Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod
Photos
1/121
Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod

Boss SD-1 sur Marshall JCM 2000 !

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 890 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Boss SD-1 sur Marshall JCM 2000 !
Salut à toutes et à tous,

je souhaite acheter cette SD-1 et m'en servir pour booster le son de mon Marshall JCM 2000 modèle TSL 602 exactement !

j'ai des guitares Gibson USA et BC Rich USA !

qui a déjà eu cette config ? est-ce que cela peut bien fonctionner et bien rendre surtout ? à priori oui d'après tout ce que j'ai lu ici sur AF en essai etc ...

merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas vraiment envoyer plus de puissance mais juste de la disto au son, ça n'a rien à voir.
Pour en revenir à la question de départ, comme te conseillait Goji tu peux très bien t'en servir sur le canal saturé et obtenir d'excellents résultats en grosse saturation, même si t'es accordé plus bas, moi je suis accordé en LA.
De tout mettre à fond ou presque tu n'aura que de la bouillie sonore, il te faut juste régler ton Marshall de manière à obtenir un bon son saturé sans que celui-ci ne bave, le gain à 3/4 ou à fond, et ensuite tu mets la pédale (entre la gratte et la tête)avec pour base le volume à moitié et le drive à zéro, puis tu fais des essais en montant légèrement le volume ou en montant légèrement le drive afin de trouver l'équilibre parfait, sans bien sur que ton son ne bave.
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

12
Je viens de faire des essais chez moi et cela rend déjà pas mal ... effectivement cette pédale semble très bien passer ...

je mets le volume à fond et j'essaie de trouver un point d'équilibre ... il semblerait que l'on puisse monter le drive jusqu'au 1/4 avec le volume à fond pour à la fois booster le signal et donner encore plus de gain et de disto ... plus cela bave un peu trop ...

mais je vais en repet au Kalif de Rouen ce vendredi et je vais donc faire des essais "live" et je vous dirais ...

amicalement,
Christophe à Rouen
13
Repet au kalif à Rouen hier ...

résultat : fabuleux ... le son est bien boosté augmentant le rendement et donnant bien plus de mordant au son ...
il faut dire aussi que la BC Rich envoie pas mal ...
à noter cependant que pour le canal lead, il est inutile de mettre de l'overdrive car on a très vite beaucoup de larsen, etc ....

perso, je conseille effectivement l'achat de cette pédale !

@+
14
raaaa ça fait au moins deux ans que j'ai cette pédale et un TSL 100 et g jamais essayer cette config l'utiliser comme booster pour les apssages en solo.

Donc je recapepette.

Sur le canal crunch ou lead, la pedale reglée avec le volume a fond ou presque pas ou peu de drive et ca booste le volume (et peut etre le gain) pour les solos..

Je suis con de jamais avoir testé ça...
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
15
Oui c\'est ça. J\'en ai testé des milles et des 100 des od... J\'ai jamais rien eu qui arrachait tant qu\'une sd1.

Volume à donf\' et joue un peu sur le ain, essaie de mixer entre le gain de ton amp et celui de la sd1 pour trouver le meilleur compromis. Moi par exemple je pousse un peu le ain de la sd1 et baisse celui du marshall. C apermet de faire ressortir plus du coté medium et mordant de la sd1. La tonalité affinera les aigue qui peuvent parfois etre trop présent.

Mais en mute! Quel régal !!
16
Je trouve que la bd2 est meilleure dans ce domaine, à mon goût elle donne bien plus de patate que la sd1...

[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 18:50:27 ]

17
cool je vais tester ça alors. tiens une BD2 qui serait bonne dans ce domaine j'y avais pas pensé, ce serait bon a tester ca aussi...
Comme mon ampli dispose de 3 canaux avec gain et volume pour chaque ca m'ennuyait de consacrer le canal 3 aux seuls solos, au moins la je pourrais jouir des 3 canaux en boostant kan il le faut.

Bon dans notre set list on a un morceau qui demarre en son clair et qui ensuite passe en leger crunch, donc on le fera dans les premiers comme ça au moins je pourrais utiliser le grain de la sd-1 et  ensuite l'utiliser en boost pour la suite des concerts.
Et je prefere utiliser le grain de la sd-1 plutot que de jouer sur le potard de volume de ma gratte, car sur un passage j'enclenche mon MXR EVH phase 90, et je prefer l'avoir apres l'OD que avant donc..

C de la gymnastique tout ça lol...
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)