Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analog Man King of Tone V4
Photos
1/195
Analog Man King of Tone V4
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Ave César

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 7 603 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Ave César
Ave César
La King of Tone d’Analogman, c’est un peu le Graal actuel de la pédale d’overdrive. Les rares élues à avoir mis la main dessus ne tarissent pas d’éloge sur cet effet produit en petite quantité. Il faut même prévoir une attente de près d’un an et demi après l’achat pour enfin recevoir la machine tant convoitée. Cet engouement est-il mérité ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Bah dans la conception, c'est peut etre normal, mais pour certains utilisateurs je peux comprendre que ce soit consideré comme un défaut :noidea:
22
Citation de WiR :
Au risque de paraître chiant au niveau du test, je l'avais déjà dit sur un autre test mais :
Les différences de volume entre les modes ne sont pas un défaut, c'est NORMAL. Arrêtez de considérer cela comme un défaut, ça fait amateur qui ne sait pas de quoi il parle. C'est comme se plaindre qu'un delay analogique part en auto-oscillation...


J'ai bien en tête tes précédentes remarques, et j'ai pris cela en compte. Mais tu ne peux pas m'en vouloir sur ce test précis :

Je pointe du doigt les différences de volume observées, car cela peut nuire à l'expérience d'un guitariste lorsqu'il utilise une pédale. Peu importe la raison technique derrière. Mais, dans le cas de la KoT, tu remarqueras que je précise bien que "chaque canal possède son propre réglage de niveau de sortie", ce qui règle donc le problème. D'ailleurs, ce point n'apparait pas dans les moins à la fin de l'article. :oops2:

J'ajouterais même que d'un point de vue purement philosophique, ce n'est pas parce qu'un élément est intrinsèquement lié à la nature d'une technologie (ou quoi que ce soit d'autre) qu'il n'est pas un défaut. On peut toutefois rappeler qu'une explication logique se trouve derrière ce constat, ce que tu fais, et je t'en remercie. :bravo:

J'avoue volontiers que mes connaissances en électronique sont limitées, mais ce n'est pas le coeur de mon métier. Je m'adresse à tous les guitaristes et amateurs de musiques, professionnels de l'électronique ou non, et j'essaie d'apporter un regard et une analyse mêlant objectivité et subjectivité pour guider le lecteur dans ses choix, et parfois enrichir son savoir. Chez AF, nous ne sommes ni fabricants ni musiciens professionnels (certains on toutefois des profils d'ingés son), et nous n'en avons pas les capacités. Notre travail à la rédaction s'apparente à du journalisme, et de nombreuses autres qualités que n'ont pas les fabricants ou les musiciens pro sont requises. Chacun son métier ! Ne soyez donc pas trop durs lorsque nous montrons des limites dans certains domaines, notamment techniques. Et, quand bien même, je peux t'assurer que j'essaie de bosser le côté technique, de façon à proposer du contenu encore plus pointu (mais s'adressant à tout le monde) !

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 20:16:21 ]

23
Beaucoup d'humilite :-) mais franchement ton test sur cette pedale est -a mon avis- tres bien.
Et c'est aussi tres bien que tu ai mentionne le differentiel de volume car (il existe aussi sur les clones) il faut y faire attention pendant les reglages de la pedale, ca peut etre assez surprenant ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

24
Citation de WiR :
Les différences de volume entre les modes ne sont pas un défaut, c'est NORMAL. Arrêtez de considérer cela comme un défaut, ça fait amateur qui ne sait pas de quoi il parle.

Ça fait surtout concepteur de pédale qui s'en fout et ne se foule pas pour calibrer le réglage du volume sur le buffer de sortie.
Certaines pédales n'ont pas de réglage de volume de sortie du tout (conception ultra-minimaliste), mais sur toutes celles qui ont un réglage de volume, tu peux compenser les différences de volume simplement en calibrant correctement l'étage de sortie. Mais il faut avoir envie de le faire, et peut-être que c'est NORMAL de ne pas avoir envie de le faire (rock & roll attitude, tout ça).
25
@Locomotive, je comprend tout à fait ton point de vue. Au fond, c'est normal de le préciser pour que ceux justement qui ne seraient pas au courant ne soit pas surpris des différences de volumes. Après tout, les reviews d'AF sont destinées au plus grand nombre. Donc c'est logique en soit :).
Après préciser que c'est une fonction intrinsèque à la pédale de part sa conception, ça peut aussi être utile (le relou) ^^.

@alex.d.
Citation :
et peut-être que c'est NORMAL de ne pas avoir envie de le faire (rock & roll attitude, tout ça).


Ce n'est pas rock'n'roll. C'est économie de temps et donc d'argent. Tout sauf "rock'n'roll" en un sens ^^.

[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 13:48:53 ]

26
Citation de WiR :

Ce n'est pas rock'n'roll. C'est économie de temps et donc d'argent. Tout sauf "rock'n'roll" en un sens ^^.

Que le fabricant d'une pédale 1er prix à 30 balles fasse l'économie d'un pont de résistances (au pif, je n'ai pas regardé la topologie du circuit) on peut le comprendre, nettement moins quand il s'agit d'un fabricant qui se la joue haut de gamme exclusif avec un positionnement tarifaire à l'avenant, après ça n'est que mon avis.

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 08:45:59 ]

27
Citation :
Que le fabricant d'une pédale 1er prix à 30 balles fasse l'économie d'un pont de résistances (au pif, je n'ai pas regardé la topologie du circuit) on peut le comprendre, nettement moins quand il s'agit d'un fabricant qui se la joue haut de gamme exclusif avec un positionnement tarifaire à l'avenant, après ça n'est que mon avis.


Il y en a très peu qui ne le font pas quelque soit le prix... C'est le business...
Le marché des pédales à effet est similaire en beaucoup de point à celui du parfum :

L'intérieur coûte que dalle, l'emballage idem, tout le monde copie des formules vieilles de plusieurs décennies en l'avouant ou non, il y a de la niche et du "mass market", il y a du prestige ou du cheap sur certains produits, il y a des politiques commerciales digne du snobisme de Veblen, il y a des marques "boutique" qui sont devenus "mass market" en gardant leurs étiquettes boutiques et en surfant sur les deux mondes, il y a beaucoup de marketing pour pas grand chose in fine ^^. Et certains désirent ne pas faire partie de cet engrenage.
Je pourrais comparer cela sur des dizaines de pages, mais ça serait HS ^^.
28
x
Hors sujet :
et au final .... libre a chacun d'acheter ou pas, de cloner ou pas, ou de passer de la guitare au pipeau.... D'ou l'interet du test d'avoir les infos. Apres qu'on ait eu l'info, le reste c'est du jugement de chacun de penser qu'on se fou de la gueule ou pas du monde, ou de penser que c'est un probleme de conception ou pas ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 02:46:31 ]

29
Vu que chacun a un avis sur la question, je vais donner le mien :8)

D'abord, je possède cette pédale et c'est ma pédale d'overdrive/disto principale parmi de nombreuses autres que je possède (j'approche de la quarantaine, c'est normal...).
Vous allez me dire, que vu le prix que je l'ai payé, mon avis va être subjectif. Très certainement, mais dans tout avis, il y a de la subjectivité. Mais allons plus loin...:
oui ça peut paraître cher, oui c'est chiant d'attendre, oui il y a le côté "objet rare, cher et donc pas démocratique", oui il y a du buzz (pas dans le son qu'elle produit hein :bravo:) ...bref, tout ça j'entends et je le lis.
Pour autant, deux ou trois choses à prendre en considération sur son atout principal : c'est une excellente pédale avec un excellent son certes mais elle surtout TRES versatile :

- Primo, quand on achète une KOT, on achète en fait trois modes de son modulables avec chacun ses caractéristiques : "normal OD", Clean mode" et "distortion".
- Deuxio, ces modes sont assignables aux deux canaux à votre guise grâce à un bouton de switch sélectionnable à l'intérieur de la pédale qui sélectionne les priorités (super pratique car les led changent de couleur en fonction des choix opérés...)
-tercio, deux trimpots de boost pour les aigus à ajuster en fonction des goûts sur les deux canaux...
- Quarto, vous pouvez changer les puces pour de nouvelles (celle de la TS9 par exemple) pour expérimenter encore et encore...
Le son sonnera également plus crade avec des voltages plus bas (plus typé fuzz) : prise SAG des alim'

Et puis, Mike Analogman, c'est le partage de la connaissance, un type ultra respecté chez les DIYistes, un type qui a écrit une bible sur les pédales vintages :
https://www.buyanalogman.com/Analog_Man_s_guide_to_Vintage_Effects_p/vintage%20effects%20book.htm
il doit d'ailleurs surement être content que ses pédales soient clonées...., c'est un type quand on le contacte, il prend le temps de te répondre personnellement...
Pour moi, ça faisait déjà pas mal d'éléments qui m'ont attiré vers ce choix et qui s'est avéré être le bon.
Je la trouve magnifique esthétiquement et désolé mais je ne suis pas du tout d'accoord avec ce qui est dit sur ce point dans le test ; De plus, elle ne prend qu'un espace ridicule dans un pédalboard...

ça ne m'empêche pas d'en tester encore, d'en adorer d'autres de multiples d'horizons bien divers et de manufacture très différente...

Enfin, je dirais que cette pédale donnera toute sa valeur dans des config ampli/gratte en capacité d'être très propres, j'entends par là, avec un ampli surtout très clean, et qui ne produit pas déjà une overdrive trop marquée naturellement. C'est peut-être pour cela que dans le test, on note qu'avec une Les Paul, c'est en deça...
Personnellement, c'est le compagnon parfait de mon orange or 80 et de mes vieilles grattes.

bref, les goûts et les couleurs, ça se discute :bravo:



"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 21:52:26 ]

30
Citation de perigo :

Enfin, je dirais que cette pédale donnera toute sa valeur dans des config ampli/gratte en capacité d'être très propres, j'entends par là, avec un ampli surtout très clean, et qui ne produit pas déjà une overdrive trop marquée naturellement. C'est peut-être pour cela que dans le test, on note qu'avec une Les Paul, c'est en deça...


Tiens tu as eu bien raison d'ecrire ceci, c'est important. J'ai eu exactement ce sentiment aussi. Elle sonne moins bien avec une les paul (double bobinage, peut etre est ce mieux en P90, je ne sais pas).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 23:45:46 ]