Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SD-1 SUPER OverDrive - 808 Mod Plus - Modded by Monte Allums
Photos
1/9
Boss SD-1 SUPER OverDrive - 808 Mod Plus - Modded by Monte Allums

Sujet Passer d'un son solo à rythmique

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 155 vues
  • 2 followers
1 Passer d'un son solo à rythmique
Salut à tous 🙂
Alors voilà,je m'exerce depuis peu à faire qq soli sur ma nouvelle gratte , Washburn gm20, et avec la Boss SD1 super overdrive,jaune, j'aime bien mais je pense qu'il me faut une autre pédale pour la rythmique en son saturé léger...afin d'éviter de régler différemment mes réglages à chaque fois !
Quels sont vos conseils,vos modèles,en plus en drive,fuzz,overdrive, saturation etc...je m'y perds !
Merci pour votre collaboration ;)
François
2
J'ai oublié de mentionner sur un ampli n'ayant qu'un seul canal
3
Pour un son saturé léger ("overdrive"), j'utiliserai soit l'ampli en agissant sur le volume de la guitare (Tu retrouves un son clair en baissant le volume), soit une pédale d'overdrive (justement). Et pour les pédales ça dépend vraiment des goûts de chacun.
Une pédale de type "Tube screamer" amplifie beaucoup les medium, ce qui donne un son qui perce bien dans le mix. Une pédale de type "Blues Driver" n'aura pas cette bosse dans les medium et aura un son plus "naturel", ou "transparent". Tout est une question de goût. Pour ma part j'utilise une Electro-harmonix East River Drive : une copie de Tube screamer dont les medium sont un peu moins prononcés.
4
Cool ! Mon ami le guitare soliste de regg'lyss est fan de la tube screamer...je mate les occaz,sinon j'ai acheté un petit bijou ampli fender lampes watt,le champ 600 ou je pousse le gain à fond et le volume doucement,j'ai une belle coloration des lampes ! Mais j'ai aussi un autre ampli,et ne souhaite pas toujours avoir le réglage gain à donf pour avoir aussi des sons clairs sans toucher les réglages amplis
5
Et pour une plus grosse disto pour solo??
6
Citation de lescéréalesquileurrent :
Et pour une plus grosse disto pour solo??

Alors là... le choix est tellement vaste et ça dépend tellement des goûts de chacun (et de l'ampli aussi)...
La SD1 ne suffit pas pour ça ? Sinon, en ajoutant un overdrive avant la SD1, les gains s'ajoutent et tu peux avoir quelque chose d'assez velu...
Sinon, une disto de type OCD, ça marche bien aussi.
7
OCB .? C'est un son papier non ?
8
Sinon j'ai pris la Boss DS1 waza :) avec l'autre ça devrait aller
Sinon je n'arrive pas m'arracher du son rythmique avec une seule pédale,même pour pédaler en vélo je ne le conseille à personne ^^
9
DS1 = Distorsion (proche d'un Tube screamer ici, si tu as bien la version "808 Mod Plus")
SD1 = Overdrive

Tu peux choisir la SD1 pour les rythmiques et enclencher les DS1 (seule ou en plus de la SD1) pour les solos. A toi d'expérimenter, de changer l'ordre ou les réglages pour trouver ce qui te plait... Il n'y a vraiment pas de règle "universelle" pour ça.
10
Oui ! J'aurais donc la DS1 waza et la Boss overdrive plus ,la jaune,
En fait il y a aussi le fait que joue à faible volume ,donc je m'attends à des larsens , provenant en fait des micros guitares mais qui ne viennent pas vue le volume de l'ampli ! Vu que je bosse ...pas la peine de faire partager mes couacs pains et canards aux autres :)))
Donc je verrais laquelle je mettrais en rythmique,la jaune je pense quoi que la waza a de bons paramètres donc à suivre!