Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone Full-Drive 2 - 10th Anniversary Mosfet Edition
Photos
1/68
Fulltone Full-Drive 2 - 10th Anniversary Mosfet Edition

Sujet Recherche du manuel et alimentation mixte 9V / 18V

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 415 vues
  • 1 follower
1 Recherche du manuel et alimentation mixte 9V / 18V
Bonjour,

Je viens d'acheter cette pédale d'occase qui m'a été fournie sans manuel, lequel tiendrait sur une ou deux feuilles A4.

Ayant fait de vaines recherches sur gougueulle et le site du fabricant, un heureux possesseur de cette pédale qui pourrait me le scanner serait très sympa.

En particulier, au delà des quelques réglages type qu'on y trouve certainement, je me demande si cette pédale, alimentée en 9V classique, peut être aussi alimentée en 18V comme les OCD. L'inscription au dos de la bête ne mentionne que le 9V.

Si le branchement 18V est possible, vos avis sont les bienvenus

Comme je pense passer sur une alim sérieuse, j'aimerai également connaître l'ampérage requis, et si c'est pour rester sur du 9 V dans le pedalboard, je suis tenté par la TRex Fuel Tank Junior plutôt que la Voodoo Lab Pedal Power nettement plus chère mais plus complète.

Merci d'avance...
2
Salut,

Oui, tu peux alimenter cette pédale en 18V.
Comme je ne le fais pas moi même, je ne pourrais pas te dire ce que cela apporte, mais en 9V c'est déjà rien que du bonheur!!

Pour le manuel, je ne l'ai pas, mais c'est pas vraiment nécessaire.
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....
3
Salut,

c'est vrai que ma demande est d'avantage motivée par les spécifications afin de voir, sans prendre de risque, si c'est possible et ce que ça apporte par rapport à une alimentation 9V, que de lire comment ça se règle :clin:

Maintenant c'est vrai que cette pédale est réussie... et fonctionne très bien en 9V.


Merci pour ta réponse en tout cas.



D'autres avis sur le branchement 18V? :8)
4
Salut
j'ai une FD2 ancienne version, bleue, avec le push-pull pour passer en "comp-cut", et je l'alimente en 18V.

Le résultat est plus de dynamique, de clean boost, de clarté, et à mon sens un peu moins de gain.

Même effet sur l'OCD de la même marque

Désolé je ne peux pas t'aider pour le manuel :noidea:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5
Salut,

J'apprécie déjà beaucoup cette pédale branchée en 9V, je trouve qu'elle a une sonorité très vintage qui colle très bien aux micros simples, et parfaitement aux humbuckers.

Il faudra donc que je fasse l'essai en 18V ...


Merci pour ton message :boire:

Phil
6

bonjour à tous,

je deterre ce topic pour vous poser une question sur l'alim du fulldrive :

si il s'alimente en 9 ou 18v est-ce que celà signifie que tous les voltage sont possibles entre 9 et 18 ?

et donc les subtiles différences de grain....?




.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 03:27:57 ]