Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod
Photos
1/120
Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod

Sujet Rendre cette sd-1 plus mordante

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 789 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Rendre cette sd-1 plus mordante
Bonjour, alors voilà j'ai acheté cette pédale sa va faire 2 semaines et c'est un réél bonheur. Elle va directement dans mon laney LC15 et c'est jouissif. Cette pédale est superbe si on ne s'en sert pas pas pour jouer des gros accords rock (en tout cas pour mes oreilles) mais plus pour un jeu en "arpèges". Je l'a trouve pas assez patate sur les accords (pourtant je suis pas un violent).

Ma question c'est justement vu que je l'adore (je dors avec toutes les nuits) comment la rendre un peu plus mordante. J'avais pensé à un boost mais bon sa risque de relevé beaucoup trop mon son et du coup couvrir tout le reste mais peut-être me trompe-je?
Un compresseur nan? donc voilà si vous avez des idées. Un autre disto je sais pas trop parce qu'en fet le son de celle-ci est excellent!! En rajouter une deuxième derrière nan?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

Ecoute ce fichier (c'est pas moi qui joue) ; c'est la combinaison d'une OD3 boostée légèrement par une DS1. Intéressant non ? Par contre, je n'arrive plus à retrouver le site où les réglages étaient détaillés.

Je cherche et je t'en dis plus

@+ :8)

Edit :
Ca y est ! Je l'ai retrouvé !!

>>>Clique là<<< Tu as la photo des 2 pédales branchées.

Finalement ça peut éventuellement paraître hors-sujet, mais si tu remplaces l'OD3 par ta SD1 tu dois pouvoir obtenir également ce son. :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

12
Ba j'ai pas la ds-1 mais la sd-1 pas le même genre de pédale

en tout cas la démo estsympa un bon son ms les réglages vu que je lis quedal en japonnais c'est chaud :mdr:
13
Salut

Dans un post précédent, tu disais

Citation : la mouiller un peu avec une autre disto


C'est pourquoi je me suis dépêché de te retrouver çà.

Bon effectivement, les réglages expliqués en japonais, c'est chaud, moi non plus je ne sais pas le lire, mais les photos bien centrées sur les potards de l'OD3 et de la DS1 te montrent bien les réglages.

Donc, ta SD1 gonflée légèrement par la disto de ton choix... :noidea: YAPUKA :clin:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

14
Oé l'od-3 parait cool parce que la ds-1 j'ai testé et voilà quoi j'aime pas c'est tro "metallique". Sinon si je rajoute une disto je la met devant ou derrière la sd-1?
15
Essaies les 2 solutions, y'a pas vraiment d'ordre.... il me semble avoir lu quelque part que Steve Vai boostait sa disto (DS1 modifiée) avec une OD (TS9 également modifiée) donc tout est possible.

gratte grattounette.....

de la mizic

16

Citation : je dors avec toutes les nuits


j'en connais une qui va être contente de cette confession bizarre...

résolu tes soucis de SD-1 pas assez patateu?
j'ai l'impression que tu vas bientot faire chauffer l'étain et la carte bleu sur banzai effect... ;)

bonne année mec et à bientot ;)
cZ.
17
Un up sur ce sujet car j ai vu que le guitariste de Television boost sa TS808 avec une SD_1.
Je pense que la SD-1 est plus une pédale que j' utiliserait comme cela , cad en boost d une disto (RAT, marshall , Ibanez , etc)
18
Tu peux modder ta pédale aussi:
-Changer le composant D6, par le même mais en 1n4001, tu auras déjà un peu plus de dynamique rien qu'avec ta SD1.
-Eventuellement aussi virer le composant en C6 :clin: