de rattraper le train en marche...

En tout cas...

CAMARADES !!!!!

Vive la chine et ces usines gavées de petits chinois qui nous fabriquent des instruments et des périphériques de qualité à des prix ridicules !!! Vive l'exploitation de l'homme par les fonds de pensions !!!! et luttons contre les nouveaux modèles économiques captifs et l'obsolescence programmée !

CONSOMMONS !!!! CONSOMMONS !!!! CONSOMMONS !!!! 

 

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

[ Dernière édition du message le 29/08/2015 à 22:10:32 ]

23
Citation de TheJeff666 :
avec le passage au tout vectoriel des sites et applis internet, les accès seront beaucoup plus rapides dans peu de temps...

De quelle technologie parles-tu ? Les sites web sont en HTML/CSS/Javascript depuis 20 ans et le seront encore longtemps.
24
Aussi non, en attendant la révolution, ya linux ! :oops2:

Testé et approuvé !

Reste plus qua y faire touner after effect et Live... icon_facepalm.gif
25

Linux, c'est déjà la révolution... et je pense que je vais finir par m'y mettre, j'utilise reaper aussi pour les sessions d'enregistrement....

mais bon j'ai aussi réellement besoin de cubase pour tout ce qui est midi, je suis incapable de m'en passer pour les phases de programmation et d'arrangement (pour la gestion du midi cubase est le leader incontesté).

Pour la partie audio Reaper est largement supérieur à cubase (et à bon nombre d'autres DAW très onéreuses)...

Pour le vectoriel, cela ne concerne que la partie graphique des sites, applis et logiciel (partie qui est assez lourdingue dans les sites web). Avec la multiplication des plateformes (les smartphones qui ont tous des définitions d'écran différents, les pad, les différents types de portables, la foultitude de moniteur, et les télés maintenant), ainsi que l’évolution de la technologie avec le multitouch, les développeurs devraient créer une version spécifique de leurs sites ou logiciels pour chaque format de lecture, ce qui est tout simplement impossible...

avec le tout vectoriel, une seul version suffit et elle s'adapte automatiquement à tout les formats d'affichage en gardant une lisibilité parfaite et une bonne qualité d'usage quelque soit la résolution. Et comme le vectoriel, ce n'est pas une image mais des calculs, le poid des sites, applis, et logiciel devrait s’alléger considérablement. Sonar est la première DAW qui vient de passer au tout vectoriel. Le jour ou cubase passe au vectoriel, je met à jour et j’achète un moniteur multitouch de 32 pouces minimum...

Quand au javascript, c'est un peu la fronde des navigateurs (compris ggogle et mozilla...) contre Adobe en ce moment, qui profite d'une situation de monopole avec un outil dépassé, inutilement lourd et gavé de faille de sécurité... D'ici trois ans je suis certain que cela évoluera avec de nouveaux acteurs (qui existent déjà) et de nouveaux protocoles. Chez moi, j'ai bloqué les javascript, et je ne m'en porte pas plus mal...

 

 

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

[ Dernière édition du message le 30/08/2015 à 11:40:09 ]

26
Ya ardour sur linux ! Qui est juste énorme comme multipiste !
Pour cubase ya toujour wine : https://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=application&iId=1181;)
27
Pas con ça wine, je ne connaissais pas, tu as testé ?

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

28
Avec wine la latence est souvent plus importante. Pour du mix ça va mais pour la phase de création ça peut être lourd.
Mais avec un PC puissant, une bonne carte son et jack bien paramètré, ça peut le faire.
J'utilise wine sur Kx Studio pour faire tourner Reaper et des vst, ça fonctionne mais la latence est un peu plus importante qu'avec Ardour.
29
Non, jamais tester.

J'attend que after effect fonctionne avec wine pour retourner définitivement sous linux et me plonger dans wine.

Mais qui c, peut être que les script vidéo de reaper pourraient remplasser mon usage de after effect !
30
Intéressant ce fil. Je suis sous xp home sp3 non connecté sur un pc dédié. Reaper tourne très bien. Je souhaitais passé a win 7 pro 64 bits pour gonfler mon pc vu les prix du moment. ..
A vous lire je me pose donc une question : quelle version de ce win 7 pro est la plus "rapide" et stable pour la Mao ? Ou quelles maj ne faut-il surtout pas installer ?
Merci :bravo: