Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analog Man King of Tone
Photos
1/233
Analog Man King of Tone

Sujet En boost ou en overdrive ?

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 665 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion En boost ou en overdrive ?
Voilà, je crois que tout est dans le titre.
Quelles sont vos utilisations préférées de cette pédale : en overdrive sur canal clean ou en boost sur canal clean et/ou crunch (voire lead) ?
2
salut
je me jette a l eau...
en fait tout sonne pour moi
mais je la prefere en od sur le canal clean de mon orange rockerverb 50
j utilisele high gain en boost
et toi quel son tes reglage
3
Déterrage... Désolé...
En boost, en overdrive, dans tous les sens elle me plait.
Un moment, j'utilisais le canal clean pour relever à peine le niveau de ma gratte passive et le canal overdrive en boost (volume à fond et très peu de gain) pour attaquer le canal crunch de mon ampli lors des solos.
4
Bonsoir. je m'incruste...
Moi j'utilise le canal clean avec le gain à 3h, volume à Fond et Tonalité à 11h pour booster et ajouter un peu de gain et de nerfs à mes solos sur le canal saturé de mon Mesa single rectifier.
Le canal OD, je m'en sert uniquement sur le canal clean de mon mesa. Ce qui me permet d'avoir un crunch qui ne soit pas typé Mesa Boogie.
5
Flag.
Je me suis inscrit sur la liste d'attente... En attendant, sur eBay quelques petits malins spéculent...
6
Selon vous, quels sont les avantages des options proposées:
- higher gain: est-ce que ça modifie le grain de la pédale (je pense que non, mais que ça ajoute quelques graduations au taux de saturation...)
- mode toggle switch: 50 dollars pour avoir le choix du mode en externe plutôt qu'avec les dip-switches internes, ça vaut le coup ?
- jacks supplémentaires: quelles utilisations possibles ? Boucle pour insérer un effet externe, possibilités de routages supplémentaires ?

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 14:38:49 ]

7
Up !
8
Petit déterrage de Noël:)

J'ai la V4 higher gain red side.
Je l'utilise sur un canal clean avec tous les switches internes sur "on" donc au max de gain possible.

Le côté higher gain à un peu plus de gain que le côté regular, sonne un peu moins ouvert, mais surtout
coupe un peu les fréquences basses.
A mon avis l'option toggle switch n'est pas très utile, une fois que les dips switches sont réglés je n'y touche plus.

Les jacks supplémentaires, par contre, peuvent être utiles dans le cas d'utilisation avec un looper/switcher,
ce qui est mon cas, d'ailleurs je suis sur la liste d'attente pour en commander une autre : regular both sides + options jack supplémentaires.