< Tous les avis Fulltone PlimSoul
Fulltone PlimSoul
props props

« Une de mes préférées »

Publié le 26/11/12 à 21:33
Overdrive analogique à 2 étages (soft + hard clipping) dans un beau boitier bien costaud. Un Level, un gain, un hi-cut et un potar (pourquoi si petit ?) qui permet de doser le taux de saturation hard clip. Une entrée, un sortie, un logement pile accessible sans tournevis, un prise d'alim 9 / 18V.

Configuration très simple. Les plages de réglages de chaque contrôle sont moooooonstrueuses !!! La réserve de volume est conséquente, attention aux écarts entre les modes bypass et engagé. Chez moi, le Level est à 10-12h maximum.

Mes réglages principaux en fonction de l'utilisation :
- overdrive façon hard rock : V=11h, S=14h, T=10h
- booster "sale" : V=14h, S=8h, T=15h.

C'est tout simplement énorme, on passe d'un gentil boost à un torrent de saturation !!! Le son est très vivant, épais comme une OCD avec une pointe d'acidité en plus, réagit de façon très dynamique au toucher et au volume de la guitare. Et même en mode tout à droite, ça reste beau et défini, on atteint sans problème les frontières du heavy metal.

A noter qu'elle mange très bien d'autres pédales : wah, vibes, fuzz, overdrives de type Klon etc... Tout y passe.

Je trouve le son est meilleur en 18 volts, plus de headroom, de brillance. Mais selon les configurations cela peut même être un peu "too much".

J'adooooore !!! C'est exactement ce qu'il me fallait, une overdrive chaude, polyvalente, qui puisse monter très haut et faire rougir les loupiotes, mais qui se contrôle parfaitement avec le jeu et le volume de la guitare.