Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Ecstasy Blue
Photos
1/247
Bogner Ecstasy Blue

Overdrive guitare de la marque Bogner

Prix public : 315 € TTC
8/10

Sujet Bogner Blue Pedal

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 12 742 vues
  • 9 followers
1 Bogner Blue Pedal
Allez voici un topic pour tout ceux que cette pédale pourrait intéresser.

Les démos de cette série, jouées par Irwin Thomas, en ont convaincu plus d'un je pense.

J'ai surtout été bluffé par la Blue, et en particulier pour les 30 secondes à la fin où il la joue avec une Télé, dans un Fender. Ce son en arpèges, léger crunch (mais répondant vachement à la dynamique du jeu au doigt) m'a quasi décidé à en commander une. Au pire si j'aime moins avec ma config je la renverrai au magasin.

On a donc un canal + un boost utilisables séparément ou conjointement (le gain et le volume du boost sont réglables grace à deux mini potards). Une eq complète (grave-medium-aigus), un potard pour le gain et un pour le volume.

Ajouté à cela on a quatre switchs au dessus pour sculter le son: le premier permet d'activer ou non le "variac" (on: son plus punchy, off: son plus feutré), le second permet de choisir entre deux modes (plexi -moins de gain- ou blue -plus de gain-), le troisième est une sorte de choix général d'eq (b1, n et b2), le dernier switch permettant de choisir entre trois voicing correspondants aux différents modèles de l'ampli Ecstasy (101, 100 et 20 th Anniversary).

Voici la démo: https://www.youtube.com/watch?v=UacASksOtEk&feature=player_embedded

A priori ces pédales, initialement prévues début novembre, seront disponibles fin novembre/début décembre.

D'autres intéressés ?

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 14:35:50 ]

Afficher le premier post
11
Merci pour les liens.

Je vois ce que tu veux dire. Pour ma part je pensais surtout à la réponse "tonale" (l'équilibre grave/aigus), mais bon je trouve que sur le sample ça sonne bien cristallin ... Tele' + Fender Blackface + Bogner bien réglée, ça doit le faire en clean/légers crunch.
12
Oui, je pense que ça doit sonner, mais là, on est plus sur du canal blue (vue la pédale). En fait, le canal blue est bien différent du vert, il permet aussi d'obtenir un son clair (en mode plexi notamment), mais c'est plus épais, plus sombre et un poil plus compressé que le vert.

 

13
Oui ... bon un poil plus compressé ça ne me gêne pas trop, si ça reste tres dynamique sur la vidéo ça doit l'être en vrai, dans nos mains. Plus sombre ça me gêne déjà plus pour les clean mais il y a aussi la possibilité d'utiliser le booster seulement.

C'est là que des avis d'utilisateurs manquent, pour savoir comment agit le booster, s'il est totalement transparent ou s'il amène un peu de clarté, définition, punch et haut-médium comme pas mal de booster.
14
Sur l'XTC, le boost augmente le gain et un poil la compression, c'est tout. Il est relativement transparent. Après, le bright permet d'ajouter de la brillance, mais quand le gain n'est pas trop haut et pas sur le mode Plexi, sauf sur les XTC récents (20è anniversary).

 

15
Hum ... la pédale n'a pas de switch bright, mais une pre eq en trois position (flat, b1 et b2), tu fais peut-être référence à ça ?

Enfin bon, on verra, je suis décidé à la commander ... s'il y en a !
16
Oui, l'inter bright, c'est ça, c'est la pré éq. Ca joue surtout sur les aigus.

 

17
Bon bah ca me fait chier. Je suis une fashion victim. Je vaux pas mieux que ces forcenés de la société de consommation que je vomis : je l'ai commandée !!! Je me fais penser à une ado dans un magasin de strings... La loose.

18
C'est clair, la honte... bon tu nous fais un test. :bave:

 

19
Commandée, et reçue !

Pour mes premières impressions je vous invite à lire ce topic, je donne mes sentiments à partir de la page 6: https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,pedales-bogner,423135,50.html

J'en suis tres satisfait pour l'instant, aucun regret d'avoir vendu ma V-Twin pour ma payer cette Bogner !
20
Citation de Berzin :
C'est clair, la honte... bon tu nous fais un test. :bave:


Ouais obligé ! Bon comme je l'ai reçue cet aprem, je me lance!

Pour continuer dans ma comparaison ci-dessus, je me faisais vraiment penser à un ado à qui on vient d'offrir son premier portable : hyper excité quoi. Mais en meme temps, comme je ne suis pas un poulet de l'année, je me suis promis de rester zen, calme et hyper-objectif.

Raté. Comment ne pas partir dans les tours qd, une fois le carton du transporteur ouvert, on découvre ce packaging tout noir et doux et chaud et distingué avec ce filigrane argenté qui clame sobrement ''Bogner'' ? Puis redescente sur terre :
- Papaaaaaaa ? C'est quooooooooi cette booooooiteee ??
- Un truc pour ma guitare
- C'est une pedaaaaaaale pour faire du bruuuuuuit ?
- euh ouais c'est ca. Tu veux qu'on aille essayer ?
- ouais papaaaa. D'accord.
En meme temps il avait intéret à dire oui le filston. Sinon je le plantais là, direction mon repaire (pour finir, les enfants n'ont pas pris de douche ce soir, ni mangé à l'heure, ni couché à l'heure, la maman etait ravie mais m'en fout, je vis dangereusement). Bref il s'installe à la batterie, l'autre au micro et je me colle devant mon bazarre.

Pour le reste du récit, je fais abstraction de éléments perturbateurs de mon groupe familial qui voulaient jouer ''petit papa noel''...

Bref, petit tour du matos pour le test rapide de ce soir :
- Mesa Roadster Channel 1 clean mode, Master pas trop fort pour que ma progéniture ne devienne pas sourde
- 4x12 NOS en V30
- Bogner Ecstasy bleue
- Gibson SG Standard

Et c'est parti... Tout à midi sur la pedale. Et là, la claque. Franchement, clairement et indubitablement. Je suis surpris par ce que ca donne. Je tripote un peu vite fait les potards d'equalisation, monte un peu le gain (14h) et là j'ai perdu le sens du temps qui passe. J'ai jamais eu ce genre de son entre les mimines. Je suis surpris. C'est donc ce que c'est : un overdrive et pis c'est tout. Pas tres poussé niveau gain mais tres clair, hyper bien défini, ce petit son qui craquouille sous les cordes, aéré dirais-je. Le boost enclenché est tres bon. On peut doser le volume et le gain. C'est très cool. Ca pete, ca mord, c'est dynamique et expressif, propre et chaud. Direct.

Comparaison rapide avec ma plexitone de carl martin qui sommeillait à coté : hyper complémentaire, des sons dans le meme registre mais qui se répondent bien. La plexitone un plus mordante et plus ''gainy'' que la Bogner, la Blue plus distinguée et classe que la Carl Martin. Bref, j'ai l'impression d'avoir un costard armani avec une paire de Jordan iV, si vous voyez ce que je veux dire.

Ca commence à faire un rig qui offre pas mal de possibilité. Avec le roadster et la plexitone j'ai le meilleur de mesa avec un super son plexi (qui n'existe pas chez mesa) avec la Carl Martin. J'etoffe encore la palette avec la Bogner.

Si le pere noel existe, il m'apportera la rouge. Sinon, je vais patienter et me l'offrir plus tard.

Ca m'inspire aussi que l'ampli qui a inspiré cette pédale doit vraiment être un putain de truc. J'ai jamais eu l'occaz d'en approcher un mais j'imagine que ca doit etre qque chose. Si qqun qui habite pas loin de la normandie et qui a pitié de moi veut m'en faire essayer un, je suis super preneur ! Je ramène les bières ou autre !

[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 09:24:06 ]