Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Danelectro DJ-1 Pastrami Mini Overdrive
Photos
1/14
Danelectro DJ-1 Pastrami Mini Overdrive

Overdrive guitare de la marque Danelectro appartenant à la série DJ

Sujet Disto, satu, fuzz, overdrive pfffffffffff je suis un paumer d'la vie moi

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 716 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Disto, satu, fuzz, overdrive pfffffffffff je suis un paumer d'la vie moi
Salut je recherche une petite pedale de disto mais le probleme c'est que je suis un peu paumer entre la distortion , la sturation , le fuzz, l'overdrive etc etc etc .

ce serais pour jouer essentiellement du noir des et du marilyn manson.
donc une pedale chaude et "puissante"...

quelqu'un aurais la gentillesse de m'aider pour que je puisse faire la difference merci.

ps un mec a dit donne un poisson a quelqu'un il mangera un jour, apprend a cette personne a pecher elle mangera toute sa vie. en partant de ce principe j'aimerai vraiment qu'on me dise a quoi correspondent ces termes pas qu'on m'oriente sur tel ou tel model de tel ou tel marque ( penser a prendre rendez vou a l'H.P.je commence a dire nimporte quoi)

merci bonne soirée!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Corrigez moi si je me trompe mais je pense que kurt cobain utilisait pas mal les distos de type fuzz
12
Mouais
plutot grosse disto dégueu
( oki c +/- du fuzz ^^ )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
13
Fuzz, au départ c'est sensé je crois reproduire le son d'un ampli poussé plus ou moins à donf et dont le HP a été crevé. Inventé par je ne sais plus quel rockceur des 50's qui déchirait ses HP avec des aiguilles si je me souviens bien... Plutôt crade donc, avec des fréquences aigües renforcées. Mais ça reste très large comme éventail de son, entre une Arbiter et une Zvex Fuzz Factory on n'est déjà plus dans le même monde.

Overdrive, théoriquement elle reproduit le son d'un ampli lampes plus ou moins poussé dans le crunch (et en plus ou moins réaliste). Le modèle légendaire reste le Tube Screamer Ibanez, produite à l'origine par Maxon pour Ibanez, et rééditée par de nombreuses firmes (TS808, TS9, TS9DX, etc.). On associe souvent l'overdrive au blues (SRV notamment).

Distortion, comme le dit si bien 2006 & then, "une distorsion c'est simplement une déformation, une altération du signal. Donc si on veut être rigoureux, on pourrait qualifier la plupart des effets guitare de "distorsion". Mais on parle généralement de distortion pour désigner une saturation utilisée principalement en rock ou métal, avec donc un taux de gain assez important et un son en général moins "crémeux" qu'une overdrive. Les modèles les plus connus sont je pense (et sans jugement de qualité) la Boss DS1, la Boss Metal Zone, la Pro Co Rat, la Marshall Shredmaster ou la MXR Distortion +.

Après, ya des pédales qui oscillent entre ces catégories, comme l'Electro Harmonix Big Muff, entre fuzz et "distortion".

Voilà, j'espère que j'ai pas sorti de connerie...
14
Fuzz, au départ c'est sensé je crois reproduire le son d'un ampli poussé plus ou moins à donf et dont le HP a été crevé. Inventé par je ne sais plus quel rockceur des 50's qui déchirait ses HP avec des aiguilles si je me souviens bien...[quote]

LINK WRAY :bravo:

http://fr.youtube.com/watch?v=1Pl_uTCM93M

et la, il a 70 ans sur cette video ... no comment ...
15
Et hop on déterre :cobra:

Hors sujet :
pour ton information, je pense qu'il s'agit du guitariste des kinks, ( de mémoire davies ? ) qui avait balancé sa grate dans son ampli et déchirré la menbrane, ce qui donna la son caractéristique de you really got me

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
16
:non:

kinks sixties

link wray fifties

Fred Lincoln "Link" Wray Jr (2 mai 1929 - 5 novembre 2005) est un guitariste de rock and roll américain. ( moitié pawnee ) Depuis son titre-succès, "Rumble" (Link Wray and his Ray Men - 1958) , il est réputé pour être précurseur dans la manière d'exploiter les sons de sa guitare électrique.

Link Wray est l'auteur de deux titres phares, Rumble et Rawhide, publiés sous son nom. Il collaborera ensuite en 1977 avec Robert Gordon.

Il est également l'inventeur de la guitare fuzz, découvert en perçant de petits trous dans le haut-parleur de son ampli.
17
Pete Townshend stated in unpublished liner notes for the 1970 comeback album, "He is the king; if it hadn't been for Link Wray and 'Rumble,' I would have never picked up a guitar." In other liner notes in 1974, Townshend said, of "Rumble": "I remember being made very uneasy the first time I heard it, and yet excited by the savage guitar sounds."

Jeff Beck, Jimi Hendrix, Marc Bolan, Neil Young and Bob Dylan have all cited Wray as an influence. Mark E. Smith of The Fall sang the line "I used to have this thing about Link Wray, I used to play him every Saturday, God bless Saturday" in the song "Neighbourhood of Infinity" on the album Perverted by Language. He was named as one of the hundred greatest guitarists of all time by Rolling Stone magazine, but still has not yet been inducted into the Rock and Roll Hall of Fame. He is, however, a member of the Rockabilly Hall of Fame. ( et ce n'est pas normal ! )

:???:
18
J'ai envie de dire +1 sur Link Wray. J'en avais déjà entendu parler à la radio (jdevais écouter une bonne radio, tiens) mais j'avais oublié le nom.