< Tous les avis Boss OS-2 OverDrive/Distortion
Hellwing Hellwing
Publié le 09/09/05 à 01:51
- Pour ceux qui ne l'on pas encore compris, il s'agit d'un pedale de disortion et d'overdrive
- Technologie analogique : tu tournes des potards et sa change le son... magique
- Euh nan :D
- Une entrée (input) une sortie (output) et une prise bloc secteur
- Pour repondre aux autres avis :
- 1) J'ai un bloc secteur qui n'esst pa de la marque Boss (donc pas cher) et qui fonctione très bien dessus
- 2) Une pile rechargeabe pour ceux qui aime pas les bloc secteur : ca vaut pas la peau du cul et c'est bien pratique !!!!

- En soit, la prise en main est tout ce qu'il y a de plus simple, mais après, pour ce qui est de trouver le son idéal pour chaques chansons et style musical, c'est loin d'être un jeu d'enfant ^^
- Premier Bouton : Le volume, relativement efficace, est à bcp de reserve.
- Deuxieme Bouton : La tone : personelement c'est LE point qui me laisse bcp à désirer, la gamme de tonalité est trop restrinte à mon gout ( surtout pour ce qui est de 0 a la moitié )
- Troisième Bouton : Le drive, plus ou moins poussé, on atteint pas un son super trash poussé au maximum mais personelement je m'en contente largement !
- Quatrieme et dernier Bouton : Color : Le plus important de la pedale: permet de choisir un son totalement Overdrive, plus crade et chaud, un son distortion, plus moderne, "propre" et froid mais aussi un melange suptil des deux effets (d'ou l'interet majeur de la pedale ^^)

Pour ce qui est du manuel, il n'y a helas aucun reglage de donné, mais c'est le plus marrant dans l'histoire, de trouver ses propres reglages
Sinon pour ceux qui veulent perseverer, il y a deux ou trois prereglages sur le site officiel de BOSS !

- Pour moi les effets sont relativement satisfesant pour le prix mis dans cette pedale, bon, ce n'est pas ce qui se fait de mieu niveau qualité sonore du marché mais ca reste tout de même à la hauteur de mes esperances,
Je pence que, cette pédale fait plus echantillonage de chaque effet plutot que de les reproduire à la perfection
- Pour ce qui est du style de musique, n'achetez pas cette pedale pour jouer du metal, La Metal-Zone sera bien plus adapté à la demande, on peut jouer des sons plus Grunge (meme si la OD-2 sera bien plus appropriée) et aussi pour une gamme plus rock anglais ou rock des années 70.
- Personelement je suis plus un adepte de l'overdrive et utilise très rarement la distortion, mais je dois avouer que le mélange des deux est très charmeur...

- J'utilise cette pedale depuis environ 6 mois donc je commence à m'y habituer ^^
- Il est vrai que le fait de melanger le plus les deux effet est le plus interessant sur cet objet. autre poitn fort à mon gout (mais qui s'applique aussi à tous les autres produits de chez BOSS ) sa resistance et sa qualité de fabrication !!! on peut sauter dessus pour l'enclancher, elle ne bougera pas d'un poil ! impressionant !!!
- J'ai essayer pas mal d'autre model dans le genre mais je croi que Boss et le seul a proposer ces deux effets dans une seule et meme pedale.
- Niveau rapport qualité/prix, je pence honnetement qu'il n'y a rien à dire; maintenant, niveau Qualité/qualité là.... ca peut laisser a desirer mais pas enormement, je vous le rassure
- Pour ce qui est du choix je tiens à signaler, que : Je suis un amateur, qui n'a pas un sou, qui a un ampli pourri avec un viel overdrive et qui desirer avoir ces deux effets sans acheter 2 pedale ( ce qui m'aurait couté 180 euro au lieu de 85 ) donc même maintenant je ne regrette pas mon choix.
Après, si une petite somme m'etait à disposition, je ne dis pas que j'aurai fait le meme choix D:D