Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod
Photos
1/120
Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod

Sujet Boss SD-1 avec une basse ?!

• 33 réponses
  • 12 participants
  • 5 405 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Boss SD-1 avec une basse ?!
Salut !

J'aimerais savoir si certain d'entre vous on déjà essayer de brancher cette pédale avec une basse ?
Déjà, est-ce dangereux ? (pour la pédale, ou l'ampli...?)
Ensuite, est ce que je ne risque pas d'avoir trop de souffle, de bruit parasites ?

Merci :aime:
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon courage, la zic c'est pas toujours évident non plus, mais on fini par avancer ! wink

Ola !!!

32

Bonjour à tous!

Je comptais mettre un poste sur le forum de la DS-1 mais je viens de m'apercevoir que tout le monde parle de modif d'SD-1 et DS-1 ici alors je me permet une petite question.

Je suis en train de mettre en place mon pedalboard POUR BASSE, rien de très compliqué à vrai dire, juste une wha , une nanobass ball et bientot un DU-3 de BOSS.  En fouinant dans mes cartons hier soir, j'ai retrouvé une DS-1 datant de mon époque guitariste.

Je sais pertinament qu'il vaudrait mieux acheter une pedale faite pour basse mais, je trouve domage de laisser ma DS-1 au placard alors qu'a priori c'est une pedale assez simple a modifier. De plus, pour avoir la qualité d'une boss, il me faudrait J'ai donc deux questions:

- Est ce que la modif vaut le coup? Si c'est juste un ou deux truc a remplacer ou enlever, et que l'operation ne deglingue pas la qualité de la pedalle, alors c'est cool.

- Si cela vaut le coup, avez vous un tuto pour effectuer l'opération?

Merci à vous!

Et bonne fetes de fin d'année!

Thomas

33

T'as le lien post 14.

Tu sais souder ? c'est pas compliqué, mais si tu sais pas je pense qu'il vaut mieux revendre ta pédale et en acheter une pour basse plutôt que d'acheter un fer à souder, une pompe à dessouder de la soudure et de galérer....

Ola !!!

34

Juste pour apporter mon expérience sur ce forum. j'ai une SD-1 pour la basse, j'adore le haut du spectre, je ne suporte pas les basses coupée.... je l'ai donc modifiée comme suit:

En parallèle à C3 j'ai instaler un condo de 0.47µF avec en amont un potentiomètre de 250k log...

Pour la basse c'est génial , au début j'avais juste mis le condo.. mais le bas mid avait pris trop de place, maintenant je gère le dosage de grave, cette modification rend cette pédale redoutable pour la guitare également... d'origine cette pédale est bridée et ne vaux franchement pas grand chose sur le plan sonore (même si il y a une bonne base) tellement le son se fait manger. maintenant c'est vraiment le top. manque plus qu'un true bypass, car ça mange trop deson et de dynamique de passer par cette pédale a l'arrêt.

Un musicien, un instrument, une pièce....