Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
WeJaam MasterJaam
Photos
1/1
WeJaam MasterJaam

Outil pour musicien de la marque WeJaam

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Wejaam se lance dans le mastering en ligne

• 22 réponses
  • 11 participants
  • 2 426 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Wejaam se lance dans le mastering en ligne
Les français Wejaam annonce la disponibilité de la beta publique de leur service de mastering en ligne Masterjaam.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
KssK il est vrai que le mastering relève d'une précision et d'une infinité de réglages.
Cela dit, permettre à celles et ceux qui n'ont pas accès à des outils complexes et pro, de pouvoir booster dynamiquement leur créations est une bonne chose, non?
En aucun cas, Masterjaam prétend remplacer un vrai studio de mastering, il a pour but de mettre à niveau des tracks audio généralement exportés à un niveau "db" inférieur à 0 db; par exemple si le mixage est correct et que l'export audio tourne autours de -6db ce service est adéquat.
Citation de Kssk :
Aucun algorithme complet de Mastering n'existe à ce jour, et c'est tout à fait logique étant donné la complexité des sources à traiter et des corrections nécessaires.

Conclusion, il s'agit d'un preset débile et d'un traitement automatisé qui n'a aucun sens.

Il n'y a donc aucune raison de le tester.

Pour faire pareil chez vous (et gratuitement) :
1) Ouvrir une session
2) Prendre 5-6 plugs au hasard et y mettre les quelques presets nommés mastering
3) Balancer un limiteur à fond
4) Secouer et c'est gagné !

Vous avez autant de chance d'avoir quelque chose de correct que sur ces sites.
12
"Booster dynamiquement" .... Tu veux dire augmenter les niveaux, parce que parler de dynamique ici, c'est un peu la blague.

Le problème est un non respect complet des sources, avec un crush systématique des niveaux.
Il serait simple de bloquer les limiteurs un tant soit peu et de garder justement de la dynamique. Sauf que ces entreprises font leur beurre sur FORT = BIEN, pure loudness war.

https://vladgsound.wordpress.com/plugins/limiter6/ Voici un limiteur gratuit.
Il y a aussi d'autres plugs pour vérifier t'es niveaux LUFS gratuitement ou pas loin.
En cherchant autour de toi, tu peux rapidement trouver quelqu'un pour te poser un niveau correct, qui au moins ne détruira pas ton travail de mixage.

M'enfin, il en faut pour tous les goûts ...;)

13
Bah voui, j'ai fait l'con...icon_facepalm.gif
Je voulais voir surtout comment fonctionnait la bête...
Alors j'ai pris le premier fichier, sans lire...et zou : un MP3...
Bon, pas grave, d’après les avis, c'est quand même pas ça qu'est ça !!!:-D

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 19:20:19 ]

14
Salut Tin-Man,

Je te confirme que de mon point de vue c'est assez moyen.

J'ai fait un test sur des productions jazzy et dans ce style, le résultat est un peu "bouillie".
Peut être que pour du pop-rock on aurait un meilleur rendu.

En comparaison mes pré-mastering sonnent beaucoup mieux.
pour être certain que je ne corrigeais pas de façon outrancière mon mix, j'ai envoyais les mêmes fichiers sur MixGenius LANDR et là les résultats étaient beaucoup plus acceptables.

donc pour l'heure je ne conseillerais pas MasterJaam.

Dernière composition "Jean-Jacques"

15
Citation de amnesy :
moi j'attend le service en ligne de générateur de morceau (si possible tube années 80/90) ...

Alaise!!! javais dit le meme genre de connerie pour LANDR, des que ça sort on se tiens au jus!!! TrackMaker 90 un coup de LANDRJAM et c parti MOUAHAHAHAHA!!!!
16

[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 13:25:20 ]

17
18
Citation :
J'ai fait un test sur des productions jazzy et dans ce style, le résultat est un peu "bouillie".
Peut être que pour du pop-rock on aurait un meilleur rendu.

Pas vraiment...
J'ai fais un test viteuf avec le titre d'un client que j'ai masterisé : ça m'a tout éclaté bien comme il faut :facepalm:
On entend bien la distortion du signal.

J'ai même fais une vidéo sur ce sujet où je compare des services comme LANDR et E-Mastered par rapport à mon job et les résultats sont ma foi très intéressants.
J'ai vu d'autres vidéos sur ce sujet mais le truc qui me turlupine à chaque fois : c'est que PERSONNE ne compare les titres au mêmes niveaux, ce qui revient à comparer des carottes et des bananes...
19
Citation de Screaming :
...le truc qui me turlupine à chaque fois : c'est que PERSONNE ne compare les titres au mêmes niveaux, ce qui revient à comparer des carottes et des bananes...

+ 1
20
Pour des "English Lyrics" c'est ici:
http://www.song-lyrics-generator.org.uk/:-D