< Tous les avis Behringer Vintage Tube Monster VT999
Chris Martins Chris Martins
Publié le 20/12/08 à 17:38
Disto/OD à lampe sur alim secteur ( fournie et standard ) avec EQ 3 bandes et noise gate réglable. Assez complet.

On branche, on règle et on joue. Simple comme une pédale. L'EQ a pas mal de marge sur les réglages, mais d'origine la pédale est assez agressive dans les aigus et mon potard ne dépassait pas 2. Le niveau de gain par contre est assez haut pour taper du hard rock assez heavy typé années 80/90. Metal et plus un OD en plus s'imposera ou au moins une lampe avec plus haut gain ( ce qui est très facile à trouver ) car il ne manque pas grand chose. Avec la lampe d'origine on va mettre un 7, et après changement ( pour une JJ ecc83s standard ) un bon 9. La lampe a vraiment un gros effet sur le son, car après changement mes aigus passent entre 4 et 5 et mes basses reviennent à 6 au lieu de 8.

moyenne de la note : 8

En fait, si on cherche un son typiquement hard-rock type Marshall hot-rod, alors on est bien servi avec le gain au taquet. Les OD sont assez beaux et très souples à jouer et faire des grosses rythmiques Hendrixiennes est vraiment un régal avec le gain vers la moitié et une strat en micro grave. Les sons à la Santana ou Gary Moore sont dispos également. Bref du tout bon et le rapport qualité/prix est assez impressionnant. Le noise gate permet de garder tout ça au calme et permet par exemple d'enregistrer sans bruit de fond.

Une super bonne pédale de saturation à lampes, qui bénéficie grandement d'une upgrade de lampe pour un modèle moins agressif et avec un peu plus de gain. D'origine la pédale mérite déjà un bon 8, mais après upgrade de la lampe un 9 s'impose.