Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez OD-850 Overdrive (3rd issue)
Photos
1/37
Ibanez OD-850 Overdrive (3rd issue)

Overdrive guitare de la marque Ibanez

Alors, personne ne l'a celle ci ?

• 29 réponses
  • 11 participants
  • 4 440 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Alors, personne ne l'a celle ci ?
Ca m'étonne que l'on fasse tant de foin sur les pédales vintages ibanez et de ne rien trouver sur ce forum là. on est combien à l'avoir, 4?
je l'ai acheté il y a 10 ans pour 60 francs...sévère!
pareil pour l'od-9, mais 10 euros cette fois ci :aime:
perso je n'ai jamais entendu(a part dans des bons albums)une telle disto.elle est monstrueuse tout simplement.bien mieux que l'od-9 qui se négocie déjà assez chère mais qui sonne un peu sèche malgré tout.l'od-850 supplantera la 808 à l'avenir,c'est sur. elle est bien plus rare à tous les niveaux.
alors longue vie a une des meilleures disto de tous les temps. a+
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut à vous tous !

J'ai une petite question, je viens d'acheter le rack Ibanez UE 400 en occasion, c'est la premiere version, celle avec le pedalier serie 8, il est dit un peu partout que la disto de ce bloc effet est une OD 850.. quelqu'un peut il le confirmer ? et s'agit il exactement du meme circuit, le son donné est il le meme resultat que la pedale individuelle... ( je n'ose pas m'avancer à dire le prix que j'ai payé pour ce UE 400.. j'en suis encore bouleversé.. mais si vous insistez c'est d'accord... je l'ai acquis il a 4 jours pour 25€ ).

Merci d'avance pour les infos sur le circuit du UE400.
22
25 euros? :up:

Bon, c'est pas l'od 850 mais la TS-9 dans l'UE-400. Bravo pour ce prix incroyable...

Eclate toi bien avec ce multi effet fantastique. A plus
23
loll oui oui 25€... !! Je te le confirme ! il s'agit d'une TS-9 dans le UE400 ? arff, bon j'vais pas me plaindre c'est deja super ! j'avais lu à plusieur reprise qu'il s'agissait d'une OD850, car l'UE400 que j'ai recuperer est la premiere version sortie (celle integralement noir, aux ecriture jaune, sans le Chorus Stereo..+ pedalier serie 8),j'ai lu partout que ce model là 78/79 etait monté sur les circuit de la serie 8 et pas serie 9, ce qui à ete le cas des UE400 suivant (avec le capot beige, chorus stereo et pedalier serie 9..., ceux là ont des circuits serie 9)
Donc on part sur la base que je suis sur de la serie 8, et que mon circuit de disto n'est pas un circuit d'OD 850, alors je serai plus sur une TS 808 (dans la logique des choses..)?

[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 18:33:04 ]

24
Hi! Tant mieux si c'est une OD-850 mais ca me parait bizzare. Une 808 plutôt. Je n'ai jamais entendu (sur youtube entre autre) des UE 400 avec un son de 850 ( j'ai la 850 et sa petite soeur la OD-9 et j'ai eu la ts9 et la 808). Mais souvent avec le son d'une TS 9. A vérifier donc. Postes un jour une vidéo avec un lien et je te dirais à l'oreille... Dans la mesure du possible bien sur. J'ai à peu près toutes les Ibanez vintages, je pourrais surement t'éclairer. Enjoy Ibanez effects !:bravo:
25

Salut

Sur la première version de l'UE400 "Distortion", c'est un circuit unique chez ibanez. Il n'y a pas d'équivalent en pédale. Le chip n'est pas un jrc4558D. Pourtant les 3 autres effets ont plusieurs de ces chips.

J'ai lu quelque part que c'est un schéma proche de l'overdrive Boss de l'époque. Mais je ne sais pas laquelle.

Sur la 2eme version de l'UE400 "Overdrive", le circuit est celui d'une OD855.

En tout cas, j'ai une OD850 et un UE400 "distortion", et je peux vous assurer que les 2 n'ont rien à voir. L'OD850 est une fuzz bien cremeuse, sur l'UE400, c'est plus un drive, agressif et très sec.

[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 19:04:56 ]

26
ok, merci pour tes infos Bouicmusic, sur un site US, j'ai trouvé une personne qui abordait clairement le sujet des 2 versions distortion et vintage, il semblerai que la distortion de la version 1 soit semblable à la TS-808.. puisque de ton coté tu compare la Distortion de l'UE 400 à un son similaire à une pedale boss, tu dois cetainement faire reference à l'OD-1 ou la DS-1 d'epoque MIJ..
Je n'ai pas encore reçu l'UE 400, mais il devrai pas tarder, rassure moi, quand tu parle de son agressif et tres sec, tu ne parle pas non plus d'un son froid et criard..? genre Boss DS-1 Made in tawain ? J'ai entendu une petite demo de l'UE 400 version 1 en distortion , beaucoup de gens semble du meme avis c'est du son TS808 ! Malheureusement je ne la possede pas (pas encore :) ) donc, je ne peux pas le verifier...
27
Concernant les Shipset de l'UE 400 versions 1 tu parle des JRC4558d, le multi effet est equipé de ces Shipset ? et sur le circuit de la distortion, qu'est ce qu'ils ont mi si c'est pas un JRC4558 /D/DD ?? ça serai plutot etonnant qu'Ibanez fin 70' debut 80' n'est pas mi un JRC 4558 sur ce circuit distortion... de la serie 8 à la serie 9, et meme sur les Boss MIJ, c'est ce que l'on retrouve partout !!
28
Passionant tou ca. En tout cas ces multi-effets déchirent tout, couplé à un bon ampli à lampes... J'ai le 405 et j'avoue être impatient de trouver un jour un 400. A bon entendeur ! ENJOY
29
Raleigh, classe l'UE 405,avec le Delay Analogique, ça fait envi !!,
Bon ben desormais toi qui semble impatient de trouver un UE400, penses au fait qu'il en existe 2 versions foutue differement, j'ai aborder le sujet egalement sur la page de L'UE 400 avec un confrere AF avec qui j'vais bientot pouvoir prendre une colocation sur la page ! lol
Pour faire simple l'UE400 V1 correspond à la serie 8 et est equipé d'une distortion, le PCB est une piece unique pour les 4 effets, mais leur circuit sont bien separés visuellement.
Pour la version 2 de l'UE400 qui correspond donc à la serie 9, c'est l'inverse, celui ci est monté avec un Overdrive, et le PCB est toujours unique sauf que visuellement tout est melangé, aucun circuit ne semble vraiment séparé...(des composant en commun pour chaque effet ? perte de qualité au resultat comparé à la V1 ?)
Coup de bol jsuis tombé sur une version 1, et j'en suis pas mecontent.. au moins c'est de l'analogique et à la Brut, on sait tout de suite comment s'y retrouver dedans !
Ce qui me laisse donc penser qu'Ibanez a clairement fait du copier coller entre les circuits de ces pedales et les circuit de l'UE 400V1.. ce qui est moins sur pour l'UE400 V2.

Voilà voilà !
30

Citation de : Fanch22680

ok, merci pour tes infos Bouicmusic, sur un site US, j'ai trouvé une personne qui abordait clairement le sujet des 2 versions distortion et vintage, il semblerai que la distortion de la version 1 soit semblable à la TS-808.. puisque de ton coté tu compare la Distortion de l'UE 400 à un son similaire à une pedale boss, tu dois cetainement faire reference à l'OD-1 ou la DS-1 d'epoque MIJ..
Je n'ai pas encore reçu l'UE 400, mais il devrai pas tarder, rassure moi, quand tu parle de son agressif et tres sec, tu ne parle pas non plus d'un son froid et criard..? genre Boss DS-1 Made in tawain ? J'ai entendu une petite demo de l'UE 400 version 1 en distortion , beaucoup de gens semble du meme avis c'est du son TS808 ! Malheureusement je ne la possede pas (pas encore :) ) donc, je ne peux pas le verifier...

Je te répond sur le topic de l'UE400.

icon_cool.gif