Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 8
Photos
1/2
Microsoft Windows 8

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet [WIN8] Des solutions d'optimisation pour une utilisation home studio / MAO?

  • 72 réponses
  • 15 participants
  • 11 015 vues
  • 17 followers
1 [WIN8] Des solutions d'optimisation pour une utilisation home studio / MAO?
Des règles d'optimisation lors de l'installation d'un XP ou d'un W7, il y en a déjà eu d'excellentes fournies sur AF, communiquées par ceux qui touchent leur bille en informatique (c'est à dire pas forcément la majorité des musiciens, et en tous cas pas moi :oops:).

Comme je vais sauter directement le pas d'un XP vers un poste tout neuf sous Windows 8, et que je pense que nombre d'entre nous vont devoir suivre à terme cette course à l'armement (hélas), ce type d'info pourrait me servir ainsiqu'aux autres.

Des astuces à fournir?
Afficher le premier post
41
Citation :
Ceci dit je pense qu'avec un Pc intermarché on peut arriver quelque chose de très bien... si on sait le configurer

pour faire du traitement texte ou aller sur facedebouc certainement, la Mao j'en doute, et encore plus avec un laptop dans cette catégorie. Il n'y a pas que les caractéristiques du proc qui font le micro mais c'est un ensemble.

La façon dont la carte mère partage les ressources (les Irq), la reference de son chipset, le refroidissement, (s'il est insuffisant le proc ralentit), la qualité et temps d'accès, vitesse du disque dur, carte graphique indépendante ou utilisation des ressources proc/ram pour la remplacer, qualité des composants, etc . . . et aussi l'après vente y compris le suivi de débuggage . . .

Enfin bref, pour revenir, perso je vois que deux solutions, aller trafiquer dans les parametres bios, tenter une mise a jour ou refaire une installe de Win8 en ayant auparavant parametré dedans le mode "Ide" pour la gestion des disques durs.
Plan B revenir en Win7 en espérant que tu avais fait une image de sauvegarde, et attendre Win10 . . .

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 07:07:29 ]

42
Pc intermarché, aldi, ou truc much informatique peu importe...on peut avoir des bons pc n'importe ou et des fois de très bonnes surprises sur les premiers prix.

L'important c'est la facon dont ils ont été assemblés et le choix des composants.

Les plus grandes marques savent aussi se planter royalement.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 11:00:33 ]

43
non je faisais allusion à la chose suivante (surtout valable pour les tours):

soit vous achetez du constructeur qui propose un tarif très bas en échange d'une license bourrée de programmes publicitaires et sponsors, avec probablement beaucoup de ralentissements et de conflits de drivers à prévoir, soit vous installez une license 100% clean (juste l'OS, via le site de MS ou un truc genre amazon) sur des composants de votre choix.

Pour tenir un cahier des charges qui demande que le coût final soit très bas, vous aurez forcément sur des ordis de grande marque (Lenovo, Acer, Packard Bell, HP, etc) des composants bas de gamme, pour un tarif permettant de les vendre chez Carrefour ou Auchan, puisque c'est vendable en masse.

Pour ceux qui veulent donc "plus" (plus cher, plus de qualité, faire un usage plus spécifique comme la MAO), la solution de ne pas passer par ces marques est grandement judicieuse. C'est ainsi qu'en montant sa propre tour, je vous garantis que aussi bien pour W8.1 ou W7, il n'y aura pas le moindre soucis de latence, du genre à envier les utilisateurs de mac. Je ne conseille donc en aucun cas "la plus grande marque", puisque dès que c'est une marque qui se charge du montage, c'est déjà pas une bonne affaire selon moi (plus cher, moins modulable).

Si vous êtes près à mettre 500e dans un pc de grande surface, cela sous entend qu'un pc fabriqué à la main devrait par exemple représenter un investissement d'environ 1000e minimum, pour que cela vaille le coup de se donner du mal. Ca ne sert à rien de fabriquer du bas de gamme soi-même; fabriquer un ordi modulable sous-entend de monter en gamme. La question n'est donc pas de savoir où se trouve le bon ordi, mais où se trouvent les bons composants (donc internet déjà).

Je suis d'accord sur le fait que, qui sait, un petit laptop à 400e avec license sponsorisée permettra peut-être une bonne surprise, mais dans cette gamme là, je ne saurais pas prédire laquelle et pourquoi ça fonctionne.
Come on you raver, you seer of visions,
Come on you painter, you piper, you prisoner, and shine!

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 11:20:22 ]

44
Citation :
refaire une installe de Win8 en ayant auparavant parametré dedans le mode "Ide" pour la gestion des disques durs.
Plan B revenir en Win7 en espérant que tu avais fait une image de sauvegarde, et attendre Win10 . . .:!:


Euh mais ... il est tout neuf et y a jamais eu de windows 7 dessus
j'ai un Dvd windows8 pro et aucune pub à la con dessus.
Les composants sont je pense de qualité aucun ralentissement ni conflit ( mis à part ce décrochage toutes les 12 secondes qui est le coeur de mon problème).

Je ne sais pas quoi modifier dans le bios, peut être une indication ?
Quel est ce mode IDE pour la gestion des disques ?
Que faut il paramétrer ?
Désolé d'insister mais j'aimerais bien trouver le problème et surtout savoir le résoudre à l'avenir avant de reinstaller bêtement une installe déjà propre ( enfin je pense )
Si je devais le ré installer, je choisirai de prendre une licence win7 ( pro ;) ) et sur un ssd car je pense que ce pc le mérite ( c'est un Sshd pour le moment, ça l'aide a démarrer vite mais c'est tout )

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

45
Le temps qui tu as déjà perdu à chercher aurait été plus utile en réinstallant un Seven directement. Tu n'as pas besoin de quoi que ce soit de spécifique à Win8 j'imagine, alors pourquoi te prendre la tête ?
Je suis déjà passé par tout ce que tu as fait, et j'ai fini par arrêter car c'était de la perte de temps inutile. Sur les forums US, pas mal de zicos se plaignent de ce problème depuis longtemps.
Note: Si tu as une licence Windows 8, tu as automatiquement une licence Seven (de mémoire)

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 15:36:50 ]

46
Citation :

1 Posté le 04/03/2015 à 14:36:29
Le temps qui tu as déjà perdu à chercher aurait été plus utile en réinstallant un Seven directement. Tu n'as pas besoin de quoi que ce soit de spécifique à Win8 j'imagine, alors pourquoi te prendre la tête ?
Je suis déjà passé par tout ce que tu as fait, et j'ai fini par arrêter car c'était de la perte de temps inutile. Sur les forums US, pas mal de zicos se plaignent de ce problème depuis longtemps.
Note: Si tu as une licence Windows 8, tu as automatiquement une licence Seven (de mémoire)


Je ne savais pas ça...
donc je peux installer Seven avec le code windows 8 ? :aime:
Vraiment ça me dépannerait bien de repasser sur w7

Il est aussi vrai que jai perdu beaucoup de temps a chercher et que je me prends la tête, mais vu que j'ai passé 4 jours et 3 nuits à réinstaller 34 dvd plus maj en tout genre ... tu peux comprendre pourquoi j'ai pas envie de recommencer ;)
De plus vu que j'en sais rien du tout si c'est possible de corriger le problème ou non, je pensais que le mieux était de s'informer à ce sujet, mais si tu me dis que non, moi je suis prêt à abandonner.

Donc avec un Dvd de windows 7 je rentre mon code licence w8 et ça marche ? Tu confirme ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

47
Citation de MJCJM :
Donc avec un Dvd de windows 7 je rentre mon code licence w8 et ça marche ? Tu confirme ?

Non, je ne crois pas que ce soit si simple. Les codes w8 sont spécifiques et incompatible avec w7. J'imagine qu'il faut contacter Microsoft pour cela, je ne l'ai jamais fait perso, car j'en ai eu marre de me faire chier au bout d'un moment, et suis passé par des solutions bien plus radicales (et pas forcément ...euh...légales :oops:). Pas taper, pas taper...

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 17:26:35 ]

48
Pff ... comment contacer microsoft dans ce cas précis ? Pourquoi ils développent pas sur linux aussi ? J'ai un pote afien qui fait tourner sa Mpc renaissance ( très capricieuse sous windows ) avec un mac core2duo... là j'ai plus le choix ... je vais sauter le pas et repasser en w7 je vous tiens au jus en tout cas...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

49
Sinon là 46 289 758u dans dpclat un record ... surtout pour un windows fraichement réinstallé. ..

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

50
en informatique, comme on dis dans le milieux le soucis est souvent entre la chaise et l ecran... ;-) héhé
maintenant installer windows 7 pcq le 8.1 ne va pas...? Heu , le 8.1 suffit de le regler, l optimiser, evidemmet installation en ahci et touti kwenti et c est de la balle! SURTOUT niveau gestion audio comparer au 7 !!!! mais oui faut l optimiser, exemple rien que retirer les "traceur" de microsoft c est minimum 13 manipulations dans l OS, et ca c est 1 truc, y en a 50 a faire et comme dis plus haut t as un OS a la carte.

perso j ai une tour win 8.1 (pas le 8 faut mettre a jour evidemment!) i5 , 8gb de ram et ssd, et bien c est equivalent a mon macbook pro retina en yosemite a config egale, donc non c est pas l os le probleme.

un truc, tape sur google optimiser win 7 pour mao, tu fais exactement pareil a win 8.1 et ca ira ;-)
sur le site steinberg il propose pas mal de reglage assez sympa pour le windows et le bios, faut fouiller un peu le site