réactions à la news Le nouvel overdrive de J. Rockett est disponible
- 23 réponses
- 13 participants
- 4 302 vues
- 16 followers

Locomotiv

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

jessy_c_dead

Ils ne poussent jamais le "loud" au dessus de 12h c'est bizarre... Ca a l'air de sonner ceci dit !

tropdeg'

Ils ne poussent jamais le "loud" au dessus de 12h c'est bizarre
Pas si bizarre, c'est le volume de sortie. S'il l'avait poussé plus, il aurait probablement saturé l'étage d'entrée de son ampli, ce qui peut avoir son intérêt, mais peut-être pas dans le cadre de la démo de l'overdrive tout seul.

Anonyme

Par contre le pauvre poulet qui va péter sa tirelire pour se payer ça mais qui n'a qu'une petite Cort avec un ampli Harley Benton risque d'être déçu...

jessy_c_dead

Du coup je comprends mieux ! Merci !
[ Dernière édition du message le 16/07/2016 à 15:43:36 ]

Anonyme

Citation de Dark :C'est quand même très cher et, bien sûr "ça a l'air de sonner", vu qu'avec les grattes et les amplis utilisés pour la démo ça aurait sonné aussi avec n'importe quelle autre OD...
Par contre le pauvre poulet qui va péter sa tirelire pour se payer ça mais qui n'a qu'une petite Cort avec un ampli Harley Benton risque d'être déçu...
C'est cher... oui, mais c'est du "boutique" avec tout ce que ça comporte (production plus faible que les grosses boites, qualité de fabrication, contrôle qualité, main d’œuvre/taxes/etc. plus chers que dans des pays sous-traitants, etc.)
On est un petit peu trop habitué a vouloir la qualité maximum pour un prix minimum... la réalité est quand même tout autre.
En même temps (et pourtant, je suis partisan du "chacun fait ce qu'il veut"), une J.Rockett avec une Cort et un ampli HB, ce n'est peut être pas le bon choix (ou le "poulet" a été très mal conseillé).

Anonyme

On connaît bien la loi des démos constructeurs (top du matos annexe + top des démonstrateurs) mais il y a des fois où c'est quand même gros...
Ensuite, on est donc d'accord que c'est cher, mais finalement, petit à petit, les gens vont finir par trouver normal de payer 500 euros une pédale d'OD en leur faisant admettre que c'est de la super qualité et qu'ils font partie de l'élite en utilisant celle-là, alors que, finalement, ils ne feraient peut-être pas la différence en blind test avec une OD à 50 euros.
Par contre, c'est sûr que pour jouer le pro branché sur les forums ou au bar du coin, l'OD à 500 euros fera plus d'effet, et certains constructeurs l'ont bien compris depuis longtemps. Le seul truc c'est que quand tu ouvres certaines de ces pédales hors de prix, que tu vois ce qu'il y a dedans ou bien la micro différence qu'il y a avec un truc 10 fois moins cher , alors là tu comprends qui c'est qui se marre...

jessy_c_dead

Je ne suis pas pour pour autant.
Une mise en garde ne fait jamais de mal ceci dit.
Et finalement, si j'ai croiser des gens aussi bête, ca se compte sur un doigt...
La grosse majorité des gens soit en on conscience, soit joue le jeu pour leur plaisir...
En réfléchissant honnêtement j'ai jamais vu quelqu'un afficher du matos pour se la peter... Ou alors je suis naïf, ce qui n'est pas impossible non plus :p
Perso je me lance dans la fabrication de pedale, et je comprends un peu mieux le temps passé et le prix du matos de base (Et encore sans parler des taxes et co !!) qui explique le prix final.
C'est plus les Dunlop par exemple, quand ils proposent une Fuzz Face à 200e que je trouve ça cher... Je ne pense pas que ce soit fait main... (Peut être que je ne sais pas tout non plus)
Après y'a des abus partout...

Anonyme

En même temps, c'est le fond de commerce des constructeurs de faire croire que le son vient surtout du matos, et leur cible préférée est naturellement l'armada des musiciens amateurs qui paient pour du rêve éveillé.
Mais, comme tu dis, c'est du marketing et c'est pareil dans, à peu près, tous les domaines, et je ne vais pas changer le monde à ce niveau (d'ailleurs j'ai autre chose à faire...

Par contre, je trouve quand même que, dans le domaine des pédales, ça va vraiment loin.
Les marques en profitent parce que c'est la mode : très bien. Encore une fois, c'est la loi des marchés et de l'économie.
Mais quand même, je ne peux pas m'empêcher, soit de me marrer, soit d'être navré pour eux (en fonction de l'humeur du jour), quand je vois des mecs m'expliquer à quel point telle ou telle pédale est supérieure aux autres et te procure un son jamais encore entendu dans l'univers - justifiant ainsi un prix exorbitant - alors qu'il n'y a presque rien dedans (et surtout rien de nouveau), et que cette superbe qualité sonore n'est perçue que par leurs cerveaux conditionnés par le marketing alors que des oreilles objectives s'apercevraient qu'il n'y a vraiment pas de quoi se relever la nuit. Surtout pour ce prix là.
[ Dernière édition du message le 16/07/2016 à 21:27:03 ]

Ex ante

A chaque fois que j'ai acheté des pédales plus chères parce que plus faites artisanalement dans la même gamme (genre des TS, ou des muffs, ou des trems, ou des reverbs, c'était mieux. A chaque fois.
J'ai pas dit que j'aimais plus, hein. J'ai dit que c'était mieux.
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

Ex ante

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

Anonyme

Et quand tu dis que c'était mieux, si tu n'as pas fait un sondage auprès d'un panel représentatif, neutre et objectif (

Mais après, pas de procès d'intention, c'était peut-être réellement mieux. Heureusement, il y a aussi des vrais bons et pas que des escrocs. Heureusement!!!

Ex ante

Mieux, je veux dire plus fiable, moins de souffle, plus de transparence enfin tout ce qui fait le mieux (sans pour autant forcément emporter la préférence...).

bbhack

Anonyme

Doc Plus

La vraie nouveauté, ça serait de ne plus lire les mêmes commentaires généraux et sans intérêt dans les news.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

bbhack

Oui mais alors on serait plus sur AF

Anonyme

Surtout en ce qui concerne les OD, quand on sait comment ça marche et que l'on voit les limites de ce qui est améliorable par rapport à tout ce qui existe déjà.
Ou alors il faudrait partir sur quelque chose de carrément différent.
Et puis aussi, quand un constructeur te suggère qu'avec les quelques composants électroniques contenus dans sa nouvelle OD, il va te permettre de t'approcher du son de tel ou tel ampli à lampes vintage, ça peut quand même faire bizarre.
Mais ça peut aussi être un indice sur la clientèle visée par les fabricants de ces pédales et ainsi expliquer, au moins en partie, leur profusion...
Maintenant, tout ça n'est peut-être effectivement pas très intéressant...

Fink Ployd

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

User/bob

xHors sujet :La vraie nouveauté, ça serait de ne plus lire les mêmes commentaires généraux et sans intérêt dans les news.![]()
Pas mieux !

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

El Bruto

tuvok

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
- < Liste des sujets
- Charte