Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Benrod Electro Cream Can
Photos
1/164
Benrod Electro Cream Can

Sujet Placement dans le chaînage de pédales (avant ou après une TS-808 ?)

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 801 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Placement dans le chaînage de pédales (avant ou après une TS-808 ?)
Bonjour à tous,

J'ai une question par rapport au chaînage des pédales avec la cream can. Pour ma part, je possède la cream can et une overdrive boutique type TS-808 (qu'on pourrait comparer à la classic screamer).
J'utilise les deux sur mon pédalier en alternance et parfois j'enclenche la TS-808 derrière la cream can pour avoir un plus gros son.
Question avant de revoir mon chaînage sur mon pédalier, vaut-il mieux placer la cream can avant la TS-808 ou après ?
J'avais spontanément placé la cream can avant car elle me paraissait plus transparente et plus "dynamique" mais à la réflexion je me demande si c'est la meilleure option.

Alors, vos avis ?
A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir,

Bon c'est un petit déterrage de post, mais bon ...

J'ai acheté la cream can il y a 1 mois et demi, et je préfère nettement ma ts-like avant que après... je m'en sert comme boost en fait...

La cream can est la meilleure pédale d'OD que j'ai eu ... le réglage de cream et le cut sont hyper addictifs, jouer sans, => impossible !

Ma modeste contribution...

PS : je lorgne méchamment la red fuzz et la wave box ... ;)
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
12
Salut, perso j'ai la classic screamer, et j'en suis très satisfait ! Mais je me demande si la cream can ne conviendrait pas mieux pour mon usage (à savoir, salir le clean de l'ampli, histoire d'avoir un gain, sans chercher à faire du métal). Quitte à garder la classic pour booster sur les solos !
13
Citation :
Salut, perso j'ai la classic screamer, et j'en suis très satisfait ! Mais je me demande si la cream can ne conviendrait pas mieux pour mon usage (à savoir, salir le clean de l'ampli, histoire d'avoir un gain, sans chercher à faire du métal). Quitte à garder la classic pour booster sur les solos !


Moi c'est clairement mon usage :
- je joue en clean 20% du temps ...
- le 80% restant la cream can est allumée en permanence (avec plus ou moins de gain suivant les micros utilisés : simple, p90 ou double)
- mes ts-like (berhinger 800, EHX germanium OD, carl martin dc drive, au choix), me permettent de booster des solos sur un repertoire ''bluesrock''...
- si j'ai besoin de + de gain : big muff derrière la cream can (qui reste enclenchée)... d'ailleurs la red fuzz de benrod me fait de l'oeil pour remplacer la big muff...
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
14
jozz54 -> bizarre que tu assimile la DC drive et la EHX germanium a une ts-like. d'après les samples que j'ai entendu de la EHX, elle est bien plus crade qu'une TS. idem pour la DC drive que j'ai possédé qui sonne beaucoup plus british qu'une TS ;)

sinon je vais peut etre me racheter une cream can. je l'avais revendu car j'avais vendu tout mon matos de gratte electrique et maintenant que je vais me racheter une gratte et un ampli, je vais surement me reprendre la cream can qui est une verritable tuerie. rien que d'imaginer ce son crémeux ca me fait baver. par contre je trouve ca dommage de lisser et de dénaturer le son de cette pédale avec une ts like. autant avec un cleanboost, mais une ts je trouve ca dommage
15
Citation :
bizarre que tu assimile la DC drive et la EHX germanium a une ts-like. d'après les samples que j'ai entendu de la EHX, elle est bien plus crade qu'une TS. idem pour la DC drive que j'ai possédé qui sonne beaucoup plus british qu'une TS


Tu as raison, j'me laisse pas mal emporter, et je raconte pas mal de bêtises :

- La dc drive n'est pas une TS-like, mais en fait j'utilise surtout le boost (je me rappelle d'ailleurs d'une discussion sur un thread, tu devais être présent, savoir si le boost était avant ou après l'OD de la DC drive...) avec ma Cream Can... l'OD de la DC drive est un peu trop sec...
- Pour la EHX Germanium OD ( pas la big muff germanium ) je ne la trouve pas si crade... même pas assez en fait :lol: ça dépend beaucoup du réglage de bias et de volt... c'est le coté médium qui me faisait dire ça ...
- en fait, la berhinger est ma seule Ts-like, qui n'est pas mal du tout pour son prix, mais que je n'utilise pas beaucoup.

Citation :
par contre je trouve ca dommage de lisser et de dénaturer le son de cette pédale avec une ts like. autant avec un cleanboost, mais une ts je trouve ca dommage


J'utilisais aussi un clean boost (EHX LPB1), mais je l'ai prété (et on ne me l'a jamais rendu :??: )
En fait j'utilise surtout la cream can, et de temps en temps l'EHX Germanium OD en +...

Citation :
sinon je vais peut etre me racheter une cream can. je l'avais revendu car j'avais vendu tout mon matos de gratte electrique et maintenant que je vais me racheter une gratte et un ampli, je vais surement me reprendre la cream can qui est une verritable tuerie. rien que d'imaginer ce son crémeux ca me fait baver.


C'est sur ! Depuis que je fais de la guitare et que je fréquente AF, l'une de mes principales quêtes était de trouver une bonne OD... J'en ai essayé pas mal (pas mal de TS-like, fulltone OCD, des BOSS, des RAT, des EHX, la carl martin DC drive ... et j'en passe), je ne suis pas arrivé à en essayer d'autres (catalinbread DLS, des trucs plus exotiques ...) et puis je suis tombé sur cette cream can : le BONHEUR !!!

JE peux maintenant me consacrer à d'autres effets...

Whoaa le pavé ... désolé:oops:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
16
J'ai surement participer a cette discussion en effet. je trouvais aussi la DC drive un peu trop seche, malgrès cela ca reste une très bonne pédale.

sinon si j'ai deux pédales d'od a te conseiller, c'est la zvex box of rock. ultra dynamique, un peu baveux, super chaleureux et un grain magnifique. du clean qui crunch légèrement au bon gros crunch c'est une tuerie. et puis le boost de la pédale, meme si il est placé après l'od est très efficace. pour booster un peu le son et récupérer la perte de signal dû aux effets, cables... c'est super efficace.

et la barber ltd sr, dans un tout autre style, ca compresse quasiment pas, c'est ultra transparent, pour les clean un peu sale c'est une tuerie, je n'ai rien trouvé de mieux dans le genre. par contre pour les gros crunch ca manque d'epaisseur et de medium, et c'est la que la Box of rock ou la cream can entre en jeu :)

bref, je raconte ma vie, mais ca fait tellement longtemps que je j'ai pas joué et que je n'ai pas parlé de gratte... ca fait un bien fou :mdr:

vivement la telecaster et le vox qui va bien... :aime:
17
Master déterrage.
Je ne connaissais pas du tout cet overdrive, et je le trouve vraiment très sympa !

[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 19:14:36 ]