Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La vraie recette ?

  • 48 réponses
  • 12 participants
  • 10 485 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : La vraie recette ?
La vraie recette ?
Aussi rare que culte, la Centaur de Klon se vend beaucoup trop cher pour la plupart des bourses (comptez plusieurs milliers de dollars en évitant les contrefaçons). C’est en partant de ce constat qu’Electro-Harmonix s’est efforcé d’en faire une réplique autrement plus accessible : la Soul Food.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
C'est vrai qu'en dehors des stars du rock et certains youtubeurs ça ne doit pas être un objet très rependu dans sur les pedalboards ;)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 15:42:34 ]

32
Citation de albou :
C'est vrai qu'en dehors des stars du rock et certains youtubeurs ça ne doit pas être un objet très rependu dans sur les pedalboards ;)


Oui c'est vrai la renommé de la Klon est en fait bidon ... -))) d'ailleurs comme le dit le rédacteur faut vraiment être klon ...
ou pas ...
33
Ouais enfin parmi la liste des mecs connus qui utilisent un original il y en certainement plus de la moitié qui l'ont depuis que c'est à la mode. Je pense à un mec comme Philip Sayce par exemple, qui est un gros gros geek matos, ça fait pas 10 ans qu'il en a un.

Je ne parle même pas du fait que ce n'est en aucun cas un argument valable quant à la qualité parce que dans ce cas là, vu qu'on trouve plus de tube screamer que de klon sur les board de mecs connus, le ts doit être meilleur non?
34
l'un empêche pas l'autre -))) quand tu hésites entre deux pédales .... ben prend les deux -)
35
Ca marche, tu payes la Klon ? :bravo:

Citation de Le :
Oui c'est vrai la renommé de la Klon est en fait bidon ... -))) d'ailleurs comme le dit le rédacteur faut vraiment être klon ...
ou pas ...

Je dis pas qu'elle est bidon, je dit qu'elle vient de "on dit" ... je "sais" qu'elle est dans le top 5 des meilleures OD parce que tout le monde le dit.
Cela dit, quand je n'entend aucune différence entre LE modèle boutique original et une EHX fabriquée à la chaîne, oui, j'aurais tendance à penser que la renommée de la Klon est bidon ainsi que l'impact de la Hype sur son prix.

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 11:02:57 ]

36
Si je puis me permettre, j'aimerais ajouter un petit élément à la discussion ! Notre test le prouve, il y a des différences sonores entre la KTR et la Soul Food. C'est très fin, mais ce ne sont pas exactement les mêmes pédales. Je n'ai malheureusement pas pu faire ça avec une Centaur originale, mais je ne serais pas étonné que le résultat aille dans le même sens, et qu'elle s'avère même légèrement différente de la KTR. Sans vouloir louer à tout prix la qualité d'Audiofanzine, notre protocole de comparaison était béton, et j'ai pu faire des tests A/B directement dans une STAN. J'entendais la différence !

Il faudrait prendre les passages audio de la vidéo, et les mettre dans une STAN de façon à naviguer en une seconde entre les pistes. Peut-être entendrait-on une différence. J'ajouterais également que Livingroom Gear Demos est lié au site Reverb, et que le contenu éditorial qu'il propose est comparable à celui d'un magasin (qui plus est américain). Ils ont un certain intérêt dans l'affaire : vendre. Peut-être que ces deux pédales sonnent exactement de la même façon, je n'en sais rien. Peut-être aussi que le comparatif de Reverb est irréprochable. Mais ma propre expérience avec le test de la Soul Food me pousse à souhaiter de plus amples investigations. :)

Je précise que ces considérations n'ont rien avoir avec la qualité supposée ou non de la Centaur. Je parle uniquement de la comparaison avec la Soul Food :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 11:23:55 ]

37
il faut aussi ajouté que le "graal" pour certains passe par tout un ensemble ... guitare + effet + ampli + doigts + talent + l’indescriptible .... et etc ...
Ce qui peux sonner chez quelqu'un peu ne pas sonner avec le même matos chez d'autres ... le style, la façon de jouer ... l’esprit ... et etc .... et si y'avais une recette ultime ça se saurais ... donc du coup cela appel a la modestie et le recul quand il est question de juger ... surtout quand ça fait "pitié" à certains ....

Citation :
reflechir c'est difficile, c'est pourquoi la pluspart des gens jugent

Carl Gustav Jung ;)
38
Citation de Le :
et si y'avais une recette ultime ça se saurais


Oh yen a une: practice more.
39
Citation de La :
Citation de Le :
et si y'avais une recette ultime ça se saurais


Oh yen a une: practice more.


Souvent je me dis ça
Mais vu que je n'ai jamais le temps de jouer... j'empile les pédales :-D
40
Citation de Locomotiv :
Si je puis me permettre, j'aimerais ajouter un petit élément à la discussion ! Notre test le prouve, il y a des différences sonores entre la KTR et la Soul Food. C'est très fin, mais ce ne sont pas exactement les mêmes pédales. Je n'ai malheureusement pas pu faire ça avec une Centaur originale, mais je ne serais pas étonné que le résultat aille dans le même sens, et qu'elle s'avère même légèrement différente de la KTR. Sans vouloir louer à tout prix la qualité d'Audiofanzine, notre protocole de comparaison était béton, et j'ai pu faire des tests A/B directement dans une STAN. J'entendais la différence !


Oui j'imagine qu'il est très compliqué de retranscrire totalement les sons avec des hp d'ordi portable. Encore une fois j'ouvre bien grand ma gueule (encore plus grand que les HP de mon ordi :oops2: ). Il y a une différence très subtile avec plus d'aigus et de gain sur la Klon ... il devait y avoir une pénurie de ces deux matières première parce que ça se ressent quand même sur le prix :mdr:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."