Sujet de la discussionPosté le 23/07/2005 à 17:52:17Vox + Telecaster : la Tube Blower est-elle ma promise?
Salut à tous,
après avoir écumé les forums et différents avis sur AF, je me laisserais bien tenter par une pédale à Jacques(merci two pages pour le conseil ;-)). Je sollicite vos opinions à priori même si l'idéal- je sais- reste d'essayer live, car ce sera compliqué pour moi d'essayer toute la gamme avec mon matos.
J'ai donc une tête Vox AC-30 cc et une Tele U.S.
Je joue un rock sale et gras façon Blues Explosion (le talent en moins )
Mon son est bien crunchy et vire en grosse overdrive quand j'attaque les cordes.
J'utilise pour l'instant une MXR Wylde pour les riffs et soli. J'en suis satisfait et compte la garder dans mon set pour certains morceaux, mais une pédale avec davantage de caractère me semblerait un plus (que cela vire encore plus crade en fait).
Pensez-vous que la Tube Blower ferait mon affaire, ou qu'une autre de la gamme (voire autre marque) serait plus adéquate?
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
Hors sujet : Ils sont de faible diametre, donc souples, trés souples, tout en gardant les mêmes propriétées d'isolation que des cables de forte section (Cordial, Mogami, ...) et les fiches se montents rapidement sans soudure (aiguille dans le point chaud et masse par vis contact), idéal pour monter rapidement et sans buzz un set d'effet qui ne bougera plus, par contre je serai plus reservé sur l'utilité en patch studio ou cable instru.
l'encombrement des fiches coudée est super aussi, ça prend moins de place.
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14Posté le 26/07/2005 à 09:33:09
Ben écoute je l'utilise en fait plutot avc ma basse et mon ampli orange... mais aussi avec ma tele et le vox... le son ? c'est pour avoir une fuzz propre perso, moins coulante que la big muff et surtout beaucoup plus "modulable" et tu obtiens aussi des crunch chaud, des overdrives donc une très large palette de sons, mais c'est une fuzz et plutot "old school" (si on peut dire)... c'est différent de la tube c'est sur