Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TS808HWV2 Tube Screamer
Photos
1/3
Ibanez TS808HWV2 Tube Screamer

Overdrive guitare de la marque Ibanez appartenant à la série Tube Screamer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Ibanez a actualisé sa légendaire TS808

• 19 réponses
  • 13 participants
  • 1 360 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Ibanez a actualisé sa légendaire TS808
350372.png
La marque nipponne vient d'actualiser sa pédale d'overdrive phare qui bénéficie de nouveaux composants et d'une nouvelle finition.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
après dire qu 'une harley benton sonnera aussi bien que l 'IBANEZ je n 'y crois pas non plus une seconde

je te renvoie à l'avis éclairé de GusFly puisque mon témoignage n'a pas l'air de te convaincre
https://fr.audiofanzine.com/overdrive-guitare/harley-benton/vintage-overdrive/avis/r.199608.html

j'ai eu plusieurs TS808, dans les années 90 et 2000, ma "TS" actuelle est une vintage overdrive, mais ce n'est pas une question de prix, j'ai aussi
du drive de chez Wampler, JHS et J. Rockett audio.

D'ailleurs le test général Audiofanzine des overdrives fait par Locomotiv il y a quelques années plaçait aussi cette HB tout à fait en tête.

12
je te renvoie à l'avis éclairé de GusFly puisque mon témoignage n'a pas l'air de te convaincre

Toutes les pédale à faible prix que j 'ai essayer avec de super avis et des 5 étoiles à la pelle j 'ai été toujours très déçu , il est vrai que je n 'ai pas essayer celle là mais je ne vois pas pourquoi se serai différents .......... nous n 'entendons pas tous la même chose et c 'est tan mieux ...
13
au vu des reponses, je suis neuneu d'avoir acheter ma fat general de thorpy fx à 150balles alors que j'aurais pu le faire en diy. Bref, comme d'habitude, on attendra le son qui sort de cette pedale avant de juger!
Et puis honnêtement, pour beaucoup de gens, la nostalgie n'a pas de prix!
14
Citation de Hammond4ever :
Et puis honnêtement, pour beaucoup de gens, la nostalgie n'a pas de prix!

ouaip sauf que là on est même pas dans la nostalgie.
La Tubescreamer n'a absolument jamais, même le tout premier modèle, câblée en PTP/Turret board et c'est normal puisque sur ce genre de produits, c'est limite une aberration. Sans parler des divers "upgrades" qui font que l'on est pour le coup pas du tout dans une réédition nostalgique mais plutôt dans un 15 865 produit qui prétend être "tout comme une tubescreamer, mais en mieux":mrg:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

15
Citation de Hammond4ever :
Bref, comme d'habitude, on attendra le son qui sort de cette pedale avant de juger!

Ben on l'entend dans la vidéo de l'article........ça sonne!

Citation de chacal549 :
câblée en PTP/Turret board et c'est normal puisque sur ce genre de produits, c'est limite une aberration.

juste une question: en quoi ce genre de montage sur une pédale est "limite une aberration"?
je cherche pas la vrille,juste savoir....

Apocalypse 3:16

[ Dernière édition du message le 05/11/2024 à 21:17:41 ]

16
Citation de Mopomogo :
je te renvoie à l'avis éclairé de GusFly puisque mon témoignage n'a pas l'air de te convaincre

Toutes les pédale à faible prix que j 'ai essayer avec de super avis et des 5 étoiles à la pelle j 'ai été toujours très déçu , il est vrai que je n 'ai pas essayer celle là mais je ne vois pas pourquoi se serai différents .......... nous n 'entendons pas tous la même chose et c 'est tan mieux ...

Surtout nous ne pensons pas entendre la même chose, notre perception sonore est très largement faussée par tout un tas d'influences psychologiques
17
Un Entube screamer edition idiophile...
Est ce qu'elle a des diodes ma150 au moins ?
18
Citation de nuit noire :

Citation de chacal549 :
câblée en PTP/Turret board et c'est normal puisque sur ce genre de produits, c'est limite une aberration.

juste une question: en quoi ce genre de montage sur une pédale est "limite une aberration"?
je cherche pas la vrille,juste savoir....

pas de souci :) déjà parce que techniquement/soniquement la plus value du PTP sur le PCB est déjà sujette à discussion et polémique sur les amplis tout lampe, alors sur quelque chose d'aussi petit, simple et sujet à tout petits voltages qu'un overdrive, si tant est que ça fasse une différence, elle est proche de zéro.

Ensuite parce que d'un point de vue industriel/fabrication/maintenance/fiabilité c'est le dawa total dans la pédale avec des petits fils qui partent dans tous les sens, ça doit être une galère pas possible et prendre trois plombes à câbler (j'imagine qu'ils justifient le prix comme ça) et ça rentre au chausse pieds dans la pédale.

à un moment, quand même chez les plus chers et élitistes des artisans fabriquant des pédales (toneczar, vemuram, van weelden, etc ... ) tu as du PCB partout, c'est bien qu'il y a une raison. Si il y avait une réelle plus value dans ce que proposent Ibanez, ils le feraient tous depuis longtemps. :bravo:

19
Ok!

merci à toi,c'est clair maintenant! : )

Apocalypse 3:16

20
de rien! :)