Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TS808 Tube Screamer Vintage
Photos
1/229
Ibanez TS808 Tube Screamer Vintage

Overdrive guitare de la marque Ibanez appartenant à la série Tube Screamer

Sujet La TS 808 vs le reste du monde!

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 762 vues
  • 8 followers
1 La TS 808 vs le reste du monde!
Je le crois pas çà un overdrive aussi mythique sans aucun Forum??? Bon alors qui a pu comparer cette pédale à ses concurrentes??? Pour ma part j'ai une originale et j'ai aussi eu une reissue que j'ai revendu, car elle ne sonnait pas tout aussi bien même si c'était pas loin...

Afficher le premier post
11

Citation :

Les voisins pètent les plombs dès que je branche la mienne



Si tu "branche" le jack au mauvais endroit ça m'étonne pas qu'il couine et que tes voisins se pleignent !!! :oops:
12

Citation : J'ai toujours préféré les micros simples pour ce type d'effet. C'est plus facile d'avoir un beau crunch.



+1

Hors sujet : La dernière fois que j'ai fait cette affirmation sur un forum d'AF, je me suis fais démonté!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

13
Y'a des sujets qui fachent, comme "les emg sont froids"... perso j'aime la tubescreamer avec une tele ou une les paul donc... :clin:
14

Citation : La TS 808 vs le reste du monde!



Une pédale que tous les amoureux de TS devraient essayer au moins une fois:
MI Audio Blue Boy Deluxe


Globalement la même architecture qu'une TS, et clairement un son de très bonne TS, et beaucoup plus de paramètres reglables. Plus de reglages possibles = résultat à double tranchant:

- Possibilité d'obtenir le son des meilleures TS, de l'adapter au type de guitare utilisée, et même de faire mieux que la TS finalement, puisqu'on peut paramètrer la part de graves qui va être envoyée vers l'étage de drive, ce qui donne un contrôle total.
- Prise en main moins immédiate qu'une TS, puisque les réglages sont nombreux et assez interactifs, donc malgré la facilité à obtenir des sons excellents on n'est jamais certain de ne pas pouvoir obtenir encore mieux. C'est humain. L'humain n'est jamais content, et l'humain guitariste est encore pire.

M'enfin bombasse de pédale. Australienne.
15


J'ai souvent lu, de la part d'utilisateurs, que ça se rapprochait beaucoup d'un TS avec plus de chaleur et plus de dynamique.
16
Plus de laideur aussi. :oops2:

 

17
Elle a un coté eighties assez laid c'est vrai
18
+1 pour l'Ibanez OD850, c'est une tuerie :oo: C'est gras, organique et teigneux à la fois ! Un pur délice avec une Telecaster...

TS 808 vs Le reste du monde : vous connaissez l'Ibanez STL Supertubescreamer ?