Sujet de la discussionPosté le 14/09/2008 à 12:49:46Fulltone OCD avec Mini Deja Vibe!
Bonjour je viens d'acheter une fulltone mini vibe stereo, et des que je couple l'ocd le son est tres moyen hyper aigu pourri.
Par contre avec la saturation de l'ampli nickel.
voila l'ordre de branchement guitare-ocd-vibe-ampli
Ou alors faut mettre la vibe en boucle fx
Merci pour vos lumieres
Tu parle du trimer de la Vibe ? Si c'est le cas il me semble que sa joue sur la luminosité de la led perso je n'ai pas entendu de différence sur le son...
Si ça peut être encore utile : j'ai une Roger MayerVoodoo Vibe + et j'ai été abominablement déçu en saturation : des aigus criards hyper désagréables, jusqu'à ce que place la vibe avant l'OCD. Hélas, la pulsion de la vibe était alors très étouffée. Ensuite, j'ai réglé finement le BIAS de la vibe et là le résultat est tout simplement bluffant : une pulsion profonde, sombre et entêtante, des harmoniques qui se déversent en cascade... c'est énorme !
Sur la Voodoo Vibe, le BIAS se règle en façade, sur la Mojo Vibe c'est un trim qui se trouve à l'intérieur. Je pense que ça doit aussi être le cas sur la Mini Deja vibe. Bon réglages !
Oups déterrage : Ce probleme me rappelle celui que j'ai eu avec mon phaser, que j'ai rapidement décidé de placer avant mes overdrives (dont une OCD). Je vous dirai ce qu'il en est si je remporte l'encere sur une mini deja vibe dans 2 heures...