Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone OCD V1.1
Photos
1/189
Fulltone OCD V1.1

Sujet Quelle OCD choisir?

  • 49 réponses
  • 17 participants
  • 11 743 vues
  • 12 followers
1 Quelle OCD choisir?
Bonjour,

voila je compte m'acheter une OCD. je possede une telecaster baja et un vox ac30 que je compte changer bientot pour un blues junior.

seulement il y a 4 versions de la bete. la V1 ayant une sonorité plus bright. la V2 et V3 assez sombre et la V4 j'ai cru entendre quelle se rapproche de la V1.

le probleme c'est que je n'ai pas les moyens d'essayer ces pedales. du coup j'aurai besoin de votre aide. je ne vous demande pas laquelle vous préférez mais laquelle sonnera le mieux avec mon materiel. je ne veux ni un son trop bright a me flinguer les oreilles, ni un son étouffé. la quelle me conseillez vous.

merci de votre aide

Jo :clin:
Afficher le premier post
41
Sa palette sonore est plus large que celle d'une Box of Rock, tout en passant par les timbres de la Box of Rock, qui est, elle, limitée à l'excellente reproduction des sons plexi vintage. Par contre, l'OCD n'a pas de booster de 20dB mais il y en a de bons qui se vendent pas trop cher.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

42
Pour avoir possédé une box of rock et une ocd V4 en meme temps, la ocd est plus propre, droite et precise que la box of rock, ca sonne plus moderne et ca a plus de gain. box of rock est plus typée, le grain est un peu moins serré et elle bave plus. personnelement je prefere la BOR. le boost est egalement très bon mais servira a booster le volume de la pedale et non le gain
43

Citation : Plus simplement avec son numéro de série


Je l'ignorais.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

44
Pour faire un peu "baver" mon OCD, je la mixe à un léger crunch naturel de l'ampli. Sa réponse est différente en 9 et 18V aussi.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

45

Citation : Sa réponse est différente en 9 et 18V aussi.



malheureusment j'ai aps eu l'occasion de tester en 18v

mais ce sont toutes deux de bonnes pedales. la ocd est plus polyvalente et propre que la BOR
46
Moi son numéro est 10922 donc version 3. Si je prend une 4, ça peut bien le faire de plus j'ai un booster Zvex super hard'on.
47
Le boost de la box of rock et basé de sur celui de la super hard on :clin:
48
Et j'ai l'impression que la V4 sonnera mieux avec du Humbucker non ?
49
Oui, enfin personnellement je trouve que des micros double lui vont mieux. vu quelle est assez tranchante et propre, des micros double lui donne un coté un peu plus baveux et plus doux dans les aigus.

dailleur avec ma tele je préfère la BOR par contre avec une les paul je préfère la OCD
50
Alors moi j'aime autant l'ocd avec ma tele que avec ma SG.Mais j'en ai marre de toujours changer les réglage. Je vais essayée de négocier une V4.


:P: