< Tous les avis Behringer Vintage Tube Monster VT999
bensouss bensouss

« Comment vivre sans »

Publié le 29/02/16 à 13:41
Cet overdrive est une vrai machine à tout faire grâce à une equalisation incroyable, mais qui, c'est vrai prend du temps maitriser.
En gros on peut tout faire avec cette pédale du Crunch bluesy au métal qui tue,(enfin moi j'aime pas le métal qui tue alors je ne suis pas très qualifié pour en parler).
Elle marche avec une alim livré avec, donc alourdit la facture d'EDF mais sans enrichir Mr Energizer.
Pour ce qui me concerne le secret pour la faire sonner magnifiquement c'est de presque couper les aigus et de l'utiliser pour les solos, ou elle délivre un son incroyablement moelleux du type Woman Voice. Mais de nouveau y'a plein de réglage tous extrêmement efficaces, et l'on peut avoir des dizaines de sons différents, mais qui sonnent tous comme un vrai ampli a lampe.
A l'arrivé on à un vrai second canal lorsque utilisé sur un ampli mono canal.
Alors j'ai lu ça et la que vu le voltage la lampe servait surtout à faire joli, mais je peut témoigner qu'ayant changer les lampes pour essayer différents sons elle joue un vrai rôle.
Mais même si ces braves puristes avaient raison le résultat et en tout cas bluffant, et donc savoir si c'est du à la lampe ou à la 3eme vis à gauche en partant d'en bas, j'en m'en tamponne joyeusement le coquillard, et profite allègrement du monstre comme l'ont joliment nommé ses concepteurs, ou plus probablement le département Marketing de chez Behringer.
C'est tout en métal, mais comme souvent chez Behringer ce n'est pas d'un solidité à tout épreuve, mais bon on peut pas tout avoir, et l'avantage c'est que dans ce (trop) gros boitier, c'est plutôt facile de bidouiller si un truc ce débranche.