Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Le top des pédales d'overdrive pour guitare

• 193 réponses
  • 79 participants
  • 25 085 vues
  • 787 followers
807 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 11/07/16
1 Posté le le 01/07/2016 à 16:58 Sondage Clos
Quelle est votre pédale d'overdrive pour guitare préférée ?
  • 1 Ibanez TS808 Tube Screamer (130 - 16%)
  • 2 Ibanez TS9 (99 - 12%)
  • 3 Fulltone OCD Obsessive Compulsive Overdrive Pedal (88 - 11%)
  • 4 Xotic BB Preamp (51 - 6%)
  • 5 Boss SD-1 Super Overdrive (48 - 6%)
  • 6 Maxon OD-808 (48 - 6%)
  • 7 Boss BD-2 Blues Driver (36 - 4%)
  • 8 Klon KTR Centaur Overdrive (33 - 4%)
  • 9 Electro-Harmonix Soul Food (23 - 3%)
  • 10 MXR Custom Badass Modified Overdrive (23 - 3%)
  • 11 Fulltone Fulldrive2 Mosfet (23 - 3%)
  • 12 AnalogMan King of Tone (20 - 2%)
  • 13 Maxon OD-9 (20 - 2%)
  • 14 Moog MF-Drive (17 - 2%)
  • 15 Mad Professor Sweet Honey Factory (15 - 2%)
  • 16 Blackstar LT-Drive (14 - 2%)
  • 17 Joyo JF-02 Ultimate Overdrive Pedal (13 - 2%)
  • 18 Bogner Ecstasy Blue (11 - 1%)
  • 19 Suhr Shiba Drive (10 - 1%)
  • 20 Electro-Harmonix Germanium Overdrive Pedal (10 - 1%)
  • 21 Way Huge Pork Loin (9 - 1%)
  • 22 Catalinbread Dirty Little Secret MKIII (8 - 1%)
  • 23 Visual Sound Route 808 (8 - 1%)
  • 24 TC Electronic MojoMojo (7 - 1%)
  • 25 Marshall BB2-Bluesbreaker II (7 - 1%)
  • 26 Wampler Paisley Drive (7 - 1%)
  • 27 Mooer Green Mile (5 - 1%)
  • 28 JHS Charlie Brown V4 (5 - 1%)
  • 29 Digitech DOD Overdrive Preamp 250 (5 - 1%)
  • 30 Carl Martin Classic DC Drive (4 - 0%)
  • 31 Keeley Electronics Red Dirt (3 - 0%)
  • 32 Mooer Blues Crab (3 - 0%)
  • 33 Bogner La Grange (2 - 0%)
  • 34 T-Rex Alberta II (2 - 0%)
Sondage réalisé du 01/07/2016 au 11/07/2016 - 807 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des pédales d'overdrive pour guitare
La pédale d'overdrive est un classique intemporel des effets destinés à la guitare, et trouver l'overdrive de ses rêves est bien souvent l'aventure de toute une vie. C'est un véritable objet de culte, dont les fabricants se sont emparés en multipliant l’offre au fil des années. Face à ce marché saturé, il est difficile d'y voir clair et de naviguer sereinement parmi les produits. Nous vous proposons donc d'éclairer votre prochain en partageant votre expérience, et en votant pour votre machine préférée parmi une sélection de 34 pédales incontournables.

[ Dernière édition du message le 11/07/2016 à 14:58:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation :
ce genre de sondage est plus un sondage de popularité que de qualité réelle

Et oui, et comme dans ce cas on savait à l'avance que les TS & Co allaient gagner, en fait ça revient à dire que ce sondage ne sert pas à grand chose. Ca va d'ailleurs faire plaisir à certains qui le faisaient remarquer dès les 1eres pages...:bravo:

Le pire c'est que je ne dis pas que les TS ne sont pas bien, je dis juste que leur prédominance est surfaite et résulte surtout du fait que la majorité des gratteux ne se posent pas trop de questions. Il utilisait quoi SRV? Une TS? Ah ben alors je prends une TS. Qu'est ce qui se vend le mieux? Les TS? Ah ben alors je prends une TS.etc, etc,...

D'ailleurs je déflague.
102
Bah oui, mais comme dit plus haut, sur quoi sont basées une bonne parties (pas toutes, certes, mais comme même) des ODs ? ... la TS (ou la SD-1) :noidea:.
103
Citation de germ49 :
J'aime beaucoup la pimento de celmo, mais elle n'est pas dans la liste snif.
104
Une pedale "boutique" française, tu la verras pas dans les sondages...
J aime beaucoup leur compresseur, vais peut etre tenter de tester l od u' de ces joirs.
105

j'ai voté la TS 808 car c'est celle qui ce rapproche le plus de ce qu'Ibanez a mis dans son pédalier UE300.

mon graal c'est lui et pas un autre.

la TS9 est vraiment très très proche, après c'est juste une préference perso, ça veut pas dire que c'est la meilleure, loin de là.

j'ai eu une OCD, une carl martin plexitone (limite disto celle ci) , boss, marshall jackhammer, bluesbreaker I et quelques autres et finalement, je reste sur le UE300.

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

[ Dernière édition du message le 08/07/2016 à 18:20:10 ]

106
Je ne comprends pas pourquoi la Voodolabs Sparkle drive ne figure pas dans la liste. Sans être la meilleure c'est pourtant une des meilleures dans cette catégorie... Trop vieille ? euh la TS808 ça date pas d'hier non. C'est vraiment sans parti pris, mais quand on compare, on compare tout non ?

bref my 2 cents.
107
Le problème, c'est que chacun a sa "meilleure"... c'est tellement subjectif et dépend du matos, du style, des oreilles, etc. :noidea:
108
Non ce n'était pas mon propos... j'ai dit une des meilleures. chacune apporte quelque chose, après il y en a sur le marché pour des raisons de marketing, mais les essentielles on les connait bien quelque soit le style, quelque soit l'oreille, elles font la différence.
109
x
Hors sujet :
On ne va pas polemiquer, mais bon, encore une fois - et pour moi - "meilleure" ne veux rien dire :noidea:.
Il y a des gratteux qui detestent la TS et ses clones, il y en a qui venerent les Dano a $20, d'autres qui ne peuvent pas sentir la DS1, bref tout et son contraire... un circuit peut etre eprouvé, une pedale peut etre plus ou moins bien construite, mais au final, c'est l'oreille qui decide.

(desole pour les accents manquants, je suis sur le Mac du taf, clavier QWERTY... flemme de chercher les raccourcis :-D )

[ Dernière édition du message le 08/07/2016 à 21:58:35 ]

110
x
Hors sujet :
Citation de thedams :
Il y a des gratteux qui detestent la TS et ses clones, il y en a qui venerent les Dano a $20, d'autres qui ne peuvent pas sentir la DS1, bref tout et son contraire... un circuit peut etre eprouvé, une pedale peut etre plus ou moins bien construite, mais au final, c'est l'oreille qui decide.

Sans compter ceux qui vénèrent une pédale boutique, et exècrent la pédale dont elle est l'exact clone.
Y'a pas que les oreilles qui décident, le markting du Mojo est très puissant dans ce domaine.