< Tous les avis Fulltone PlimSoul
Fulltone PlimSoul
nikkko 3 nikkko 3

« EXCELLENT »

Publié le 30/08/12 à 10:33
Pédale type boutique de la marque fulltone qu'on ne présente plus. Dès que vous la prenez en mains, ça respire la qualité : boitier solide, potards robustes et bien rigides, esthétique soignée; En bref ça inspire confiance direct.

Elle est 100% analogique et permet d'obtenir des sons allant de l'overdrive à la distortion a l'aide d'un petit bouton dénommé "stage". Un voyant vert vous indique que vous êtes en overdrive, et ce voyant s'allume rouge quand vous êtes en mode distortion.

Alimentation de 9V à 18 V, certains disent que le son idéal est obtenu en l'alimentant en 12V , je n'ai pas assez expérimenté pour un emettre un avis à ce sujet mais ça vaut le coup de tenter.

L'utilisation est on ne peut plus simple, en plus du petit bouton appelé "stage" vous retrouvez les 3 réglages classiques: Level, tonalité (appelée High cut) et le niveau de gain.

A partir de là, le manuel on s'en fout on comprend tout de suite comment ça marche, on ne peut pas faire plus simple en matière de "plug and play".

Dès qu'on l'enclenche, on comprend tout de suite qu'on a pas mis le prix pour rien : le son est beau, naturel et très bien défini.

Les nuances qu'on peut obtenir sont quasi infinies,les potards sont très sensibles aux variations obtenues. Vous pouvez l'utiliser à partir d'un son clean,crunch ou encore à partir du canal saturé de votre ampli (à lampes de préférence, et attention à ne pas pousser le gain ds ce cas).

2 illustrations pour vous éclairer :

- utilisée tel qu'une TS 9 avec le bouton stage en mode overdrive et un gain situé à midi sur un son clean que vous faits légèrement cruncher, la plimsoul vous emmène déjà dans des univers sonores à tomber. Elle surclasse sans conteste la TS9 qui sonne brouillon à côté, on obtient un son naturel très réaliste de toute beauté. C'est peut être cruel, mais la TS 9 fait "jouet" en comparaison. Si on maintient tous ces réglages et qu'on ne joue qu'avec le bouton stage, on obtient toute une palette sonore de l'overdrive à la disto avec toujours un rendu sublime (en rythmique comme en lead).

- utilisée sur le canal saturé de l'ampli (egnater tweaker pour ma part), avec un réglage du gain aux alentours de 0 et un level à midi, j'ai également fortement apprécié le rendu obtenu. On conserve la grain initial de l'ampli mais en mieux : son moins rugueux et mieux défini, sublime!

Je l'ai acheté en décembre 2011, je ne regrette pas un seul instant.
Le prix est entièrement justifié (quand je vois le prix d'une "vulgaire" ts9 d'ibanez à côté...) et ne doit pas vous faire hésiter un seul instant, la solidité de la construction me permer d'affirmer que ce genre de pédale est garantie à vie, alors 200€ environ pour toute une vie c'est même dérisoire!!

C'est simple depuis que je l'ai je ne peux plus m'en passer.