Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La vraie recette ?

  • 48 réponses
  • 12 participants
  • 10 484 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : La vraie recette ?
La vraie recette ?
Aussi rare que culte, la Centaur de Klon se vend beaucoup trop cher pour la plupart des bourses (comptez plusieurs milliers de dollars en évitant les contrefaçons). C’est en partant de ce constat qu’Electro-Harmonix s’est efforcé d’en faire une réplique autrement plus accessible : la Soul Food.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Oui c'est aussi un peu pour ça que j'en parlais :bravo:
Bientôt, la chine ne sera peut-être plus aussi rentable qu'elle l'a été jadis. Regardez le Japon, y'a 40 ans c'étaient les instruments un peu cheap qu'on fabriquait là-bas, maintenant ce sont presque des guitares de qualités équivalentes aux US (parfois meilleurs si on se penche sur certaines Gibsons).
Qui sait ? Dans 30 ans ils fabriqueront des grattes aussi prisées que des Rickenbacker aujourd'hui ;) A voir !


Retour sur la Soul Food et sa grande soeur :-D Franchement après avoir vu cette video j'en viendrait presque à prendre pitié pour tous ces gens qui ont payé la Klon neuve voire 20 fois son prix en occasion plutôt que d'attendre un peu icon_facepalm.gif

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

22
x
Hors sujet :
Euh non, il y a 40 ans le japon fabriquait déjà d'excellentes guitares hein
23
Citation de albou :
Retour sur la Soul Food et sa grande soeur :-D Franchement après avoir vu cette video j'en viendrait presque à prendre pitié pour tous ces gens qui ont payé la Klon neuve voire 20 fois son prix en occasion plutôt que d'attendre un peu


C'est marrant qu'une personne landa comme toi prennent en pitié des types comme jeff beck ou lenny kravitz qui ne sont plus à présenter ;)
néanmoins ce sujet à piqué ma curiosité et comme je ne suis pas obtus je vais m'en prendre une parceque vue le prix je ne pense pas prendre de risque ... et du coup je pourrais comparer ... et surtout faire un peu de place sur mon pedalboard.

que pensez vous de celle ci ? elle rajoute un peu de grave a ce que j'ai compris ?

https://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_bass_soul_food.htm

9983651_800.jpg
24
Citation de Le :
Citation de albou :
Retour sur la Soul Food et sa grande soeur :-D Franchement après avoir vu cette video j'en viendrait presque à prendre pitié pour tous ces gens qui ont payé la Klon neuve voire 20 fois son prix en occasion plutôt que d'attendre un peu


C'est marrant qu'une personne landa comme toi prennent en pitié des types comme jeff beck ou lenny kravitz qui ne sont plus à présenter ;)
néanmoins ce sujet à piqué ma curiosité et comme je ne suis pas obtus je vais m'en prendre une parceque vue le prix je ne pense pas prendre de risque ... et du coup je pourrais comparer ... et surtout faire un peu de place sur mon pedalboard.

que pensez vous de celle ci ? elle rajoute un peu de grave a ce que j'ai compris ?

https://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_bass_soul_food.htm

9983651_800.jpg

On en parle aussi sur le forum justement de cette pedale basse
La question est
Est ce que c'est comme Boss qui faisait le meme style de pedales guitare et basse (ex Chorus Ce2 et Ce2b) cependant les effets n'agissaient pas sur les memes plages de frequences..
Ce qui fait qu'une Ce2B, qui était censée sonner comme une Ce2 avec un mix dry-wet (comme sur la soul food par ex) sonnait moins 'pleine', moins convaincante, qu'une Ce2.
Je n'ai pas de réponse a cette question et j'avoue que je n'ai pas jeté un oeil sur le net pour savoir si un comparatif existait
25
Je vais prendre celle la car du coup elle rajoute un truc en plus si j'ai bien compris ( plus de grave ) ...
si c'est pour prendre une copie à pas chère ... je vois pas vraiment l’intérêt vue que j'ai la Klon V2 ...
donc du coup c'est une manière de tester la pédale, voir si elle est bien et en plus d'y ajouter un truc en plus ...
Je reviendrais vous dire ce que j'en pense
26
Citation de Le :
C'est marrant qu'une personne landa comme toi prennent en pitié des types comme jeff beck ou lenny kravitz qui ne sont plus à présenter ;)


Non bien sur ! Avec le(s) compte(s) en banque qu'ils doivent trimballer c'est pas une énorme perte si la Soul Food peut sortir le même son :-D

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

27
Citation :
Je vais prendre celle la car du coup elle rajoute un truc en plus si j'ai bien compris ( plus de grave ) ...

La différence entre la Bass Soul Food et la Soul Food de base (:-D) c'est le bouton Blend qui permet de doser le signal dry et le signal saturé. Cette particularité évite la perte des fréquences basses du signal qu'on constate avec tout overdrive.
Le switch permet d'adapter le niveau d'entrée à une basse active ou passive.

Et rien n'empêche d'utiliser cette pédale avec une guitare apparemment.
28
Citation de albou :
Avec le(s) compte(s) en banque qu'ils doivent trimballer c'est pas une énorme perte si la Soul Food peut sortir le même son :-D


Peu être qu'ils ont le compte en banque proportionnel à leur talent .... et à mon avis si la soul food le faisait tans que ça t'inquiet qu'ils en auraient une ...
merci pablal pour tes précisions

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 00:29:10 ]

29
J'ai pas compris la deuxième partie mais je crois pas qu'il ait jamais été question de "talent" ... hormis peut-être le talent de multiplier par 1000 le prix à l'argus d'un produit -somme toute assez basique pour la Klon- juste en la mettant sur son pedalboard.
x
Hors sujet :
Ca fait partie d'un talent que beaucoup possèdent :bravo: Eric Clapton en sont temps avait littéralement fait exploser le prix des Les Paul qui avaient été rabattues au second plan après après la sortie des SG, Strat et autres.

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

30
Citation :
"après avoir vu cette video j'en viendrait presque à prendre pitié pour tous ces gens qui ont payé la Klon neuve voire 20 fois son prix en occasion"


je vais pas développer mais je soulignais juste tes propos qui n'ont pas manqué de m'interpeller quand on connais les utilisateurs de cette pédale ...