Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de volume avec l'OCD après un branchement entre 2 autres pédales

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 328 vues
  • 5 followers
1 Perte de volume avec l'OCD après un branchement entre 2 autres pédales
Salut à tous,
j'ai branché mon OCD V1.7 dans la boucle d'une Boss LS2 et j'ai constaté une perte de volume en sortie depuis que j'ai effectué ce branchement.
Je dois maintenant mettre le potard de volume à plus de 3 heures pour équilibrer le son traité (pédale on) avec le son dry (pédale off) avec la pédale branchée en direct, et la progression du volume après 3h n'est pas du tout linéaire. Elle augmente brutalement.
Je me demande si j'ai endommagé le circuit en faisant ce branchement. la pédale fonctionne encore malgré ce problème de volume de sortie.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?

L'OCD est réputée pour être sensible aux autres pédales que l'on branche avant ou après.

Si vous avez une solution pour que je retrouve un fonctionnement normal et plus linéaire du réglage de volume, je suis preneur. Le SAV de Fulltone n'est pas très porté sur la communication avec les clients.

Je rappelle que ma version d'OCD est la 1.7, donc sans buffer en sortie.

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

Afficher le premier post
11
Bonsoir Bpier,

Ma pédale a le même problème Popsyman depuis cet aprèm. Je suis vert...
Je dois monter le volume à plus de 15h pour avoir le même rapport clean / overdrive et de plus, les délais placés après l'OCD doublent le volume quand je les enclenche.

J'ai mesuré la tension sur le composant dont vous parliez (qui est chez moi un TL082), ça à l'air ok (18v sur broches 1-8 et +/- 9 v sur 1-7).
Savez-vous vous si c'est réparable ou s'il vaut mieux laisser tomber et acheter une V.2?
Merci.