Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La vraie recette ?

  • 48 réponses
  • 12 participants
  • 10 489 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : La vraie recette ?
La vraie recette ?
Aussi rare que culte, la Centaur de Klon se vend beaucoup trop cher pour la plupart des bourses (comptez plusieurs milliers de dollars en évitant les contrefaçons). C’est en partant de ce constat qu’Electro-Harmonix s’est efforcé d’en faire une réplique autrement plus accessible : la Soul Food.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Il faut aussi prendre en compte que même en composants de surface où en général les tolérances sont faibles, deux mêmes pédales sorties le même jour de la chaine de prod ne sonneront pas exactement de la même façon.
42
Ouais mais là on est au niveau de la différence seulement visible à l'oscilloscope :-D ?

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

43
Non, je parle de différences audibles, subtiles mais audibles (hors mix hein, tu mets un basse/batterie par dessus et il n'y a plus aucune différence).
44
Alors chaque modèle de Big Muff sortit des usines de New York dans les 70's devait être unique ;)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

45
Ben oui, et les récentes aussi.
Je parle de toutes les pédales analogiques, c'est pour ça que de comparer un exemplaire d'un modèle et un exemplaire d'un autre modèle, sur le papier, n'a pas d'intérêt dans la mesure ou deux autres exemplaires pourront être plus proches en terme de rendu ou encore plus éloigné.

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 17:19:55 ]

46
Citation de albou :
Alors chaque modèle de Big Muff sortit des usines de New York dans les 70's devait être unique ;)

A ce qu'il semble, C'est indéniable

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 17:19:09 ]

47
Je sens qu'on s'amuse à mes dépends :oops2: :-D Je voulais parler d'exemplaire, au temps pour moi ;)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

48
C'est bien comme ça que je l'avais compris.
49
Le test d'AF correspond vraiment à ce que l'on entend dans la vidéo : une légère perte (mais quand même un bon dB voire un 1 dB et demi) dans le bas (ce qui explique aussi le fait que la EHX puisse sonner très légèrement plus criarde). Comme si il y avait un shelf dans l'originale. Mais bon, un coup d'EQ et merci au revoir.
Si un mec faisait une morceau avec les 2 pédales et changeait entre le couplet et le couplet, pas sûr que tout le monde s'en rende compte !