Simulateur d'ampli (OUT MIXER)
- 26 réponses
- 13 participants
- 5 380 vues
- 13 followers
Froideval
Je viens de me commander cette pédale super bon marché et aux critiques plutôt élogieuses. J'aimerais connaître votre avis au sujet de son usage en mode simulateur d'ampli. Elle vaut quoi???
Merci d'avance!
- 1
- 2
Disto14
La simulation d'HP est correcte et convient bien pour dépanner. Par contre, ça ne vaut pas (et de loin) un vrai simulateur d'ampli.
Pour ma part, je m'en sers parfois pour envoyer le son de la pédale sur une sono en plus de de l'ampli.
A+
Froideval
Je bosse en home studio avec certains simulateur (V-Amp2 et POD XT direct dans le PC en passant par un simulateur de HP). J'ai commandé cette pédale compte tenu de son grain. Tout le monde parle blues voire rock genre AC/DC. Que vaut cette pédale pour booster un canal ou son un son lead?
J'ai dans l'idée qu'elle pourrait booster un peu mes solis... tu en penses quoi?
Merci d'avance!
Disto14
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle permet de jouer du ACDC mais elle peut apporter une petite coloration sympathique supplémentaire à un canal saturé.
Agent_Tallu
: Cette deuxième sortie a-t-elle les mêmes caractéristiques que la sortie "amp out" ou est-elle différente ? notamment en terme d'impédance ?
Brancher un ampli sur la sortie "mix out" et une console sur la sortie "amp out" a-t-il une incidence sur le son ?
Y a-t-il que le nom qui change ou y a-t-il d'autres différences ?
Oui je sais, c'est 3 fois la même question, mais c'est pour être sûr d'être compris
Agent Tallu
Disto14
Citation : Aller, je poste ici parce que ma question porte sur la sortie "mix out" de la bad monkey :
Ça va ; tu ne t'es pas trompé de post !
Citation : Cette deuxième sortie a-t-elle les mêmes caractéristiques que la sortie "amp out" ou est-elle différente ? notamment en terme d'impédance ?
Brancher un ampli sur la sortie "mix out" et une console sur la sortie "amp out" a-t-il une incidence sur le son ?
Y a-t-il que le nom qui change ou y a-t-il d'autres différences ?
Oui je sais, c'est 3 fois la même question, mais c'est pour être sûr d'être compris
Agent Tallu
Alors, ce sont deux sorties bien différentes. Le mieux est d'essayer pour te rendre compte par toi-même. Ce sont deux sorties dédiées à deux utilisations bien différentes.
La sortie out mixer possède un simulateur de HP, c'est-à-dire qu'elle a vocation a être branchée sur une console de mixage ou une entrée hi-fi directement. En gros, le son est retravaillé (moins d'aigus notamment) pour que elle n'ait pas besoin d'un ampli pour fonctionner.
La sortie amp out est une sortie dédiée à un ampli guitare classique.
Il ne faut pas intervertir les deux car si tu branches la sortie mix out vers ton ampli, tu auras un son tout mou sans consistance et manquant de brillant.
A l'opposé, si tu branches la sortie amp out sur une console d'enregistrement ou une sono, tu auras un son archi chargé en aigus et, plus tu monteras le gain de la pédale, plus tu auras un son comme on dit d'abeilles qui bourdonnent, c'est-à-dire pourri.
Tu peux utiliser les deux sorties en simultanée. C'est utile pour doubler le son de ta guitare sur une sono en plus de l'ampli.
Voilà !
Agent_Tallu
Agent_Tallu
Si je veux brancher un jamman (sampler sous la forme d'une pédale) entre la bad monkey et la console, il vaut mieux que j'utilise la sortie "mix out" ou la sortie "amp out" de la bad monkey pour raccorder l'entrée du jamman ? (qui je le rappelle sera branché sur la console)
Pour l'instant, je branche amp out -> jamman -> ampli guitare
Agent Tallu
Disto14
Dans l'état actuel, tu branches sur un ampli guitare donc c'est bien la sortie amp out.
Par contre, si tu branches sur une console, tu utilises la sortie mix out.
Agent_Tallu
Rifki
http://www.digitech.com/Demo_Center/JamMan_Video.php
Agent_Tallu
Rickton
Bon, je viens d'acheter cette pédale, et j'ai un vieux doute: Je la branche dans un ampli, mais c'est avec la sortie mixer que j'ai le meilleur son. Et la sortie "amp" me donne des abeilles aux aigus moches... (ça ressemble à une très mauvaise disto, quoi)
A priori, je n'en fous, je prends ce qui sonne le mieux, mais comprend pô...
Disto14
Qu'utilises-tu comme ampli ? Comment l'égalisation est-elle réglée ?
Comment règles-tu l'égalisation de la Bad Monkey ?
Rickton
L'égalisation, j'ai essayé sur l'ampli comme sur la pédale. Baisser les aigus rend le truc moins agressif, mais toujours buzzant. J'ai aussi essayé plusieurs réglages de gain et level sur les deux.
C'est en faisant des essais avec mon RP200 que je vois le problème: là c'est pareil, tout son saturé est chouette avec une simulation de hp, mais carrément trop riche en haut sinon. Ma conclusion temporaire est que l'ampli gère mal les sons crunch ou disto s'ils ne subissent pas un traitement de simulation avant. D'ailleurs j'ai essayé guitare->BM->ampli hifi, et j'ai à peu près les mêmes sons (en moins groovy, quand même, soyons réalistes).
Ce qui est étonnant, c'est qu'avec la sortie mixer de la BM ou les HP du RP200, ça se passe vraiment bien, et j'obtiens quand même des sons incisifs, tranchants, criants ou carrément agressifs sans le défaut d'aigus bourdonnants... Et là je suis content de la BM, elle apporte du mordant et du boost quand je veux.
J'imagine aussi que mon trip sonore du moment (screaming blues, lead suraigu, son précis et claquant... etc.) ne s'accorde pas tout à fait avec mon matos (LP Studio, petit Vox, RP200 sympa mais pas très chaud) et que je fais un peu des acrobaties techniques pour entendre ce que je veux.
(en attendant un fender blues junior et, pourquoi pas, une strat roadhouse)
Disto14
En attendant d'en changer, utilise la sortie avec simu de HP ça ira bien. En fait, peu importe ce que tu utilises, le plus important est que ça te plaise à l'oreille !
Jeygiro
Je ne possède pas la Bad Monkey, mais la Hot Head (pédale de la même série de Digitech, mais plus orienté disto) qui a elle aussi les 2 sorties. Je joue sur un Vox Pathfinder 15 (on reste donc dans une config assez équivalente), eh bien j'ai la même situation : le son est bien meilleur avec la sortie "out mixer" qu'avec la sortie "out Amp" ! Ceci pour ajouter à l'hypothèse que l'ampli est ptêt un chouilla responsable...

(allez, je me ré-enterre
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
Anaon
Je me demandais si l'on pouvait considérer la Bad Monkey et sa sortie mixer comme une DI finalement?
Je voudrais utiliser cette chaîne, pour de l'enregistrement direct :
Guitare > Tech 21 Blonde > Delay > Bad Monkey > Carte son
fabs
Disto14
hotroll
Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine
fabs
hotroll
Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine
YinD
en bypass, les 2 sorties sonnent identiques -> sans effet, c'est à dire le son direct de la gratte.
en mode activé la sortie out mixer sonne avec la simu d'ampli, on a donc les aigus qui sont atténués (normal vu que certaines fréquences sont coupées dû à la présence d'un hp virtuel) et on a un son plus "naturel", comme si on sortait d'un ampli. c'est donc logique que si on met cette pédale direct entre la gratte et un petit ampli transistor genre Maniac 10 watts en clair(comment ça personne ne connait cette marque, c'est une sous-marque de park
Ceci dit, si vous l'utiliser avec un preamp genre rocktron pirhanna + mesa 2:90, la sortie out mixer sonnera un peu sourd, et out amp plus "naturelle".
Cela tiens à la fonction de la pedale qui est une overdrive. elle viens ajouter du gain à l'entrée de l'étage de preamp, typiquement pour faire saturer les lampes de preamp, ou les transo danc notre cas. En son clair sur l'ampli et out amp sur la pedale on a donc l'impression d'un un son avec plein d'aigus, alors qu'il est plus standard comme on l'attend avec la sortie out mixer.
en bypass les 2 sorties sont bypassée, ce qui est logique aussi finalement.
En tout cas cette pedale est extra, et sait faire ce qu'elle a à faire. Il n'y que nos humbles réglages à faire pour qu'elle sonne come on le veux.
Ptosh
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2