Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clones de KLON, ça vaut la vraie ?

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 17 162 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Clones de KLON, ça vaut la vraie ?

Salut !

Le mythe du Klon Centaur, soit-disant inimitable, serait-il en train de s'effondrer ?

Les clones de cette pédale étant devenus monnaie courante, ça serait sympa que ceux qui en ont testé ou qui les utilisent viennent ici en parler, expliquent les différences ou similitudes avec l'originale, la façon dont ils l'utilisent, dans quel environnement matériel, etc.

J'ai opté pour une Klone V2 de chez ARC Effects, j'en suis satisfait au-delà de mes espérances mais je n'ai pas pu la comparer avec le véritable Klon Centaur que je n'avais pas sous la main. Pas évident d'en trouver un pour comparer, vu la rareté et le prix de l'occase...

Le circuit de la ARC est copié sur l'originale mais son concepteur a apporté quelques changements minimes afin d'améliorer l'overdrive (le clean boost étant quant à lui identique selon les dires du constructeur et les divers forums US).

Une option bass boost est également ajoutée au moyen d'un dip switch interne ou d'un toogle switch monté en option sur le boitier, elle apporte un supplément de chaleur et de rondeur par une accentuation des graves/bas-mediums.

Pour le reste, il semblerait que ce soit identique à 99%...

Apparemment il y a pas mal d'autres modèles, fabriqués de façon plus ou moins confidentielle, voire en DIY (on trouve les plans assez facilement), et aussi une réédition chez Klon dans un boîtier plus petit.

Merci de partager vos expériences, à bientôt j'espère !...

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 03:04:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Le même type de résultat qu'avec un TS. Le klon, même s'il n'a pas grand chose à voir avec un TS, coupe aussi les graves et boost les mediums. Le grain sera différent d'un TS mais ce ne sera pas le jour et la nuit.
Ça dépend aussi fortement de ton ampli, sur un blackface la différence de grain sera plus importante que sur un plexi par exemple.
22
Merci du feedback fort utile !

Etant sur un Orange TH30, en capillotractant je pense que ça se rapproche davantage du plexi que du BF.

Du coup je me demande si ça vaut le coup :???::mdr:
23
Ça vaut le coup d'essayer avec un modèle cheap ou de s'en faire un. Par exemple la Soul Food est un clone du Klon KTR, t'as même le buffer débrayable, c'est un vrai Klon pas cher, surtout en occase.
24
Je déterre ! et celle-ci a l'air de faire la blague :
https://fr.audiofanzine.com/overdrive-guitare/mosky/silver-horse/

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

25
26
Ca fait un moment que je réfléchit à un investissement dans cette direction et je pense que je vais choisir la Soul Food. Après tout, entre les Big Muff, ma Germanium OD (best overdrive ever !!! :bravo: ) et la Small Clone ... ça serait quand même la chienlit si ça ne me convenait pas ^^

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."