< Tous les avis Fulltone OCD V1.7
vberry34 vberry34

« Excellente pédale d'OD, rien à redire »

Publié le 02/01/17 à 16:44
Quel plaisir de l'activer !!!

D'un coup, un mur de son saturé correctement sort de l'ampli (Fender Blues Deluxe, Guitar Les Paul traditional), c'est jouissif :8O:. Les notes jouées ensemble en accord restent bien définies malgré la disto, ce qui n'était pas le cas des autres OD que j'ai essayées (dont une TubeScreamer en tête).

Les parties rythmiques sont bien découpées (ça bave pas entre notes qui se suivent) et elle donne du sustain pour les solos, quelque chose de bien.

Effectivement comme le rapporte quelqu'un d'autre, je confirme qu'elle peut faire clean boost en mettant le potard OD à 0 [Edit: j'ai changé les condensateurs micros et comme ça envoie plus maintenant, elle donne un poil de drive même à 0, mais en baissant le volume des potards guitares, ça doit être ok si on veut rester en clean boost].
Dans un tel cas elle se combine bien par exemple avec une FullDrive 2 (non MOSFET pour moi), cette dernière assurant la partie drive dans ce cas, par exemple sur son réglage vintage (mais bien sûr on a une disto moins forte que l'OCD), et l'OCD est alors là pour donner un coup de boost au moment des solos.

Que du bonheur et pas de retour arrière :p

Ca donne envie d'explorer les autres versions de cette pédale : d'après les tests que j'ai lus il peut y avoir des différences entre les versions la mienne est une 1.7, donc avec un petit switch HP-LP en haut.

Dernière remarque : testée en 9V ou en 18V sur ma config à la maison ça ne fait pas une grosse différence, faudrait peut-être jouer un peu plus fort. A tester sur scène donc...