Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Bad Monkey
Photos
1/230
DigiTech Bad Monkey

Overdrive guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

Sujet Simulateur d'ampli (OUT MIXER)

• 26 réponses
  • 13 participants
  • 5 182 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Simulateur d'ampli (OUT MIXER)
Bonjour,
Je viens de me commander cette pédale super bon marché et aux critiques plutôt élogieuses. J'aimerais connaître votre avis au sujet de son usage en mode simulateur d'ampli. Elle vaut quoi???

Merci d'avance! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens peut être que cela pourra t'aider

http://www.digitech.com/Demo_Center/JamMan_Video.php
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

12
Merci bien
Sauver un arbre, Mangez un castor...
13
Bonjour!

Bon, je viens d'acheter cette pédale, et j'ai un vieux doute: Je la branche dans un ampli, mais c'est avec la sortie mixer que j'ai le meilleur son. Et la sortie "amp" me donne des abeilles aux aigus moches... (ça ressemble à une très mauvaise disto, quoi)

A priori, je n'en fous, je prends ce qui sonne le mieux, mais comprend pô...
14
Bizarre ; normalement sur un ampli tu devrais avoir le meilleur son avec la sortie amp.

Qu'utilises-tu comme ampli ? Comment l'égalisation est-elle réglée ?
Comment règles-tu l'égalisation de la Bad Monkey ?
15
L'ampli c'est un Vox pathfinder10. Tout petit, transistor, mais fort agréable en son clair, je crois que ça vient de lui. Je l'utilise sans son overdrive (qui est moche), je préfère saturer avec les pédales.

L'égalisation, j'ai essayé sur l'ampli comme sur la pédale. Baisser les aigus rend le truc moins agressif, mais toujours buzzant. J'ai aussi essayé plusieurs réglages de gain et level sur les deux.

C'est en faisant des essais avec mon RP200 que je vois le problème: là c'est pareil, tout son saturé est chouette avec une simulation de hp, mais carrément trop riche en haut sinon. Ma conclusion temporaire est que l'ampli gère mal les sons crunch ou disto s'ils ne subissent pas un traitement de simulation avant. D'ailleurs j'ai essayé guitare->BM->ampli hifi, et j'ai à peu près les mêmes sons (en moins groovy, quand même, soyons réalistes).

Ce qui est étonnant, c'est qu'avec la sortie mixer de la BM ou les HP du RP200, ça se passe vraiment bien, et j'obtiens quand même des sons incisifs, tranchants, criants ou carrément agressifs sans le défaut d'aigus bourdonnants... Et là je suis content de la BM, elle apporte du mordant et du boost quand je veux.
J'imagine aussi que mon trip sonore du moment (screaming blues, lead suraigu, son précis et claquant... etc.) ne s'accorde pas tout à fait avec mon matos (LP Studio, petit Vox, RP200 sympa mais pas très chaud) et que je fais un peu des acrobaties techniques pour entendre ce que je veux.
(en attendant un fender blues junior et, pourquoi pas, une strat roadhouse)
16
Je crois donc effectivement que le souci vient de ton ampli qui gère mal les aigus.

En attendant d'en changer, utilise la sortie avec simu de HP ça ira bien. En fait, peu importe ce que tu utilises, le plus important est que ça te plaise à l'oreille !
17
Je déterre un coup, mais c'est pour la bonne cause wink !
Je ne possède pas la Bad Monkey, mais la Hot Head (pédale de la même série de Digitech, mais plus orienté disto) qui a elle aussi les 2 sorties. Je joue sur un Vox Pathfinder 15 (on reste donc dans une config assez équivalente), eh bien j'ai la même situation : le son est bien meilleur avec la sortie "out mixer" qu'avec la sortie "out Amp" ! Ceci pour ajouter à l'hypothèse que l'ampli est ptêt un chouilla responsable... noidea
(allez, je me ré-enterre mrgreen !)

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

18
Salut!

Je me demandais si l'on pouvait considérer la Bad Monkey et sa sortie mixer comme une DI finalement?

Je voudrais utiliser cette chaîne, pour de l'enregistrement direct :

Guitare > Tech 21 Blonde > Delay > Bad Monkey > Carte son
19
oui, je pense que ça doit sortir au niveau ligne
20
Oui, ça dépannera bien mais forcément le son ne sera pas le même que celui repiqué d'un ampli à lampe avec un SM57 devant...